Bodybuilding

Le Dr Layne Norton compare les approches d'entraînement de dynamophilie et de musculation – Bofizik.ca

Se tester en tant qu'athlète multisports, Dr Layne Norton est particulièrement qualifié pour discuter de différents styles de formation. S'adressant au Dr Peter Atita, Norton a comparé et contrasté les approches d'entraînement de la dynamophilie et de la musculation.

Outre le mannequinat et le coaching, le Dr Norton est devenu un athlète hors pair, ayant testé les eaux de la musculation naturelle ainsi que de la dynamophilie. En participant à plus de 10 épreuves de musculation naturelle, Norton s'est révélé être un talent de premier plan, remportant du succès dans plusieurs fédérations, dont l'INBF, l'IFPA et la NGA.

Ses références en dynamophilie ne sont pas non plus à prendre en compte. Il détenait des records nationaux en soulevé de terre et en squat. Et même s'il n'a pas concouru depuis 2015, on ne peut nier sa force, son endurance et sa volonté dans les compétitions sanctionnées. Avec un BS en biochimie et un doctorat en sciences de la nutrition, il continue de contribuer à l'industrie du fitness.

Le Dr Layne Norton compare et oppose les styles d'entraînement de musculation et de dynamophilie

Norton a expliqué que la dynamophilie et la musculation sont similaires dans la mesure où les deux nécessitent une hypertrophie pour réussir.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Le chevauchement est que le plus évident est que pour avoir l'air musclé, il faut avoir beaucoup de muscle et de tissu contractile, c'est ce qui est nécessaire pour déplacer du poids, n'est-ce pas ? Il y a donc un petit débat à ce sujet, mais le consensus est que l'hypertrophie est importante pour l'entraînement en force. Ainsi, plus vous avez de muscles, plus vous pourrez soulever de poids.

Il pense que la musculation peut être un sport plus indulgent car il existe de multiples façons de développer ses muscles et de développer son physique.

« Le compromis est que le bodybuilding est un sport beaucoup plus indulgent dans la mesure où – je veux dire, vous pouvez écorcher le chat de mille façons différentes.

Si vous ne voulez pas vous accroupir, vous pouvez pirater le squat, si vous ne voulez pas pirater le squat, vous pouvez diviser le squat. Il s’agit simplement de créer une tension sur ce muscle, d’obtenir le volume requis et une surcharge progressive.

À l'inverse, en dynamophilie, même si vous pouvez effectuer des mouvements accessoires, le sport vous récompense en fonction de vos « levées majeures », comme les squats, les soulevés de terre et les développé couchés.

« En matière de dynamophilie, vous pouvez effectuer quelques mouvements accessoires et ainsi de suite, mais vous devez toujours effectuer les levées majeures. Vous devez toujours être très bien entraîné sur les principales remontées mécaniques, sinon vous n'allez pas donner le meilleur de vous-même le jour de la compétition. »

Selon Norton, la musculation exige davantage des concurrents sur le plan mental. Il a souligné les défis liés à la faim liés à un faible pourcentage de graisse corporelle.

« Je pense que le bodybuilding, d'une certaine manière, est un peu plus exigeant mentalement parce que si les gens vous écoutent, si vous n'avez jamais été incroyablement déchiqueté, vous ne pouvez pas imaginer les niveaux de faim et de manque d'énergie que ces gens subissent et que j'ai. être passé à travers. Je parle d'avoir tellement faim que vous y pensez littéralement du moment où vous vous réveillez jusqu'au moment où vous vous endormez, puis cela vous réveille la nuit.

Il a expliqué que lors des préparations de musculation, l’apport calorique diminue. Dans son cas, il devait manger seulement 1 900 calories par jour pour un poids de 185 livres.

« Lors de mon dernier spectacle, j'ai concouru en tant que bodybuilder naturel professionnel en 2010. Cela fait donc un moment. Et j'ai remporté l'IFPA International dans la division poids lourd, puis j'ai fini par participer aux Championnats du monde IFPA et je me suis classé parmi les cinq premiers dans la division poids lourd.

C'est difficile parce que la quantité de calories avec laquelle vous commencez n'est pas celle avec laquelle vous finirez. Je pense que le niveau le plus bas de mes calories était d'environ 1 900. Cela ne semble peut-être pas si grave, mais gardez à l’esprit que nous parlons de quelqu’un qui pèse probablement plus de 185 livres de masse maigre. Un peu de masse corporelle maigre.

« Deux heures (d'entraînement) par jour, minimum », ajoute Layne Norton. « C'était à peu près tout ce pour quoi j'avais de l'énergie. »

Il dit que la musculation présente un défi différent, car travailler pour un physique exige un effort continu tout au long de la journée, alors que la dynamophilie « vous pouvez en quelque sorte la laisser au gymnase ».

« Je pense que le culturisme est très difficile, mais ça ne vous quitte pas. Le powerlifting est difficile dans le sens où il met votre corps à rude épreuve, mais une fois que vous avez terminé votre entraînement en salle, à part votre rééducation et d'autres choses, vous pouvez en quelque sorte laisser tout cela à la salle. »

Le Dr Norton souligne qu'il existe plusieurs façons de développer ses muscles en tant que bodybuilder, tandis qu'en dynamophilie, les options sont limitées car vous devez exceller dans quelques levées majeures seulement.

« Ce sont des sports vraiment difficiles mais pour des raisons légèrement différentes. La musculation est plus indulgente car peu importe les exercices que vous faites tant que vous en faites suffisamment », a déclaré Norton.

« Nous avons vu des culturistes réussir avec toutes sortes de méthodes. Dorian Yates n'a jamais fait de squat. Il en parlait. Il faisait toujours des presses à jambes et des extensions de jambes, alors que Ronnie Coleman soulevait des tonnes de poids en squat. Je pense que ce qui m'a attiré dans le culturisme, c'était ce défi mental. »

Du powerlifting au bodybuilding en passant par des discussions pertinentes sur la perte de poids, le Dr Norton met un point d'honneur à simplifier les informations scientifiques pour le bénéfice de son public. Il estime qu'une « méthode de restriction » est une clé majeure pour perdre du poids.

Ayant mené une carrière réussie en tant que bodybuilder et dynamophile, le Dr Norton admet que les deux sports comportent des défis différents, qu'il s'agisse de maîtriser des exercices sélectionnés ou de réussir des préparations avec des pourcentages de graisse corporelle plus faibles.

EN RAPPORT: Le Dr Layne Norton décompose la nutrition derrière le régime céto par rapport au régime carnivore

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Peter Attia ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page