Le roi Kamali compare les poses de Hadi Choopan à celles de Derek Lunsford et qui pourrait choquer le monde en 2024, M. Olympia – Bofizik.ca
Il est presque temps pour les meilleurs concurrents de l'Open du monde de s'affronter lors de la compétition annuelle Mr. Olympia. Dans une récente vidéo YouTube de Rx Muscle partagée le 1er octobre 2024, King Kamali (vrai nom : Shahriar Kamali) a donné son avis sur Derek Lunsford combattant Hadi Choopan sur la grande scène. De plus, il a révélé qu'Andrew Jacked et Nick Walker avaient le potentiel de choquer le monde avec une victoire.
La lutte pour devenir le 19e homme à détenir le trophée Sandow est lancée et les athlètes visent à donner le meilleur d'eux-mêmes sur cette scène prestigieuse. Derek Lunsford a remporté l'Open Mr. Olympia en 2023 contre son coéquipier, ancien tenant du titre 2022 Hadi Choopan. Compte tenu de l’étroitesse de leur rencontre, de nombreux fans pensent que cela pourrait se résumer à ces deux mastodontes le week-end prochain.
Cependant, la programmation de l’Open regorge de menaces désireuses d’affirmer leur domination, comme Nick Walker, qui a remporté le New York Pro 2024 pour une deuxième bague plus tôt dans la saison. Il a l'intention de rebondir après avoir subi une déchirure aux ischio-jambiers et au mollet l'année dernière.
De plus, l’attention des fans s’est tournée vers le nouveau Andrew Jacked surdimensionné et amélioré. Bénéficiant d'un physique esthétique de 300 livres, le natif nigérian pourrait facilement se retrouver en compétition pour l'or lorsque les rideaux se lèveront à Las Vegas, Nevada, du 10 au 13 octobre.
Le roi Kamali dit qu'il peut « ressentir » le stress de Derek Lunsford à propos de la bataille de Hadi Choopan à M. Olympia en 2024
Bien que Derek Lunsford ait un dos à toute épreuve sans aucune faiblesse, on ne peut pas en dire autant de ses tirs latéraux et frontaux, affirme le roi Kamali.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Le problème numéro un de Derek est qu'il a eu de la chance l'année dernière parce que Hadi était absent, Samson n'avait pas le dos pour le battre, c'est pourquoi il a remporté le Mr. Olympia mais peut-il être aussi fort de l'avant que du côté et surtout de dos ? C'est le problème, c'est la principale question avec Derek, » explique Le roi Kamali.
Dans une comparaison directe entre Lunsford et Choopan, le roi Kamali a suggéré que le champion en titre pourrait remporter la pose de la poitrine latérale. Il a également déclaré que leur comparaison des triceps latéraux serait « serrée ».
« Côté poitrine peut-être, côté triceps, c'est serré (entre Hadi Choopan et Derek Lunsford). Ce que je veux dire, c'est que si Hadi apparaît, ce que nous avons vu à l'Arnold Classic. C'est le problème.
C'est ce que Derek entend depuis un an. Son cortisol monte en flèche, son stress monte en flèche parce que tout le monde se demande si Hadi se présente. Je ressens ce stress. Je peux le voir sur son visage quand ils publient les vidéos d’eux s’entraînant ensemble. La façon dont il regarde Hadi.
Le fer aiguise le fer, c'est pourquoi le roi Kamali pense que Choopan et Lunsford s'entraîner ensemble profiteront probablement aux deux parties.
« Bien sûr, cela va vous aider lorsque vous vous entraînez avec quelqu'un que vous pensez être votre rival numéro un. Vous allez avoir ce feu, vous allez y entrer et vous allez avoir des petites batailles dans le gymnase, c'est génial mais tout le monde parle toujours du génie et des aspects positifs du coaching de Hany Rambod. .»
Selon Kamali, l'entraîneur de Choopan et de Lunsford, Hany Rambod, a une faiblesse : ses deux élèves ne peuvent être battus l'un par l'autre.
« Et c'est sans aucun doute un excellent entraîneur, mais il a une faiblesse : sa seule faiblesse est qu'il croit vraiment que Derek et Hadi ne font plus qu'un et deux, personne ne peut battre ces deux-là, c'est une faiblesse. »
Il a refusé de compter sur le facteur X de Nick Walker ou sur la montée en puissance d'Andrew Jacked, qui pourraient facilement influencer les juges et la foule avec leur facteur freak breveté.
«Je veux voir Nick Walker. Nick est le facteur X ici. Nick a des tirs qui peuvent battre ces gars-là et ça va faire attendre les gens une seconde, que se passe-t-il ici ? C'est ce que j'attends avec impatience et Andrew !
Ce sont les deux gars qui vont être jetés là-dedans et ça va faire réfléchir les gens à ce qui se passe ?
Les bodybuilders de l'IFBB Pro League continuent de décomposer l'action et de proposer leurs meilleurs choix avant l'événement. Récemment, Jeremy Buendia, ancien quadruple Men's Physique Olympia, a révélé ses meilleurs choix pour les divisions Men's Physique, Classic Physique et Men's Open.
Avec une telle programmation, prédire qui pourrait sortir vainqueur n'a jamais été aussi difficile pour les membres de la communauté du culturisme. Ne manquez pas le concours Mr. Olympia 2024 le week-end prochain ! Bofizik.ca couvrira en direct les préjugés et les finales.
EN RAPPORT: 2024 Mr. Olympia : Dennis James et Milos Sarcev donnent les 5 meilleurs choix pour la physique classique, Keone Pearson partage le top 5 pour l'Open masculin