Le Dr Mike Israetel partage les 3 meilleurs exercices d’hypertrophie du dos pour les jeunes bodybuilders – Bofizik.ca
Le scientifique de l'exercice, le Dr Mike Israetel, est de retour pour offrir aux jeunes bodybuilders quelques conseils pour améliorer leur dos. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 8 octobre 2024, Israetel a rejoint Anton Ratushnyi, pro IFBB de Classic Physique, pour décomposer ses 3 meilleurs mouvements du dos « de base hardcore » pour stimuler la croissance.
En tant que physiologiste et culturiste de compétition, le Dr Israetel a continué à transmettre ses connaissances en fitness au grand public. Il dirige une chaîne YouTube à succès appelée Renaissance Periodization, qui compte plus de 2,7 millions d'abonnés.
Anton Ratushnyi, quant à lui, est l'un des plus jeunes pros de l'IFBB à émerger dans la division Classic Physique. Il a obtenu sa carte IFBB Pro à seulement 19 ans et continue d'améliorer rapidement son physique. Dans le but de grossir le dos, il a rejoint Israetel dans le gymnase pour une leçon spéciale.
« Les bases. Les jeunes qui veulent vraiment se faire branler et qui entraînent probablement leur dos deux fois par semaine chaque jour devraient avoir des bases hardcore qui développent une tonne de muscle, génèrent une tonne de fatigue, parce que vous êtes jeune, vous pouvez vous remettre de la fatigue, et vous Vous n'êtes pas aussi grand et fort que vous le serez plus tard », partage le Dr Israetel.
Meilleurs exercices de croissance du dos pour les jeunes bodybuilders, avec le Dr Mike Israetel et Anton Ratushnyi
Voir cette publication sur InstagramSoyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Retrouvez leurs sélections d’exercices ci-dessous :
- Tractions
- Rangée courbée
- Soulevés de terre par déficit
Tractions
Israetel et Jared Feather ont encouragé Ratushnyi à ne pas « tomber » dans le dernier des excentriques, ce qui lui permettra de ressentir un étirement plus profond à chaque répétition.
« Trois exercices, quatre séries de travail, vous vous êtes inscrit pour cette merde », a déclaré Israetel. « Donc, pour les tractions, c'est tout à fait correct de faire la même amplitude de mouvement à chaque fois du menton à la barre, puis jusqu'au point mort.
Mais (c'est) une technique intéressante car maintenant nous savons que les partiels allongés fonctionnent très bien grâce à la littérature scientifique en théorie, nous pouvons le faire dès que vous avez terminé votre première série de tractions, une vraie série, vous montez environ à mi-chemin et relâchez lentement en descendant pour ce grand tronçon complet.
Rangée courbée (haltères)
Entre les séries de rangées courbées avec une barre de Ratushnyi, le Dr Israetel a offert des idées et des conseils pour maximiser les progrès.
« Nous allons faire ici un peu plus une technique de ramage avancée. La rangée d'haltères est un excellent exercice mais souffre d'un petit problème. Vous êtes désavantagé en termes de levier dans la rangée, car vos muscles pour tirer se raccourcissent, le mouvement devient plus difficile.
« Nous voulons biaiser les plus longues », dit-il ajoute.
Soulevé de terre du déficit
Israetel a décomposé l’effet de levier du déficit dans une perspective d’effet de levier, mettant en lumière la manière dont il peut aider à reconstruire l’arrière.
« Vous remarquerez donc qu’il y a beaucoup d’expérience dans le soulevé de terre. Lorsque vous visez un poids maximal, c'est probablement une bonne idée, du point de vue de l'effet de levier et un peu du point de vue de la sécurité, d'avoir un bas du dos relativement serré, sans arrondi et un noyau droit.
Il a également révélé les avantages de contrôler l’excentrique sans arrondir le dos.
« Pour l'hypertrophie du dos, c'est le dos qui fait l'arrondi et le dos qui fait l'entourage, la flexion et l'extension », ajoute-t-il. « Avec cet excentrique lent et contrôlé et cet arrondi, cela transforme le soulevé de terre en quelque chose comme une rangée de flexion et ce n'est absolument pas seulement sûr, mais il protégera votre dos par balles. »
Qu'il s'agisse de s'entraîner avec des bodybuilders ou de les critiquer, les plongées approfondies du Dr Israetel dans la mécanique de l'exercice peuvent être d'une grande aide pour toute personne désireuse d'améliorer sa condition physique. Il a examiné les entraînements de bodybuilders légendaires tels que Lee Priest, Ronnie Coleman, Jay Cutler et Phil Heath.
Comme nous ne pouvons pas voir l'arrière pendant que nous l'entraînons, sculpter cette zone implique des défis importants. Cependant, avec ces trois exercices, le Dr Israetel est convaincu que vous pouvez améliorer cette partie du corps grâce à un effort et un entraînement constants.
EN RAPPORT: Un scientifique de l'exercice partage ses 5 meilleurs mouvements pour la croissance de la poitrine et fournit des conseils sur les « repères de forme »