Bodybuilding

Le secret d'Arnold pour une croissance musculaire plus rapide : la méthode Superset qui transforme vos entraînements – Bofizik.ca

Prendre du temps pour aller à la salle de sport peut être un défi, surtout lorsque la vie vous entraîne dans des millions de directions différentes. Cela a obligé beaucoup d’entre nous à adopter des pratiques d’entraînement permettant de gagner du temps, et cela inclut la légende du bodybuilding Arnold Schwarzenegger. Dans sa dernière newsletter, Schwarzenegger a parlé d'une méthode de super-prise « spécifique » qui développe les muscles et peut réduire votre temps de gym de 36 %.

Brique par brique, Arnold Schwarzenegger a péniblement sculpté son physique grâce à une alimentation soignée et à un entraînement calculé. Ces mesures ont abouti à une carrière légendaire, qu'il a couronnée en remportant sept titres de M. Olympia.

À 76 ans, l'ingéniosité de « The Austrian Oak » est toujours visible alors qu'il explore de nouvelles adaptations d'entraînement. Il s'entraîne toujours sept jours sur sept, apprenant de nouvelles façons judicieuses d'aborder la forme physique. Il propose désormais une méthode de super-prise qui peut vous faire gagner un temps considérable.

Arnold Schwarzenegger partage une méthode Superset « rapide » pour développer les muscles et la force

Schwarzenegger révèle que ce n'est pas parce que vos entraînements sont plus courts que vous ne pouvez pas développer autant de muscles qu'une personne ayant plus de temps d'entraînement.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Tendance : formation rapide

Ce n’est pas parce que vos séances d’entraînement sont plus courtes que vous ne pouvez pas développer autant de muscles ou de force que quelqu’un qui a plus de temps pour s’entraîner.

Il a souligné une nouvelle étude qui a découvert qu'une méthode spécifique d'exercices de super-réglage entraînait une réduction de 36 % du temps passé au gymnase.

« Une nouvelle étude a révélé qu'une méthode spécifique d'exercices de super-réglage peut conduire à des résultats impressionnants malgré le fait de passer 36 pour cent de temps en moins au gymnase. »

Il a discuté des « supersets antagonistes » qui se concentrent sur l’entraînement des muscles opposés en succession rapide avec un minimum de repos. Quelques exemples incluent une série de biceps suivis de triceps, ou des séries d'exercices thoraciques couplés à des mouvements du dos.

« Les scientifiques ont étudié l’efficacité des « supersets antagonistes », qui consistent à entraîner les muscles opposés dos à dos avec presque aucun repos entre les exercices, puis à prendre une pause plus longue. Par exemple, vous pouvez faire une série de biceps suivie d'une série de triceps, puis vous reposer, ou travailler votre poitrine puis vos muscles du dos (une combinaison préférée d'Arnold).

Les participants se sont entraînés pendant huit semaines, deux fois par semaine. Un groupe a fait des sets consécutifs, se reposant 2 minutes après chaque set. Pendant que le groupe superset faisait un exercice, prenait une pause de 20 secondes, faisait travailler le muscle opposé, puis se reposait 2 minutes. Les deux groupes ont effectué des séances d’entraînement sur tout le corps et effectué les mêmes exercices.

Dans l’étude, le groupe superset s’est entraîné 44 minutes par jour tandis que le groupe droit a passé 70 minutes au gymnase. Le kicker : les deux groupes ont développé des muscles, une force et une endurance comparables.

« À la fin de l'étude, les deux groupes ont développé une quantité similaire de muscle, de force et d'endurance musculaire, même si le groupe superset s'est entraîné 44 minutes par jour, tandis que le groupe droit était au gymnase pendant 70 minutes. »

Schwarzenegger a averti les haltérophiles que s'ils mettaient en œuvre des supersets, les entraînements seraient plus difficiles à mesure que la fatigue s'accentuerait avec des temps de repos plus courts.

« Il est important de souligner que la méthode de superposition est importante. Il est peu probable que l’association d’autres exercices soit aussi efficace que celle des muscles antagonistes. Et si vous envisagez de faire du superset, sachez que vos entraînements vous sembleront plus difficiles et plus fatigants en raison des temps de repos plus courts.

Ayant tout juste reçu un stimulateur cardiaque, l'entraînement, la santé et la longévité sont devenus des priorités absolues pour l'icône du bodybuilding. Il a parlé de l'entraînement dans une interview spéciale avec Navy SEAL Jocko Willink, soulignant que la forme physique est un voyage individuel de découverte de soi.

La prochaine fois que vous serez pressé par le temps, essayez la méthode d'exercice de superposition de Schwarzenegger. Cela pourrait vous permettre de développer la même quantité de muscle avec beaucoup moins de temps passé au gymnase.

EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger révèle à quel point l'exercice « durable » est « le meilleur remède » contre les douleurs chroniques au bas du dos


Bouton retour en haut de la page