Bodybuilding

Le culturiste Matthew Greggo partage une journée complète de repas de 4 896 calories pour se muscler pour 2024 Mr. Olympia – Bofizik.ca

Culturiste Matthieu Greggo s'assure que sa nutrition est au point cette année pour offrir sa meilleure condition physique de tous les temps. Sur sa chaîne YouTube le 18 août 2024, Greggo a expliqué à ses fans sa journée complète de repas de 4 896 calories en vue du concours Mr. Olympia 2024.

« Huit semaines après Olympia. Nous avons une vidéo très demandée aujourd'hui car il semble que tout le monde veuille la voir. Je pense que c'est notre première journée complète de dégustation de cette préparation. Ça va être une bonne journée les gars, j'espère que vous l'apprécierez. »

Il peut être difficile de se perdre dans la confusion de la division Classic Physique de l'IFBB. Cette catégorie hautement compétitive abrite certains des culturistes les plus disciplinés et les plus performants de la ligue. Cela signifie qu'il est très difficile de se démarquer. Et qui est assis sur le trône ? Chris Bumstead, cinq fois champion de Classic Physique.

Matt Greggo est une menace infaillible, impatient d'exercer sa volonté sur la grande scène. Il a connu une saison 2024 extrêmement réussie, qui a commencé par une médaille d'argent au prestigieux Pittsburgh Pro Show 2024. Ce qui rend Greggo si dangereux, c'est qu'il apprend de ses échecs et de ses erreurs. Quelques semaines plus tard, il a obtenu sa qualification pour Olympia avec un physique déchiqueté lors du New York Pro annuel de Steve Weinberger.

Greggo n'a pas réussi à obtenir une place dans le top 15 à l'Olympia 2023, et bien que le résultat ait été difficile à avaler à l'époque, le bodybuilder de Classic Physique a l'intention de faire taire les sceptiques en moins de deux mois.

Matthew Greggo partage un régime amaigrissant de 4 897 calories avant le Mr. Olympia 2024

Voir ce post sur Instagram

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Une publication partagée par Matthew Greggo (@mattgreggo)

Retrouvez ses repas ci-dessous :

Repas 1

  • 162 grammes de crème de riz
  • 100 grammes de myrtilles
  • 20 grammes de beurre de cacahuète/beurre d'amande
  • 50 grammes de pourquoi isoler

Greggo commence sa journée avec son plus gros repas, composé de crème de riz, de myrtilles, de beurre de noix et d'isolat de lactosérum.

« Notre premier repas est assez copieux » dit Greggo. « Je sais que c'est plus de 150 grammes (de crème de riz). »

« C'est de loin mon repas le plus copieux de la journée. Je l'aime parce qu'il est très savoureux. Ce n'est pas que mes autres repas ne sont pas agréables, mais ils sont pour la plupart composés de viande et de riz. C'est de loin le meilleur. »

Compléments alimentaires pour le matin

  • Soutien aux organes de défense
  • Agrumes Bergamote
  • Astragale

Repas 2

  • 220 grammes de steak
  • 400 grammes de riz

Pour son repas avant l'entraînement, Greggo a dégusté du steak et une énorme portion de 400 grammes de riz.

« Le deuxième et le troisième repas sont exactement les mêmes », explique Greggo. « 400 grammes de riz, c’est une bonne quantité. »

« Ce sera un repas pré-entraînement. Ce sont les mêmes repas que les repas deux et trois, mais il y a un ajout intéressant au repas pré-entraînement que je vais vous montrer dans une seconde. Chris est connu pour ses muffins, ses beignets, ce genre de choses, mais quand j'ai commencé mon régime avec lui, je lui ai donné le régime que je suivais et c'était des tartes pop. »

Repas 3

  • 220 grammes de steak
  • 400 grammes de riz
  • 1 Pop Tarte aux myrtilles

En plus de sa portion de steak et de riz pour le troisième repas, Greggo a dégusté une tarte aux myrtilles riche en glucides.

« Nous nous concentrons sur ce repas. Laissez-moi vous montrer la Pop Tarte. C'est celle aux myrtilles glacées, c'est ma saveur préférée. Je suis un peu partiale parce que c'est généralement quelque chose que j'utilise dans les préparations ou les compléments de glucides, quand je mange une Pop Tarte, c'est celle-là. »

« C'est une touche majeure (les pop tarts). »

Suppléments

  • 3 capsules d'Utilize

Repas 4

  • 400 grammes de riz
  • 250 grammes de poulet

Curieusement, Greggo dit qu’il se sent plus mal les jours riches en glucides pendant la préparation.

« Les jours où je consomme beaucoup de glucides, c'est bizarre, je me sens un peu plus mal les jours où je consomme beaucoup de glucides, je ne sais pas pourquoi. Peut-être que vous êtes d'accord ou pas, je ne sais pas. Mais je me sens toujours bien plus mal les jours où je consomme beaucoup de glucides que les jours où je consomme peu de glucides. Cela n'a aucun sens. On pourrait penser que l'on se sent mieux, mais je me sens bien plus mal. »

« C'est comme ça uniquement pendant la préparation », explique Greggo. « Je me sens vraiment mal quand je mange beaucoup et quand je suis en préparation après quelques jours difficiles. »

Repas 5

  • 200 grammes de riz
  • 200 grammes de poulet

Pour son cinquième, Greggo a dévoré du poulet et du riz.

« Ce n’était pas un repas fou. »

Repas 6

  • 250 grammes de poulet
  • 250 grammes de riz

Bien que le poulet et le riz constituent la majeure partie de son alimentation, Greggo ne s'en soucie pas, d'autant plus que son physique continue de subir des changements spectaculaires avant le concours d'Olympia.

« Comme je l'ai dit, nous mangeons beaucoup de poulet et de riz. Poulet et riz. Je n'ai aucun problème avec ça, j'aime ça. Je vais vous dire, nous faisons vraiment des changements très rapides à huit semaines de l'Olympia. Je suis excité. »

Répartition macroéconomique

  • Calories : 4 896
  • Protéines : 363 grammes
  • Glucides : 671 grammes
  • Matières grasses : 71 grammes

Outre « Cbum », Matthew Greggo devra affronter une équipe redoutable à l'Olympia, où il compte améliorer son classement de l'année dernière. Il devra affronter les anciens vainqueurs de l'Arnold Classic, Ramon Queiroz et Terrence Ruffin, ainsi que les talents en plein essor de Classic Physique, Urs Kalecinski et Wesley Vissers, qui ont récemment remporté l'or aux concours de l'Arnold Classic dans l'Ohio et au Royaume-Uni.

Avec une discipline renouvelée et une volonté de pénétrer le premier appel, les fans s'attendent à une performance de déclaration de Matthew Greggo en octobre. Toutes les questions trouveront une réponse plus tard cette année lors du Mr. Olympia 2024 pour son 60e anniversaire.

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Matthew Greggo ci-dessous :

EN RAPPORT: Le culturiste Matthew Greggo inspire avec une transformation corporelle épique de 10 ans


Bouton retour en haut de la page