Bodybuilding

Le culturiste brésilien Antonio Souza est victime d'une crise cardiaque et décède à 26 ans après avoir remporté un concours – Bofizik.ca

La sensation brésilienne du culturisme Antonio Souza est décédé à l'âge de 26 ans après avoir subi une urgence médicale choquante peu de temps après avoir remporté un trophée lors d'un concours. Son épouse, Yone Silva, a confirmé son décès sur Instagram le 4 août 2024, le lendemain de sa compétition.

« C'est ainsi que je me souviendrai de toi, mon champion 💪🏻 Repose en paix auprès de ta femme bien-aimée », a partagé la femme de Souza.

Alors que la femme de Souza traverse cette tragédie, plusieurs rapports indiquent qu'il a ressenti une « forte douleur à la poitrine » avant de concourir samedi à l'Open Navega de Santa Catarina. Malgré ses problèmes de santé apparents, il a pu rivaliser avec les meilleurs et trouver le succès sur scène. Dans une démonstration impressionnante, Souza a obtenu une place dans le top 3 du concours, ce qui lui a valu un trophée avant de succomber à un épisode traumatique d'arrêt cardiaque.

Le compte Instagram de bodybuilding populaire BrasilBodybuildingNews a indiqué que Souza est décédé dans les coulisses de la compétition.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Repose en paix : l'athlète amateur brésilien @antonio_souza.97 est décédé aujourd'hui dans les coulisses d'une compétition. L'athlète allait concourir pour @spff_fisiculturismo et était très actif sur les réseaux sociaux ce matin en montrant les coulisses de sa peinture avant la compétition
.
🔴Selon ce qu'a rapporté Igor@culturismodcearlier aujourd'hui, l'athlète est décédé dans les coulisses après avoir subi un arrêt cardiaque et est décédé. La fédération@spff_fisiculturismoa aidé la femme de l'athlète à payer les frais de rapatriement de son corps dans son État d'origine, car il concourait loin de sa ville natale » BrasilBodybuildingNews partagé.

Le culturiste brésilien Antonio Souza décède à l'âge de 26 ans, sa famille lui rend hommage

Selon un média brésilien, sa femme a expliqué que Souza avait utilisé des diurétiques pour se préparer aux épreuves de musculation afin de débarrasser son corps de l'excès de liquide et d'eau. Beaucoup pensent que cela aurait pu contribuer à sa mort et provoquer une déshydratation excessive, notamment sa sœur Mary Braz et Yone Silva.

« Il était très déshydraté. Très sec, malheureusement », a déclaré Silva.

« C'est un sport à la fois addictif et compétitif. Antônio était très concentré sur ce sport », elle ajoutée.

Souza a utilisé le culturisme pour subvenir aux besoins de sa famille, après avoir pratiqué ce sport pendant cinq ans. Il a commencé à s'entraîner à 15 ans et a continué à faire des progrès dans son entraînement et son développement physique, qu'il a partagé avec ses fans sur les réseaux sociaux avec des séances d'entraînement et des mises à jour de ses progrès.

Sa famille n’oubliera pas sa nature aimante ni son désir de devenir le meilleur bodybuilder possible.

« Son rêve était d’être reconnu pour faire ce qu’il aimait et de pouvoir offrir à notre mère une vie meilleure », a-t-elle déclaré.

« Il était toujours très concentré, il n'attendait jamais personne pour quoi que ce soit », a ajouté Braz.

« Il a toujours su quel était son objectif et il a littéralement donné sa vie pour ce sport, il a concouru jusqu'à son dernier souffle. »

Plusieurs décès ont récemment secoué le monde du bodybuilding au Brésil. André Cavalcanti est l'une des dernières victimes, qui a succombé à ses blessures après qu'un jeune de 17 ans a percuté sa moto alors qu'il faisait une balade en voiture.

En tant que fils et partenaire aimant, Antonio Souza manquera énormément à sa famille. Bofizik.ca souhaite à ses proches force et paix pendant cette période difficile.

EN RAPPORT: Le culturiste NPC Danny Broadhurst décède subitement à 32 ans


Bouton retour en haut de la page