Bodybuilding

Lee Haney dit que Samson Dauda et Andrew Jacked méritent le top 2 à M. Olympia 2024 et appelle à une nouvelle catégorie pour les bodybuilders ouverts plus courts – Bofizik.ca

Le plus grand événement de l'année est presque arrivé et certaines des personnalités les plus légendaires du sport évaluent les meilleurs talents de la division Men's Open. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 4 octobre 2024, l'icône du bodybuilding Lee Haney a expliqué pourquoi il pense que Samson Dauda et Andrew Jacked méritent de se classer parmi les deux premiers du prestigieux spectacle. Il a également expliqué pourquoi il soutient une nouvelle catégorie dans la classe Open pour les concurrents plus petits comme Derek Lunsford, Nick Walker et Hadi Choopan.

En ce qui concerne l'Open Bodybuilding, Lee Haney connaît les tenants et les aboutissants, ayant remporté le titre de M. Olympia avec domination pendant huit années consécutives. Il avait un physique sans faiblesse et les juges en ont pris note. À égalité avec Ronnie Coleman pour le record de victoires de tous les temps, il n'a pas oublié la volonté, le sang, la sueur et les larmes qu'il a fallu pour atteindre le plus haut sommet que notre sport a à offrir.

Le concours Mr. Olympia 2024 revient cette année à Las Vegas, Nevada, avec un total de 11 divisions de culturisme s'affrontant pour la suprématie. Parmi ces catégories se trouve la division Men's Open, qui mettra en valeur des physiques monstrueux, dont le champion en titre Derek Lunsford, l'ancien tenant du titre Hadi Choopan, Samson Dauda, ​​Nick Walker, Andrew Jacked, et plus encore. Cependant, de l'avis de Lee Haney, Dauda et Jacked pourraient avoir l'avantage compte tenu de leur stature et de leur physique équilibré.

Lee Haney veut une nouvelle catégorie pour les bodybuilders ouverts plus courts, déclare que Samson Dauda et Andrew Jacked devraient figurer dans le top 2 au Mr. Olympia 2024

En utilisant le terme « Excalibur », Lee Haney pense que cela incarne des athlètes qui se vantent d'un physique agréable avec une maturité musculaire, de superbes lignes, des épaules, une taille effilée, « conçues » avec perfection. Il a attribué cette qualité aux stars du bodybuilding Frank Zane et Lee Labrada.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








«À mon avis et selon la façon dont je vois Excalibur, c'est le meilleur des meilleurs. Pour avoir un physique qui plaît, tout est là où il est censé être, maturité musculaire, belles lignes, épaules, taille effilée, grand équilibre, une chose de beauté, un art conçu avec perfection.

« Pour être un Excalibur, cela ne signifie pas que vous devez être un grand gars. Frank Zane, à mon avis, était l'Excalibur, avec de belles lignes, quelque chose qui impressionnerait tout le monde. Encore une fois, ce n'est pas une question de taille. Lee Labrada était un Excalibur, Lee n'était pas un grand gars mais tout coulait et s'emboîtait.

Selon Haney, il pense que Samson Dauda et Andrew Jacked ont également ces caractéristiques qui, selon lui, constituent un physique de culturisme gagnant.

«Je vois le même genre de chose quand je regarde Samson et Andrew Jacked. J’aime le fait qu’ils aient de la taille, une grande taille musculaire, mais en même temps, ils ont une belle conicité qui va avec.

En parlant d’athlètes plus petits comme Derek Lunsford et Hadi Choopan, il a fait valoir qu’une catégorie différente devrait exister pour ces types de corps. Si cela ne tenait qu'à lui, Haney pense que les deux premiers devraient être Dauda et Jacked.

«Quand vous regardez des physiques comme celui de Hadi et que vous regardez Derek, ils appartiennent à une catégorie différente. Cela ne me dérangerait pas s'il y avait deux catégories différentes.

Ces gars-là, avec ce type de physique, ont un certain look. Ils travaillent dur et devraient être récompensés pour leur travail, mais en même temps, vous ne pouvez pas avoir un Samson et un Andrew qui ne figurent pas parmi les deux premiers, à mon avis.

Il pense que le look classique de Bumstead a contribué à rendre le sport plus populaire. Il a classé Nick Walker dans le même groupe que Choopan et Lunsford.

« Vous avez Chris Bumstead et les gens adorent ce qu’ils ont vu à la manière de Chris. Chris est magnifique. Les gens adorent ces lignes qui font vendre. Cela popularise notre sport. Mais ensuite je viens de voir une photo de Nick, Nick est dans la même catégorie que Hadi et aussi Derek. C'est donc comme si vous aviez beaucoup de gars dans cette catégorie et donc, est-ce ce que le grand public veut voir ? Est-ce que c’est ce que le monde du bodybuilding apprécie vraiment ? Je voyais vraiment une autre catégorie se créer.

« Je ne suis tout simplement pas d'accord avec la situation actuelle, car c'est toujours le package avec lequel nous nous retrouvons », ajoute Haney.

Par-dessus tout, Haney estime que M. Olympia devrait prendre en compte l'ensemble de l'ensemble, y compris des qualités telles que la présentation, la symétrie et la maturité musculaire.

« Il faut regarder l'ensemble, la présentation est quelque chose qui devrait être un facteur déterminant. Ensuite, la symétrie doit être un facteur déterminant, puis la maturité musculaire. Donc ces trois éléments devraient être pris en compte.

En regardant les physiques de Dauda et Jacked, Haney est convaincu qu'ils ont ce qu'il faut non seulement pour gagner M. Olympia, mais aussi pour un physique sportif qui pourrait contribuer à rendre la musculation plus acceptée et plus courante.

« L'équilibre, la présentation, c'est ce que je recherche. Cette petite taille. De jolis dorsaux évasés, des cuisses équilibrées, des mollets équilibrés et aucune partie du corps éclipsante. Quand vous regardez Jacked et Samson, je vois cela dans leurs deux physiques », a-t-il déclaré. commun.

La stature, la présentation et la forme jouent un rôle énorme sur la scène du bodybuilding ouvert, c'est pourquoi Haney a soutenu le physique d'Andrew Jacked et de Samson Dauda, ​​qui ont tous deux une stature de niveau supérieur, combinée à des niveaux de conditionnement impressionnants. Dauda a pris la deuxième place devant Hadi Choopan à deux reprises cette année aux salons Arnold Classic 2024 de l'Ohio et du Royaume-Uni. Ensuite, j'ai parié et gagné lors du récent Tsunami Pro 2024, quelques semaines seulement avant l'Olympia de cette année. On ne peut nier son élan à ce stade.

Pendant ce temps, Jacked a fait tourner les têtes avec son physique surdimensionné de 300 livres au Texas Pro 2024, où il a remporté une troisième victoire lors du spectacle phare. Mais avec Choopan, Lunsford et de nombreuses autres menaces notables désireuses de s'affronter, on ne sait pas qui quittera le terrain d'essai ultime du sport la tête haute.

Lee Haney, comme nous tous, est prêt à assister à l'histoire du bodybuilding pour le 60e anniversaire de l'événement. Ne manquez pas la couverture en direct des préjugés et des finales du 11 au 12 octobre à Las Vegas, Nevada !

EN RAPPORT: Lee Haney dénonce « l'état actuel du bodybuilding » : « Les décès sont en augmentation dès le plus jeune âge »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Ron Harris Muscle ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page