Le juge Terrick El Guindy énumère ses 6 plus grands monstres de masse de tous les temps – Bofizik.ca
En plus de ses fonctions de juge de culturisme, Terrick El Guindy il apprécie le sport en tant qu'historien, revenant souvent sur les meilleurs talents ayant émergé dans l'IFBB Pro League. Dans son dernier effort, El Guindy a répertorié six des plus grands monstres de masse du culturisme qui ont connu des carrières réussies.
Impossible de parler de monstres de masse sans mentionner le nom de Dorian Yates. Il a inauguré une nouvelle ère de musculature et de taille démesurées, ayant dominé au sommet de la montagne Mr. Olympia, remportant un total de six trophées Sandow. Peu de temps après son règne, « The King » Ronnie Coleman a pris sa place comme le meilleur culturiste du monde.
Coleman a fait preuve d'une masse et d'une taille sans précédent pour construire son héritage. Finalement, la rondeur et la condition physique de Jay Cutler l'ont rattrapé en 2006. Depuis lors, les fans de ce sport ont vu d'autres bodybuilders bizarres se frayer un chemin dans les rangs, comme l'ancien double M. Olympia Mamdouh « Big Ramy » Elssbiay. Plongeons dans ceux qui, selon El Guindy, ont mérité une place sur sa liste des plus grands monstres de masse à avoir jamais concouru.
Critères de Mass Monster
Ci-dessous, El Guindy expose ses critères de monstre de masse :
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
- Doit être énorme
- Doit avoir eu une carrière de culturiste réussie
« Mes critères pour être un monstre de masse sont deux choses. D'abord, il faut être énorme, d'accord ? Sans vouloir manquer de respect, Lee Labrada n'était pas un monstre de masse. Frank Zane, pas un monstre de masse. Samir Bannout, qui est un monstre de masse ? D'énormes bodybuilders. »
« Le deuxième critère est de réussir en tant que culturiste. Craig Kovacs du Canada, une bonne référence de Chris Cormier, était un énorme culturiste mais il n'était pas un culturiste à succès. Je crois que dans les années 90, les deux culturistes qui se sont vraiment distingués étaient Markus Ruhl qui a remporté la nuit des champions, il avait un look incroyablement bizarre. »
Liste des meilleurs monstres de masse de tous les temps selon Terrick El Guindy
- Markus Ruhl
- Paul Dillett
- Dorian Yates
- Ronnie Coleman
- Jay Cutler
- Mamdouh « Big Ramy » Elssbiay
En plus de nommer Markus Ruhl, El Guindy a mis en avant Paul Dillett, qui était facilement l'un des plus grands bodybuilders de sa génération.
« L’autre monstre de masse qui a également remporté des concours professionnels et qui a connu du succès était Paul Dillett », ajoute El Guindy. « Ces deux gars que je viens de mentionner ont eu un véritable impact sur le culturisme. »
Il a reconnu que Yates était le premier monstre de masse, mais a également crédité Jay Cutler, Ronnie Coleman et Mamdouh « Big Ramy » Elssbiay pour leur taille remarquable.
« Quand nous parlons de Dorian Yates… il n'était pas seulement un monstre de masse, il était l'un des bodybuilders les plus titrés de tous les temps.
On peut dire qu'il est le premier monstre de masse. Et après lui, on a vu d'autres monstres de masse remporter des M. Olympias comme Jay Cutler, Ronnie Coleman et Big Ramy.
Même si Yates manquait des lignes et de la symétrie de noms comme Flex Wheeler et Chris Cormier, il compensait par une taille époustouflante et un conditionnement sec.
« Dorian Yates a donné le ton de ce qui allait se passer dans le futur. Maintenant, vous allez commencer à accepter son physique massif. Dorian avait-il les traits de Flex Wheeler, Chris Cormier ou Shawn Ray ? Non, il ne l'avait pas. Il serait le premier à le dire. Mais il présentait une taille énorme, une condition physique impeccable et il a changé le jeu. »
El Guindy a également félicité Jay Cutler pour le physique qu'il a apporté à Mr. Olympia 2009.
« Jay Cutler est un monstre de masse », a déclaré El Guindy. « Si vous regardez sa victoire de 2009, qui a été selon moi l’une des performances les plus dominantes de M. Olympia, il a surpassé Dexter Jackson, Branch Warren, Phil Heath, Kai Greene, une équipe incroyable et il ressemblait à un géant. »
« Regardez-le et Ronnie, pendant très longtemps, ils se battaient et tout le monde autour était plus petit qu'eux. »
Enfin, El Guindy a inclus Big Ramy dans sa liste.
« Big Ramy 2013 va au New York Pro, il était écrit sur tous les tableaux en Amérique que Victor Martinez allait gagner ce show. Nous avons tous vu ce taureau égyptien arriver sur scène avec un physique que nous n'avions pas vu depuis des années. Il a battu Victor Martinez. Il a remporté le New York Pro deux fois. Encore une fois, nous parlons des monstres de masse qui ont réussi. » dit Terrick El Guindy.
Sur la base de ses critères, El Guindy a révélé que Coleman était le monstre de masse le plus performant que le sport ait connu.
« Ronnie Coleman est celui qui a le plus de succès et je pense que sa performance de 2003 est l’incarnation du monstre de masse. »
Chris Cormier, vétéran du culturisme, a également évoqué certains de ses monstres de masse préférés de l'ère actuelle du culturisme. Il a nommé le pro IFBB retraité Iain Valliere, Nick Walker et Mamdouh « Big Ramy » Elssbiay comme ses choix de prédilection.
Dans le sport du culturisme, la taille est reine. Pour El Guindy, il ne peut nier la place de Coleman dans l'histoire comme l'un des monstres de masse les plus grands et les plus réussis à sortir de la division Open Hommes.
EN RAPPORT: VIDÉO : Les 5 monstres de masse du culturisme – hier et aujourd’hui