Bodybuilding

Le culturiste Tonio Burton, éliminé de Mr. Olympia 2024, déclare son entraîneur : « Il est important de ne pas prendre de stéroïdes » – Bofizik.ca

Le concours Mr. Olympia 2024 approche à grands pas, mais malheureusement, la programmation a déjà pris un nouveau coup. Dans une publication partagée via Instagram le 9 septembre 2024, Tonio Burton et son entraîneur ont confirmé qu'il ne participerait pas au concours Mr. Olympia 2024, prévu du 10 au 13 octobre prochain à Las Vegas, Nevada.

L'enthousiasme des fans pour le concours annuel de Mr. Olympia continue de croître alors que les culturistes les plus accomplis du monde préparent leur physique pour la guerre. Se qualifier pour le prestigieux événement de la division Open Hommes est un défi incroyable. Non seulement les shows Pro sont limités pour les monstres de masse de la catégorie, mais les compétences, la taille et la condition physique requises pour remporter l'or ont atteint de nouveaux sommets.

Tonio Burton, un prétendant en plein essor à l'Open masculin, a gagné son droit de participer au plus grand événement de l'année après avoir remporté l'or au California State Pro 2024. De plus, il a réalisé deux résultats impressionnants à l'Arnold Classic South America (deuxième derrière Rafael Brandao) et au New York Pro, où il a pris la troisième place d'une équipe de choc qui comprenait le vainqueur Nick Walker.

Le culturiste Tonio Burton se retire de Mr. Olympia 2024

Aujourd'hui, malgré l'élan apparent, il semble que Tonio Burton ait décidé de se retirer du concours Mr. Olympia 2024 le mois prochain. Lui et son entraîneur expliquent ci-dessous pourquoi la santé, la longévité et l'arrêt des produits dopants ont joué un rôle dans leur décision finale.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« C'est cool quand ils le font, c'est un problème quand je le fais »

« Je comprends. Certains pensent que je n’ai pas besoin d’une intersaison et j’apprécie ceux qui pensent que j’en suis déjà là. »

« Je comprends aussi. Certains savent qu'avec plus de densité musculaire et ma forme et mon conditionnement, je peux battre leurs BB préférés. »

Tonio Burton a expliqué qu'il n'avait pas été obligé de prendre du recul, mais qu'il avait décidé de faire une pause pour s'améliorer sur le long terme.

« Ce n'était pas un choix basé sur le fait que j'étais malade ou en mauvaise santé, mais je me sens bien de ne rien prendre et de pouvoir continuer à grandir et à maintenir un faible pourcentage de graisse corporelle. C'était en milieu de journée, je pesais environ 255-258 livres. Aujourd'hui, je me suis réveillée à 253,9 livres »

« À une saison morte de réaliser de grandes réalisations
Une fois que le tableau sera fini d'être peint, il aura du sens.

L'entraîneur de Burton est entré dans les détails sur les raisons pour lesquelles ils ont décidé de se retirer du concours Mr. Olympia 2024, révélant que le temps passé sans produits dopants a joué un rôle majeur dans leur retrait.

« Le 22 mai pour Cal (California Pro 2024), donc quand on combine tout ça, on n'a jamais vraiment eu beaucoup de temps pour vraiment grandir. Il n'a jamais vraiment eu beaucoup de temps pour laisser sa santé revenir.

Vous voyez ce que je veux dire ? Le temps libre est important pour ces gars, surtout quand il s'agit de gérer ses analyses sanguines et de s'assurer qu'il est en bonne santé interne, car c'est ainsi que nous allons vous garder dans le jeu aussi longtemps que possible », a déclaré son entraîneur. explique.

L'objectif principal de l'entraîneur de Burton est la santé et la longévité, ce qui se traduit par une mise au point du physique avec une musculature appropriée.

« La longévité doit être la priorité lorsque vous parlez d'Open Bodybuilding, car il faut tout simplement ce temps pour amener votre physique à ce point du point de vue de la musculature. »

L'entraîneur de Burton souligne également que d'autres grands noms du culturisme ont choisi de ne pas participer à l'Olympia pour faire ce qui était le mieux pour leur santé et leur physique en général.

« Bref, pour faire court, voilà les raisons pour lesquelles nous avons décidé de ne pas participer à l'Olympia cette année. Nous allons nous retirer. D'autres personnes ont déjà fait l'impasse par le passé. Jen Dorie, l'athlète en titre de Miss Bikini, ne participera pas à l'Olympia cette année. Jay Cutler ne participera pas à l'Olympia. »

Ces dernières semaines ont été mouvementées dans le monde du culturisme, de nombreux athlètes de renom ayant choisi de ne pas participer à la compétition cette année. Il y a quelques jours à peine, Jennifer Dorie, double championne olympique de bikini, a annoncé qu'elle ne défendrait pas son titre. Elle s'est retirée de la prestigieuse compétition et a expliqué que des obligations personnelles étaient la raison de son retrait.

Dans la catégorie en pleine croissance Classic Physique dirigée par Chris Bumstead, son rival, l'ancien double champion de l'Arnold Classic Terrence Ruffin, a décidé qu'il valait mieux ne pas concourir cette année. Selon « Ruff Diesel », il a choisi de se retirer de la compétition en raison d'une blessure persistante au coude et de son désir d'atteindre la limite de poids Classic Physique, ce qui lui a récemment permis d'ajouter du poids à sa carrure.

Le volume musculaire compact de Tonio Burton et son physique digne de Dexter Jackson auraient pu poser de sérieux problèmes aux prétendants à l'Open désireux de faire une déclaration. Si les vétérans « bien informés » ont pour la plupart laissé Burton en dehors de leurs cinq meilleures prédictions, il est indéniable que lorsque Burton est au point avec un pic de forme réglé, il peut faire des ravages sur scène.

Son retrait soulève également des questions sur les dangers des dopants, en particulier pendant les moments les plus intenses de la préparation. Les bodybuilders mourant à un rythme alarmant, sa décision de prendre un peu de repos pourrait peut-être lui être bénéfique à l'avenir.

Les décès de jeunes culturistes sont devenus un sujet de discussion majeur parmi les stars du sport, y compris l'ancien huit fois M. Olympia Lee Haney, qui a récemment averti que les jeunes athlètes meurent maintenant plus que jamais alors que son époque de concurrents est vivante et se porte bien, atteignant souvent l'âge de 80 ans.

La programmation de l'Open au Mr. Olympia 2024 a clairement pris un coup avec l'absence de Tonio Burton. Mais le spectacle doit continuer et il y a toujours une vague de menaces déterminées qui comptent marquer l'histoire lorsqu'elles monteront sur scène. Ne manquez pas le week-end Mr. Olympia 2024 le mois prochain !

EN RAPPORT: Bob Cicherillo donne ses 6 meilleurs choix pour Mr. Olympia 2024 et détaille la composition de l'Open masculin


Bouton retour en haut de la page