Bodybuilding

Le Dubai Pro 2025 annonce plus de 500 000 $ de prix au total, soit le troisième plus élevé de la ligue derrière Mr. Olympia et Arnold Classic – Bofizik.ca

L'édition 2024 du Dubai Pro s'est terminée avec quatre champions de culturisme repartant avec de généreux prix en espèces. Dans une annonce sans précédent faite sur Instagram le 29 juillet 2024, le Dubai Pro 2025 a révélé que le prix global a augmenté à 500 000 $, le troisième paiement le plus élevé de l'IFBB Pro League derrière l'Arnold Classic et Mr. Olympia.

Les prix en argent offerts au Dubai Pro 2024 ont attiré des noms prestigieux qui ont fait escale aux Émirats arabes unis. En tête d'affiche de l'Open masculin, Behrooz Tabani a survécu à une équipe bien fournie pour remporter un total de 100 000 $. Le champion de Classic Physique Breon Ansley a empoché la somme impressionnante de 60 000 $, Erin Banks, une ancienne championne de Men's Physique Olympia, a obtenu un chèque de 40 000 $ et le talent de culturisme masculin 212 Angel Calderon a quitté le pays plus riche de 20 000 $.

La légende du culturisme Arnold Schwarzenegger a annoncé plus tôt cette année que l'Arnold Classic 2025 attribuerait la somme astronomique de 500 000 $ à son vainqueur de l'Open. Pour donner un contexte supplémentaire, la compétition Mr. Olympia 2023 a distribué plus de 1,5 million de dollars à ses participants et 400 000 $ ont été réservés au vainqueur de l'Open masculin, Mr. Olympia Derek Lunsford.

Le Dubai Pro 2025 devrait attribuer plus de 500 000 $ aux participants, soit la 3e structure de rémunération la plus élevée disponible dans la Pro League IFBB

À la lumière du succès de l'événement le week-end dernier, le Dubai Pro annuel a révélé qu'il augmenterait sa dotation globale à 500 000 $ l'année prochaine, laissant sa structure de rémunération derrière seulement l'Arnold Classic et Mr. Olympia.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« De nouveaux développements passionnants se profilent à l’horizon l’année prochaine.

Plus de 500 000 $$ pour les gagnants

Restez à l'écoute pour en savoir plus ! » o2_gyms partagé par Instagram.

Prix ​​en argent du Dubai Pro 2024

  • Culturisme ouvert — 100 000 $
  • Physique classique — 60 000 $
  • Physique masculine — 40 000 $
  • Musculation 212 hommes — 20 000 $

La question de savoir si Mr. Olympia restera le numéro un mondial du bodybuilding s'est posée depuis que Schwarzenegger a augmenté la dotation de l'Open à 500 000 $ lors de l'Arnold Classic 2025. Bien que le vétéran du bodybuilding Shawn Ray pense qu'Olympia suivra le mouvement avec une augmentation de la dotation, cela ne s'est pas encore concrétisé. Ray pense également que le concours Mr. Olympia devrait déménager à Dubaï car cela offrirait au sport une nouvelle croissance.

D'autres icônes du sport, comme Flex Wheeler, ont suggéré que Mr. Olympia était en passe de devenir « secondaire » par rapport à l'Arnold Classic en raison de son paiement majoré l'année prochaine. Il convient de noter que le Mr. Olympia regroupe les 11 divisions IFBB Pro ; il est donc responsable d'un plus grand nombre d'athlètes sur sa liste.

Le Dubai Pro 2025 sera de retour aux Émirats arabes unis l'année prochaine avec un buzz supplémentaire grâce à une dotation en argent remaniée. Sachant que les salons professionnels commencent à augmenter les enjeux pour l'année prochaine, pensez-vous que Mr. Olympia va renforcer sa structure de prix à l'horizon ?

EN RAPPORT: Bob Cicherillo s'exprime sur l'exclusion des catégories féminines de l'Arnold Classic et défend les prix en argent du vainqueur de l'Open masculin


Bouton retour en haut de la page