Le culturiste roumain Vasile Serban affiche un physique déchiqueté à 73 ans tout juste sorti de sa dernière victoire en compétition – Bofizik.ca
Ne laissez pas l'âge vous empêcher de réaliser vos rêves ; c'est la devise que le culturiste Vasile Serban vit au quotidien. Il continue d'inspirer la communauté du culturisme, ayant récemment remporté l'or à 73 ans en participant aux Championnats d'Europe amateurs d'élite IFBB 2024.
Serban s'est fait un nom en tant que culturiste talentueux depuis des années. Il a prouvé sa polyvalence non seulement dans ses efforts d'entraînement, mais aussi à chaque fois qu'il monte sur scène. Né en Roumanie, Serban a connu le succès grâce à son niveau de conditionnement physique impressionnant.
Lors de sa dernière apparition à un concours, qui a eu lieu du 1er au 6 mai 2024 à Santa Susanna, en Espagne, Serban a fait sensation en participant à la catégorie Bodybuilding masculin de plus de 65 ans. Au final, il a remporté la victoire devant les juges et a battu trois athlètes en route vers l'or. Il est connu par ses fans comme le « Bodybuilder sans âge » et à juste titre. Ce n'est pas non plus son premier rodéo, Serban a remporté 18 championnats nationaux en plus de se classer parmi les quatre premiers lors d'un concours de championnat du monde.
Le culturiste Vasile Serban inspire par son succès en musculation à 73 ans et parle des secrets de son physique déchiqueté
En plus de conquérir les scènes de culturisme, Vasile Serban a également montré son physique remarquable sur le La Roumanie a du talent Émission de télévision. Avec près de deux décennies d’expérience sur scène, il n’a pas déçu les juges.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Selon Serban, il a modifié son régime alimentaire un mois avant sa dernière victoire en compétition. Il pratique du sport sept jours par semaine pour maintenir le faible pourcentage de graisse corporelle dont il a besoin pour briller en tant que culturiste talentueux.
« Un mois avant le concours, je change mon alimentation, je fais du sport 7 jours sur 7, un entraînement dure plus longtemps (deux heures et demie) et je perds de la graisse pour que les muscles soient bien visibles. »
Quelques jours avant de monter sur scène, il limite sa consommation de sel et d'eau. Il consomme environ 3 500 calories par jour pour atteindre son maximum de forme physique lors de ses spectacles.
« 3 jours avant une compétition, je ne mange pas de sel et je ne bois qu'un litre d'eau par jour, contre 4 à 5 litres par jour, en temps normal, avec l'entraînement. Au total, je consomme environ 3 500 calories par jour », révèle Vasile Řerban.
En ce qui concerne les spécificités alimentaires, le bodybuilder roumain boit occasionnellement un verre de vin tout en évitant complètement les aliments frits et les sucreries.
« Je bois parfois un verre de vin en guise de repas et je n’en abuse jamais », partage-t-il.
Documentant régulièrement ses progrès physiques sur les réseaux sociaux, Serban est une source d'inspiration pour tous ceux qui souhaitent essayer ce sport, quel que soit leur âge. Bien que nous ne sachions pas quand il sera de nouveau sur scène, les fans ont hâte de le voir poursuivre son parcours de culturiste.
EN RAPPORT: Quatre culturistes toujours musclés même à plus de 60 ans