Bodybuilding

Le roi Kamali discute de l'Arnold Classic 2024 et déclare que Samson Dauda « sera un multiple M. Olympia »

Vétéran iranien du bodybuilding Roi Kamali (Shahriar Kamali) détaille l'action qui se déroulera à l'approche de l'Arnold Classic 2024. Dans une récente vidéo YouTube, Kamali a examiné de plus près la bataille à venir entre Samson Dauda et Hadi Choopan. Il a également soutenu Dauda pour qu'il remporte un jour plusieurs titres de M. Olympia.

À partir du moment où la liste des concurrents a été publiée pour l’Arnold Classic 2024, l’anticipation autour de l’événement s’est accélérée. Plus particulièrement, la liste comprenait le champion en titre de l'Arnold Classic 2023, Samson Dauda, ​​et l'ancien vainqueur de l'Olympia Hadi Choopan, qui a participé à cet événement avec une puce sur l'épaule, après avoir échoué face à son coéquipier Derek Lunsford lors du plus grand événement sportif de l'année.

Jusqu’à présent, la communauté du culturisme a largement soutenu Hadi Choopan pour sortir victorieux dans l’Ohio. L'ancien champion Jay Cutler, Dennis James, Chris Cormier et Nick Walker ont tous apporté leur soutien au triomphe potentiel de « Le loup persan ». Pendant ce temps, Brandon Curry et Milos Sarcev ont prédit que Dauda remporterait la grande victoire.

Kamali, un IFBB Pro à la retraite des années 1990 et 2000, surveille toujours de près la division à laquelle il a participé. Aujourd'hui, l'homme de 51 ans prend le micro pour exposer ses attentes à l'égard du deuxième salon de musculation le plus prestigieux du calendrier.

Le roi Kamali parle des favoris de l'Arnold Classic 2024 et explique pourquoi Samson Dauda deviendra un « multiple M. Olympia »

À la lumière de la sortie brutale de Hadi Choopan de la scène Olympia 2023, Kamali pense qu'il participe à l'Arnold Classic 2024 pour montrer au monde qu'il peut encore atteindre des niveaux de conditionnement époustouflants.

« Écoutez, dans son esprit, il s’est fait voler. Dans l’esprit de certaines personnes et de tout un pays, il s’est fait voler, a partagé le roi Kamali. « Oui. Il prend un risque mais il est énervé, certaines personnes comme moi, font beaucoup mieux quand elles sont en colère et en colère et je pense qu'Hany a un petit peu à voir avec ça aussi.

« La théorie du roi Kamali sur ce qui va se passer ici, d'accord, je pense qu'il est énervé et il veut montrer au monde qu'il peut apporter ce conditionnement auquel nous sommes tous habitués. Maintenant, il y a du positif et du négatif à cela.

Même si le conditionnement à sec est la caractéristique de Choopan, Kamali prévient que le poursuivre pourrait le faire tomber à plat.

« Le positif, c'est que oui, si vous êtes énervé et que vous commencez vraiment à suivre un régime et que vous ne mangez pas ce cookie supplémentaire qui était là, toutes ces petites choses que nous faisions pendant notre régime, s'il fait ça, oui, il va le faire. soyez conditionné et mettez-vous en forme.

Mais voici le mais, vous pouvez le pousser trop loin et arriver à plat. S’ils essaient de trop tirer, il tombera à plat. » actions Kamali.

Selon Kamali, l'Arnold Classic a pour tradition de récompenser les concurrents pour leur conditionnement à sec, même si cela n'a pas été le cas l'année dernière.

« Tout le monde a son truc. Hadi a mis la norme ici. Il a mis ce conditionnement là où tout le monde se dit oh Hadi sera conditionné, d'accord, eh bien, voyons s'il fait ça. Nous savons tous que l'Arnold Classic a une tradition de conditionnement.

Ils récompensent le conditionnement. Ils ont leur récompense la plus musclée et ils ont leur récompense de championnat. Voyons ce qui se passe. Hany, comme tu l'as dit, il est très méticuleux, il est jusqu'au bout avec chaque petite goutte de grain de riz et c'est fantastique et tout ça, mais le corps fait des choses bizarres à chaque fois que tu montes sur scène.

Sur la base de ses récentes performances, le roi Kamali affirme que Choopan empire, pas mieux.

« Il y a une tendance, Hadi est devenu de pire en pire au fur et à mesure que nous avançons, ça ne s'est pas passé par là, ça s'est passé dans cette direction (en descente) », ajoute Kamali.

Le roi Kamali ne pense pas qu'un athlète fera de son mieux sur la scène de l'Arnold Classic, comme ce fut le cas lors du concours Olympia 2023.

« Tout d’abord, personne ne sera à son meilleur. Nous disons toujours cela. Vous le dites, je le dis, Palumbo le dit, Milos le dit, nous le disons tous sur tous nos podcasts et tout ça et que se passe-t-il ? Nous avons mis les attentes ici, et comme à l’Olympia, tout le monde était un peu à côté.

Sauf qu'un mauvais éclairage ne le retient pas, le roi Kamali a exprimé sa confiance en Samson Dauda, ​​ajoutant qu'il croit qu'avec le temps, il sera un multiple champion de M. Olympia.

« Voici le problème avec Samson, c'est une chose à deux volets : premièrement, sa personnalité. C'est un bon gars. Je parle à Samson.

Nous sommes en communication les uns avec les autres. Je le motive. Je lui envoie des petits messages ici et là et il en renvoie un, King j'en avais besoin, merci car je crois qu'il sera un multiple M. Olympia, c'est mon avis.

Avec un éclairage approprié, Kamali affirme que les détails de Dauda, ​​tels que la définition de ses ischio-jambiers, sont plus visibles, ce qui pourrait être un facteur pertinent contre quelqu'un comme Choopan dans l'Ohio.

«La peau de Samson est extra noire, c'est le noir de Wesley Snipes. Quand vous avez ce type de peau, l’éclairage doit être absolument superbe pour que tout le monde puisse voir ce que Samson a.

Il y a des photos où Samson se tient à côté de Hadi et Derek et que vous le regardez, vous pensez qu'il pourrait être plus dur, il pourrait, mais quand les ampoules flash s'éteignent et que vous voyez la lumière clignoter sur leurs corps, alors vous devenez putain de merde. , Samson a ça. Samson a les ischio-jambiers. Mon truc, c’est que j’espère qu’ils obtiendront un éclairage correct.

Le roi Kamali n'a pas été le seul professionnel retraité de haut niveau à exprimer son soutien à l'avenir de Samson Dauda. Shawn Ray, une vedette du bodybuilding des années 1990, estime que Samson Dauda sera le prochain M. Olympia, soulignant que si la star de l'Open gagne dans l'Ohio, il consolidera son statut de prétendant numéro un au plus grand titre du sport.

Celui qui remportera la victoire majeure dans l’Ohio sera un pas de plus vers l’or de M. Olympia. Les fans ont hâte de voir comment se terminera l’Arnold Classic 2024 lorsque les athlètes monteront sur scène du 29 février au 3 mars.

EN RAPPORT: Shawn Ray dit que Hadi Choopan « a plus à perdre » à l'Arnold Classic 2024 et soutient que les athlètes plus petits « maximisent » plus rapidement

Vous pouvez regarder la vidéo complète sur la chaîne YouTube MuscleTech :


Bouton retour en haut de la page