Bodybuilding

Le roi Kamali qualifie les résultats de Prague Pro 2024 de « controversés » et déclare que « beaucoup de gens » avaient Chris Bumstead en premier – Bofizik.ca

Les résultats de l'EVLS Prague Pro 2024 ont déclenché des discussions animées au sein de la communauté du culturisme. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 17 novembre 2024, Shahriar Kamali, bien connu sous le nom de King Kamali, a qualifié le résultat de controversé et a souligné que « beaucoup de gens » avaient demandé à Chris Bumstead de remporter l'émission.

Peu de temps après avoir remporté un sixième titre consécutif au Classic Physique Olympia, Chris Bumstead a décidé de se retirer du sport. Cependant, il est revenu sur sa décision quelques jours plus tard, annonçant son inscription à l'EVLS Prague Pro 2024 dans la classe Open.

Même s'il disposait de peu de temps pour se préparer au grand événement, Bumstead en a profité au maximum. Lors des préjugés de la première journée samedi, il a donné du fil à retordre au favori Martin Fitzwater. En fin de compte, « The Martian » a remporté la première place de la finale, dépassant « Cbum » de six points sur les tableaux de bord. Et tandis que Bumstead a réaffirmé son engagement à prendre sa retraite, sa dernière performance a laissé les vétérans du bodybuilding parler de son impact sur la catégorie.

Le roi Kamali parle du « meilleur de tous les temps » Chris Bumstead à Prague Pro et déclare que « beaucoup de gens » l'ont fait gagner

L'entraîneur de culturisme Chris Aceto a déclaré que le concours se résumait à savoir si les juges voulaient un « physique dense et trapu » ou le « look plus frais » de Bumstead avec une structure supérieure.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Sa densité musculaire, son coup de dos, son dos double, le plus musclé, bien que Chris ait un très grand plus musclé aussi mais celui de Martin est un look dense.

C'est un corps trapu et dense et je ne dis pas cela de manière nécessairement négative, mais un physique de puissance dense et trapu contre une structure absolument fantastique avec des lignes plus épurées et un look plus frais.

Il a crédité Bumstead pour avoir dominé le tir détendu debout, ainsi que le double biceps avant et l'écart latéral avant.

« Debout détendu, je pense que le spectacle n’est même pas proche. Double avant, je pense que Chris gagne, l'écart latéral avant il gagne, donc il y a trois premières impressions debout, double avant, écart latéral avant, clairement Chris gagne », dit Aceto.

Le roi Kamali a donné toutes les poses du dos à Fitzwater ainsi que la pose des triceps latéraux en raison de son épaisseur musculaire.

« Double biceps avant, écartement latéral avant et poitrine latérale, nous donnons ces trois-là à Bumstead », ajoute le roi Kamali. « Côté triceps, je suis d'accord avec Chris, je pense que Martin l'a battu au niveau des triceps latéraux. Plus épais, meilleur, tout allait bien. Des coups de dos que je donne à Martin. Le plus musclé que je donne à Martin et le coup d'abdos et de cuisses, c'est lequel aimeriez-vous, aimez-vous la pose sous vide ou aimez-vous le musclé (variation) ?

«Martin était épais et la musculature était là, l'épaisseur était là. C'est ce que nous recherchons à l'Open », ajoute le roi Kamali. « C'était extrêmement serré, mais Martin a réussi parce qu'il est un gars de l'Open et que c'était un spectacle Open. »

Selon le roi Kamali, les résultats étaient controversés, ajoutant que « beaucoup de gens » placent Bumstead en première place.

« Maintenant qu'il a terminé deuxième, je pense que c'est plus une rencontre et il réalise que d'accord, j'ai fait ce que je devais faire. C'est mon héritage. Beaucoup de gens vont y aller, ce sera un moment controversé, beaucoup de gens l’ont eu en premier », a déclaré Kamali.

« Personne ne se serait plaint du tout (si Chris Bumstead avait gagné) », partage Aceto.

Le roi Kamali pensait que c'était la meilleure version de Chris Bumstead que nous ayons vue, mais ne pense pas que ce look puisse rivaliser avec les champions de M. Olympia comme Jay Cutler, Dexter Jackson ou le regretté Shawn Rhoden.

«Même Chris à son meilleur niveau de tous les temps, je dirais que c'était Chris à son meilleur niveau de tous les temps, il avait l'air fantastique. Il avait l'air plus plein. Il n’avait pas besoin de prendre du poids et tout ça. Je ne le vois toujours pas à côté de Jay Cutler 2009, Dexter Jackson 2008, Shawn Rhoden.

Le roi Kamali n'était pas sûr de ce que l'avenir réservait à Chris Bumstead après sa retraite.

« Qui sait ? Peut-être qu'il fera équipe avec The Rock et fera quelque chose. Je ne sais pas mec. Les options sont ouvertes pour ce type. Je dirais que 80 pour cent des habitants de ce pays pensent qu'il est M. Olympia. Tous les enfants de mon gymnase croient qu'il est M. Olympia », partage Kamali.

Chris Bumstead a été ouvert sur ses sentiments après Prague. Il a partagé que son cœur était « plein » et que cette expérience lui a rappelé pourquoi il aime le bodybuilding.

« La nervosité de monter sur scène, non pas dans l'espoir de gagner, mais à cause de l'inconnu de ce qui va arriver et du profond désir de donner le meilleur de moi-même », a expliqué Bumstead.

Bien que Chris Bumstead soit sur le point d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie, son temps dans le sport a été bien dépensé, lui offrant des opportunités et des amitiés au-delà de la scène. Les fans ont hâte de voir son implication dans le sport se profiler à l’horizon.

EN RAPPORT: Chris Bumstead entame un nouveau chapitre après avoir « maîtrisé » la musculation, prévoit de rester actif et de documenter ses progrès : « Ce n'est pas la fin »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Rx Muscle – Truth in Bodybuilding ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page