Bodybuilding

Le roi Kamali dit que Nick Walker « pourrait écraser » Hadi Choopan de l'arrière à l'Olympia 2024 et le compare à Branch Warren « granuleux »

Les vétérans du culturisme expliquent ce qui pourrait se dérouler au Mr. Olympia 2024. Dans une récente vidéo YouTube publiée le 27 septembre 2024, Shahriar Kamali et Chris Cormier ont exposé les conditions qui devraient être remplies pour que Nick Walker remporte le trophée Sandow, en le comparant au Pro Branch Warren à la retraite.

Nick Walker cherche à faire un retour épique du 10 au 13 octobre après avoir été écarté quelques jours avant le M. Olympia 2023 en raison d'une déchirure aux ischio-jambiers et au mollet. Même s'il pensait qu'il méritait une invitation spéciale à l'Olympia de cette année, Walker a finalement décidé de participer au New York Pro 2024, gagnant ainsi son billet pour la prestigieuse scène.

Au cours de la préparation du New York Pro, de nombreux vétérans du culturisme, dont Jay Cutler, pensaient que Walker remporterait la victoire, choquant tout le monde. Cependant, quand est venu le temps de monter sur scène, Martin Fitzwater est resté fidèle à sa parole et a donné du fil à retordre à Walker, ce qui a permis à « The Mutant » de remporter la victoire de justesse avec un point.

Le roi Kamali affirme que Nick Walker « agressif » comme « meilleur de tous les temps » peut remporter M. Olympia 2024

Suite à cette performance, les opinions sur la capacité de Nick Walker à figurer parmi les trois premiers au Mr. Olympia 2024 ont été remises en question. Récemment, Chris Cormier et King Kamali se sont assis pour discuter de leurs réflexions avant l'événement et ont souligné les améliorations que Walker doit apporter pour remporter l'or en octobre.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Ils pensent qu'un total de quatre concurrents pourraient potentiellement remporter le plus grand exploit du sport.

« Voyons voir, Derek, Hadi, Samson, Nick, Andrew, et si Behrooz était dedans, il est un autre facteur X mais il n'y sera pas, alors j'ai quatre gars », dit Kamali.

«Ouais, je dirais au moins quatre», ajoute Chris Cormier.

Le roi Kamali a partagé ses réflexions sur le physique de Nick Walker, soulignant ses atouts notables.

« Je pense que Nick Walker l'est encore, je vais continuer à revenir en arrière et à dire ceci, Nick s'est mis en colère contre moi l'année dernière parce que je l'avais exclu et tout ça, mais quand vous regardez ce que Nick propose, côté poitrine, côté triceps, double biceps arrière, plus musclé, il gâche un peu le tout.

Chris Cormier croit que Walker pourrait plutôt bien performer même s'il a récemment concouru à New York.

«S'il avait participé à la compétition l'année dernière, beaucoup de gens pensent qu'il aurait pu être assez bon pour la gagner l'année dernière. Donc, vous n’avez rien d’autre en tête alors qu’il se lance dans cette compétition. Il a déjà participé au New York Pro, puis à l'Olympia, donc cela ne devrait pas être un facteur majeur. Il est déjà venu là-bas», explique Cormier.

De plus, Cormier a souligné que malgré son retour d'une blessure aux ischio-jambiers, il le placerait toujours parmi les trois premiers.

« Après un problème aux ischio-jambiers de l'année précédente, est-ce que cela persiste encore un peu, nous ne le savons pas avec certitude, mais je pense que je veux dire, je l'aurais toujours dans mon top trois dans toutes mes prédictions la majeure partie de cette année. donc. »

Si « The Mutant » ne parvient pas à se classer parmi les cinq premiers, Kamali dit que Brandon Curry interviendra pour prendre cette place.

« Il (Brandon Curry) sera toujours là. Pas Hunter, j'aime Hunter, ne te fâche pas contre moi Hunter, je dis juste que je ne t'ai toujours pas vu sec, mon frère », explique le roi Kamali.

