Bodybuilding

Le culturiste Nick Walker explique comment améliorer considérablement les parties les plus faibles du corps – Bofizik.ca

Culturiste Nick Walker met tout en œuvre pour s'assurer de présenter son meilleur physique lors du concours Mr. Olympia de 2024 qui approche. Dans une bobine Instagram publiée le 30 juillet 2024, « The Mutant » a expliqué comment il améliore considérablement les parties les plus faibles du corps grâce à un effort concentré pendant l'entraînement.

Après avoir obtenu la troisième place sur la prestigieuse scène de Mr. Olympia, Nick Walker est sur une trajectoire ascendante depuis qu'il a rejoint la classe Open masculine de la Pro League IFBB. Sa capacité à combiner le facteur de surpuissance avec la plénitude éclatante a conduit à une carrière incroyablement réussie.

Malgré le battage médiatique autour de Walker, il a été contraint de se retirer du concours Mr. Olympia 2023 quelques jours seulement avant la tenue de l'événement. Il a révélé qu'il souffrait d'une déchirure dévastatrice des ischio-jambiers et du mollet, ce qui l'a empêché de marcher temporairement. Au lieu de se battre pour l'or, il a regardé Derek Lunsford devenir le premier champion Mr. Olympia dans deux catégories de ce sport.

Le culturiste Nick Walker présente un processus pour « améliorer considérablement » les parties les plus faibles du corps

Habitué à l'adversité, Walker a misé sur lui-même et a participé au récent New York Pro 2024. Bien qu'il soit entré dans l'événement en tant que grand favori, Martin Fitzwater lui a donné du fil à retordre, mais cela n'a pas suffi à empêcher « The Mutant » de décrocher l'or. Fort de sa qualification pour Olympia, Walker a expliqué comment il aborde les problèmes liés à son physique.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Je ne force pas mes triceps à les faire avancer. J'imagine plutôt ma poitrine qui force le poids vers le haut et mes mains sont juste là pour aider à le guider. Et c'est là que la connexion entre en jeu. Et c'est pourquoi les gens disent : « Oh, soulever des poids n'est pas vraiment une compétence ». En fait, c'est le cas. Je veux dire, cela semble idiot de dire cela parce que vous ne faites que soulever des poids, mon pote, mais pour pouvoir connecter un muscle d'une certaine manière, je pense qu'il faut de la compétence et de la pratique au fil du temps pour développer cela. »

Nick Walker utilise un exercice courant, le développé couché avec haltères, comme exemple pour illustrer la manière dont il aborde les défauts physiques.

« Vous voyez ce que je veux dire ? C'est comme un développé couché avec haltères. Votre première pensée lorsque vous descendez est de forcer, de remonter avec vos triceps. Vous voulez que vos triceps soient impliqués pour vous aider à remonter. Je ferme presque les yeux et je force simplement mes épaules à remonter, et c'est tout » Nick Walker expliqué.

« Cela semble vraiment ridicule, mais croyez-moi, ça marche. »

Walker a expliqué qu’en réduisant le poids et en se concentrant sur l’obtention d’une amplitude de mouvement complète, les muscles les plus faibles peuvent être considérablement améliorés.

« Je ne dis pas que d’autres parties du corps ne seront pas impliquées, mais vous devez vraiment essayer de les limiter autant que possible. Si nécessaire, allégez la charge, obtenez toute l’amplitude du mouvement, faites une légère pause dans l’étirement, explosez et pressez légèrement fort en haut, et répétez. Une fois que j’ai commencé à faire cela, les parties les plus faibles de mon corps ont commencé à s’améliorer de manière significative. »

Nick Walker a toujours comme priorité de corriger ses faiblesses physiques. L'an dernier, il a été critiqué pour son manque de volume au niveau des jambes, ce qui l'a poussé à travailler soigneusement le bas de son corps avec des séances d'entraînement intenses et méthodiques. De plus, il a fait des progrès en soulevant son torse et surtout son dos, pour rivaliser avec Derek Lunsford, dont la chaîne postérieure est parmi les meilleures de la ligue.

Fort d'une dynamique considérable et plus affamé que jamais, le temps nous dira si Nick Walker a la puissance de feu nécessaire pour éliminer Lunsford et Hadi Choopan sur la plus grande scène du sport. Une chose est sûre : Walker connaît ses faiblesses et compte les transformer en forces lorsque le rideau se lèvera à Las Vegas, Nevada, pour le très attendu spectacle de Mr. Olympia 2024.

EN RAPPORT: Le culturiste Nick Walker démolit l'entraînement Push Day 12 semaines avant 2024 M. Olympia


Bouton retour en haut de la page