Le culturiste Jeremy Potvin est de retour à 100 % après une déchirure du biceps et partage une journée complète de repas de 2 768 calories pour perdre du poids – Bofizik.ca
Physique masculine en pleine forme IFBB Pro Jérémy Potvin est déterminé à rattraper le temps perdu après qu'une déchirure du biceps due au bowling ait mis sa carrière sur la touche. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 16 août 2024, Potvin a expliqué à ses fans sa journée complète de repas de 2 768 calories pour perdre du poids.
Après avoir été contraint de prendre congé en raison d'une blessure, Jeremy Potvin semble revigoré et concentré à l'approche de la saison 2024. Connu pour ses proportions symétriques et sa forme physique sèche, il compte revenir sur scène mieux que jamais. Quelle est sa prochaine étape ? Potvin a en fait les yeux doux à deux compétitions. Le Florida Pro qui approche le 7 septembre et le San Antonio Pro le 14 septembre sont sur son radar.
Lors de sa dernière saison, Potvin a fait sourciller les gens, ayant tenté de décrocher l'or au Republic of Texas Pro 2023. Même s'il a terminé deuxième de l'événement, les fans ont été époustouflés par les améliorations du haut du corps qu'il a présentées.
Bien sûr, le titre de Mr Olympia est un tout autre jeu, et bien qu'il ait battu quelques prétendants à Orlando, en Floride, lors du rassemblement de l'année dernière, il s'est finalement contenté d'une 10e place. Sa déchirure du biceps n'étant plus un obstacle à sa réussite, il a invité les fans dans sa cuisine alors qu'il continue de brûler des graisses pour sa prochaine obligation de compétition.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Jeremy Potvin se remet d'une déchirure du biceps et partage une journée complète de repas de 2 768 calories pour éliminer la graisse corporelle à quelques semaines du prochain spectacle
Avant de plonger dans ce qu'il a à faire, Potvin a fait le point sur ses progrès depuis qu'il s'est blessé au biceps en jouant aux quilles.
« J'ai l'impression que j'aurais dû être plus en forme (à la dernière Olympia). Ce qui est bien avec moi, c'est que je n'ai pas nécessairement besoin de grandir, je dois juste m'assurer d'être plus en forme. Cela dit, je n'étais pas sûre de pouvoir concourir cette saison, je me suis déchiré le biceps en avril au bowling. »
Pour l'avenir, Potvin ne sait pas quel sera le prochain concours, mais il a les yeux rivés sur deux événements nationaux : le Florida Pro et le San Antonio Pro.
« C'était amusant. Mais avec l'aide de certains peptides, grâce au laboratoire Pro Peptide, j'ai pu presque tout reprendre, je suis de retour à 100 % maintenant, je peux m'entraîner confortablement », partage Potvin.
« J'ai décidé de me préparer et je vais essayer de faire en sorte que quelque chose se produise. Nous avons deux événements auxquels je peux participer cette saison et qui ont toujours lieu dans ce pays, ce serait le Florida Pro le 7 septembre ou le San Antonio Pro le 14 septembre. »
Voyons maintenant ce qu’il mange pour brûler les graisses tout au long de sa préparation :
Repas 1
- 10 onces d'eau
- Poudre de protéines de céréales fruitées R1 (1 mesure et demie)
- Flocons d'avoine moulus
Le premier repas lui servait de repas pré-entraînement, il s'agissait d'un simple shake protéiné avec de l'avoine.
« Ce que je vais faire ici, surtout que je me prépare, c'est de ne pas manger de matières grasses ou de très faibles en matières grasses. Je vais donc prendre mes protéines R1 », a déclaré Potvin. « C'est ce que j'aime des flocons d'avoine, ça me rassasie et bien sûr, avec les protéines évidemment, vous savez que c'est très rapide à absorber. »
« C'est ça, c'est mon shake du matin. C'est ma boisson pré-entraînement. Je vais ajouter un peu plus de glucides à ma préparation pré-entraînement », partage-t-il. « Le meilleur dans tout ça, c'est que ça a exactement le même goût que les Fruit Loops. »
Macros :
- 45 grammes de protéines
- 3 grammes de matières grasses
- 30 grammes de glucides
- 327 calories
Repas 2
- Riz blanc
- 3,5 à 4 onces de poulet
Bien qu'il ait décidé de manger au restaurant pour le deuxième repas, Potvin a gardé le menu simple avec du riz blanc et du poulet.
« C'est mon deuxième repas. C'est mon repas post-entraînement. De plus, je me réalimente donc je suis un peu plus flexible aujourd'hui. Ici, au Cava, il n'y a que du riz blanc et du poulet. Rien de trop sophistiqué. »
« Je peux regarder ça et m'asseoir là et me dire : « OK, ça représente environ une tasse et demie (de riz). Donc environ 66 grammes de glucides. Je vais arrondir à environ 70-75. Je regarde beaucoup de choses. Comme le poulet ici, je pourrais m'asseoir ici et dire que cela représente environ 3,5 à 4 onces. »
Repas 3
- Riz basmati Veetee
- 4 onces de poulet haché Hummus Fit
- Sauce Orange Gingembre sans sucre
Lors des jours de forte affluence, Potvin adopte une approche plus souple de son régime alimentaire. Il veut consommer souvent du riz, car il constitue une grande partie de ce qu'il mange pendant les préparatifs.
« Quand il s'agit de mes jours de pointe, j'ai tendance à être un peu plus laxiste avec les choses. C'est aussi la raison pour laquelle je fais ce type de riz, car c'est ce que je mange. Il vaut mieux s'y habituer. »
« Cela me donne un goût différent des plats faits maison. Je fais des plats faits maison depuis si longtemps que ça devient très fade, surtout quand on mange du riz et du poulet tout le temps », partage-t-il. « J'ai juste l'impression que le culturisme est devenu très compliqué et qu'il n'est pas nécessaire qu'il le soit aussi. J'ai toujours essayé de garder une approche simple et basique », dit-il. commun.
Repas 4
- 4 onces de poulet effiloché et effiloché
- Riz au jasmin thaï Veetee
Potvin a changé le type de riz pour son quatrième repas.
« Nous avons quelque chose d'excitant pour le repas numéro quatre. Nous avons changé de recette, nous avons remplacé le riz au citron et aux herbes par du poulet et du riz thaï au jasmin. Alors, on se déchaîne aujourd'hui. Plus de poulet et de riz. »
Repas 5
- 2 morceaux de pain au levain
- 150 grammes de blanc d'oeuf
- Beurre en spray (je n'arrive pas à croire que ce n'est pas du beurre)
- sirop
Macros :
- 26 grammes de protéines
- 0 gramme de matières grasses
- 77 grammes de glucides
- 412 calories
À 20h30, Potvin termine sa journée complète de repas avec un repas sans gras.
« Je vais faire deux tranches de pain au levain, je vais les tremper dans 150 grammes de blancs d'œufs, puis nous allons faire du pain perdu. C'est ce que sera le prochain repas. J'utilise du beurre en spray et du sirop. »
Total des macros pour la journée :
- 175 grammes de protéines
- 40 grammes de matières grasses
- 427 grammes de glucides
- 2 768 calories
Avec seulement 40 grammes de gras consommés au cours de la journée, Potvin a réussi à maintenir son alimentation pour apporter une allure impeccable sur scène. Ne le manquez pas en compétition une fois de plus lorsqu'il affrontera la formation Men's Physique en septembre!
EN RAPPORT: Jeremy Potvin annonce son intention de rejoindre la division Classic Physique