Le culturiste Nick Walker démolit l'entraînement Push Day 12 semaines avant 2024 Mr. Olympia – Bofizik.ca
Étoile du bodybuilding ouvert Nick Walker prévoit de laisser une distance entre lui et tous ses concurrents lors du prochain Mr Olympia 2024. Dans une récente vidéo YouTube, « The Mutant » a présenté sa dernière séance d'entraînement de jour de poussée, 12 semaines après avoir apporté le meilleur de lui-même au stade du blockbuster.
Nick Walker est un pro IFBB de haut niveau qui a déjà connu une carrière très réussie. Il est un ancien champion de l'Arnold Classic et a laissé bouche bée à chaque compétition à laquelle il a participé. Après s'être classé troisième sur la scène de Mr. Olympia, tout laissait présager qu'il serait en lice pour le titre l'année dernière, jusqu'à ce que le désastre ne survienne.
Walker a été écarté de la compétition en raison d'une déchirure des ischio-jambiers et du mollet, ce qui l'a obligé à regarder le spectacle en fauteuil roulant. Il a vu Derek Lunsford devenir un Mr. Olympia dans deux catégories, remportant le titre que Walker pensait être le sien. Au lieu de se mobiliser pour une invitation spéciale, Walker a misé sur lui-même au New York Pro 2024, battant Martin Fitzwater sur son chemin vers la médaille d'or. Avec la gloire d'Olympia en jeu, il a accompagné les fans dans sa dernière séance d'entraînement.
Séance d'entraînement Push Day de Nick Walker 12 semaines à partir de 2024 M. Olympia
Retrouvez l'entraînement de Walker ci-dessous :
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
- Presse à banc inclinée avec haltères — 3 séries
- Presse pectorale assise sur machine Atlantis — 2 séries
- Presse à épaules avec Smith Machine — 3 séries
- Pec Dec Fly Machine — 2 séries avec maintiens iso de 10 secondes
- Élévation latérale sur machine Atlantis — 3 séries de répétitions Myo
- EZ Bar Triceps Pushdown — 3 séries de 12 à 15 répétitions
- Machine à dips — 3 séries de 12 à 15 répétitions
Walker a expliqué comment il a abordé le développé couché incliné avec haltères, en se concentrant sur un poids plus lourd avec des répétitions plus élevées.
« Premier exercice, nous avons fait des exercices lourds, je veux dire que nous allons toujours nous entraîner avec des exercices lourds, mais nous avons fait un peu moins de répétitions, 6 à 8 et une série de recul. Environ 10 répétitions. Nous allons garder ces répétitions en particulier un peu plus élevées. Autour de 10 à 12, si nous obtenons une série de 15, c'est bien, mais ce sera un peu plus de répétitions. »
« The Mutant » a ensuite accompagné les fans tout au long de sa séance d'entraînement aux poussées, qui a commencé par des mouvements de poitrine.
« Nous avons fait deux mouvements de poitrine, un mouvement d'épaule, maintenant nous allons revenir pour terminer la poitrine. En ce qui concerne les jambes push pull, j'ai découvert que l'on peut devenir plus fort en accordant à certains groupes musculaires une pause au cours de l'entraînement et en revenant plus tard pour les travailler. »
Walker a expliqué comment il a structuré son entraînement pour cibler la poitrine, les épaules et les triceps.
« J'ai l'habitude de faire des exercices comme un bro split, je suis habitué à ne travailler qu'une seule partie du corps à la fois. Quand vous faites quelque chose comme ça, vous pouvez alterner un peu toutes les parties du corps », a déclaré Walker. « Je pense que mes épaules sont assez dominantes dans la plupart des cas.
Donc je voulais faire deux mouvements principaux pour la poitrine, puis je voulais une épaule et maintenant nous allons revenir pour terminer la poitrine. Ensuite, nous allons revenir aux épaules. Nous allons faire un latéral latéral, vraiment tout donner là-bas et terminer avec un ou deux mouvements pour les triceps.
Walker a donné un aperçu de l'entraînement et ses dernières réflexions après avoir terminé la séance avec une pompe solide.
« C'est la base de la journée de poussée que nous faisons aujourd'hui. Nous avons commencé avec des haltères inclinés, trois séries ici, puis nous sommes passés à l'Atlantis décliné, deux séries difficiles là, avec des répétitions plus élevées. Presse à épaules sur machine Smith, nous avons fait trois séries là.
« Je suis allé au pec deck, j'ai fait deux séries avec un maintien iso de 10 secondes en bas. Ensuite, nous sommes allés faire l'élévation latérale Atlantis où nous avons fait des répétitions myo de style RP Strength. Nous avons fait une série d'environ 12 à 15. Ensuite, pour la série suivante, nous essayons d'égaler cela et si nous n'y parvenons pas, nous faisons une petite pause jusqu'à ce que nous atteignions à nouveau ce nombre et nous recommençons pour une troisième série. »
« Maintenant, nous avons fait des EZ bar pushdowns, trois séries de 12 à 15 répétitions, maintenant nous allons terminer ici avec Dip Prime pushdown, 3 séries de 12 à 15 répétitions. » partagé Marcheur.
Walker devra affronter une rangée de talents du culturisme lorsqu'il prendra d'assaut la scène en octobre. Outre son rival Derek Lunsford, Walker devra affronter Hadi Choopan, qui a acquis une énorme dynamique grâce à ses victoires aux spectacles Arnold Classic Ohio et UK 2024. En attendant, il devra également se débarrasser de Samson Dauda, troisième à Olympia 2023. « Le lion nigérian » a déplacé son camp d'entraînement au Koweït dans les gymnases Oxygen, ajoutant du mystère à sa prochaine apparition.
Malgré les adversaires qui se dressent sur sa route, Walker n'a pas l'intention de reculer lorsqu'il montera sur scène dans quelques mois. Ne manquez pas la conclusion épique du Mr. Olympia 2024, qui reviendra à Las Vegas, Nevada, du 10 au 13 octobre !
EN RAPPORT: Nick Walker révèle « les deux seules façons » dont il pourrait se retirer du culturisme et nomme trois athlètes du passé contre lesquels il aimerait concourir