Chris Cormier a discuté des améliorations que Walker doit apporter s'il veut remporter le prestigieux trophée Sandow.

« Plénitude dans la poitrine. Assorti au dos par devant, très fort par derrière, il faut être tout aussi fort par devant. Il a une poitrine très musclée, un triceps latéral, tout ça est génial avec lui », dit Cormier.

Cormier a également souligné que Nick Walker doit se concentrer sur son abdomen et sa pose.

« Il devait toujours garder sous contrôle le milieu de la scène. La pose doit être parfaite, il a eu quelques problèmes avec cet écart latéral avant, il s'est amélioré un peu quand il est arrivé à l'Arnold après cela.

« Il s'agit simplement de maximiser votre physique, vous devez toujours apporter la condition physique, car sans cela, il ne peut pas le faire là-haut avec ces autres gars. »

Lorsque le roi Kamali a expliqué comment Nick Walker pourrait s'améliorer pour assurer la victoire en octobre, il l'a comparé à Branch Warren.

« Lui à son meilleur niveau de tous les temps (c’est ainsi qu’il remporte M. Olympia 2024). Le méchant granuleux, il a ce conditionnement de Branch Warren. Il a ce look Branch Warren sur son corps. S’il apporte ce grain avec la taille et encore une fois, en étant énervé, cela peut être une bonne chose car certaines personnes se propulsent au niveau supérieur avec colère », explique le roi Kamali. «Ils ont ce syndrome de l’incroyable Hulk. Je pense que Nick est comme ça.

Kamali attribue à Nick Walker le mérite de sa capacité à faire ressortir les faiblesses de ses adversaires et estime que son agressivité sur scène lui fera du bien. Il a même mentionné que Walker pourrait écraser Hadi Choopan par derrière.

« Il fait ressortir Nick Walker, il montre les points faibles de beaucoup de gens. De dos, je pense qu'il pourrait écraser Hadi. Et sur les tirs latéraux, il les fait correspondre et en bat certains. Tout dépend. S'il arrive et qu'il a son incroyable look granuleux et qu'il est agressif sur scène aussi, c'est quelque chose que je dis toujours à tout le monde. Soyez agressif.

« Soyez agressif là-haut, ça fait la différence. S’il est agressif et qu’il est le meilleur de tous les temps et qu’il est granuleux, il a une chance. Je ne sais pas s'il pourrait gagner mais il est là.

Ce n'est pas la première fois que Nick Walker est comparé au vétéran du bodybuilding Branch Warren, connu pour sa densité granuleuse et ses quads déchiquetés. Dans le passé, Terrick El Guindy a déclaré qu'il pensait que Nick Walker remporterait le Mr. Olympia pour les cinq prochaines années s'il arrivait avec des quads comme Branch Warren.

« Si Nick Walker a des quads comme Branch Warren, c'est fini, il remportera tous les Olympiades au cours des cinq prochaines années », a déclaré Terrick El Guindy.

Bob Cicherillo et Steve Weinberger ont également discuté de la ressemblance de Walker avec Branch Warren, révélant qu'il ne pourrait remporter le Mr. Olympia 2024 que s'il se présentait comme « un Branch Warren 2.0 ». Cicherillo et Weinberger sont tous deux catégoriques sur le fait que si Nick Walker veut avoir une chance à l'avenir, il doit être déchiqueté et granuleux.

Bien que chacun ait droit à son opinion avant le Mr. Olympia 2024, rien n'est gravé dans le marbre jusqu'à ce que les juges désignent le vainqueur dans seulement deux semaines. Assurez-vous de ne rien manquer de l'action en nous suivant ici sur Bofizik.ca !

EN RAPPORT: Le bodybuilder Nick Walker « dans la zone » détruit un entraînement thoracique lourd pendant 3 semaines à partir de 2024, M. Olympia


Bouton retour en haut de la page