Lee Labrada discute des avantages des entraînements complets du corps par rapport aux routines fractionnées pour la croissance musculaire après 40 ans – Bofizik.ca
Vétéran du culturisme Lee Labrada est devenu une voix de confiance dans le domaine du fitness depuis qu'il s'est éloigné de la scène phare. Dans son dernier effort, Labrada a comparé les avantages en matière de développement musculaire des entraînements complets du corps et des routines fractionnées pour les plus de 40 ans.
« Nous allons examiner à la fois les entraînements complets du corps et les entraînements de routine fractionnés pour découvrir lequel vous convient le mieux. »
Fort de plusieurs décennies d'expérience en compétition dans des concours prestigieux comme le Mr. Olympia, Lee Labrada est une figure célèbre parmi les pros de l'IFBB. Il s'est affronté à des légendes de la classe Open comme le huit fois M. Olympia Lee Haney et le premier vainqueur de l'Arnold Classic Rich Gaspari.
Lee Labrada a fait de la longévité et de la santé tout au long de sa vie une priorité absolue depuis ses années de compétition au plus haut niveau. C'est dans cet esprit qu'il a proposé aux fans son analyse d'un entraînement complet du corps par rapport à une routine fractionnée, où l'athlète se concentre généralement sur une partie du corps par séance d'entraînement.
Lee Labrada partage plus de 40 entraînements complets du corps et des routines fractionnées pour « une meilleure santé tout au long de la vie et un corps plus mince »
Selon Labrada, les entraînements complets du corps sont idéaux pour les débutants.
« Devriez-vous faire des entraînements pour tout le corps ou des entraînements de routine fractionnés ? Eh bien, la réponse à cette question dépendra principalement de votre expérience.
Un entraînement complet du corps est un entraînement dans lequel vous entraînez tout le corps en un seul entraînement. De manière générale, les débutants peuvent bénéficier grandement d’un entraînement complet du corps et l’une des meilleures façons de faire un entraînement complet du corps est d’effectuer un circuit.
Il recommande de choisir un exercice pour chaque partie du corps et de les exécuter successivement, également appelé circuit.
« Choisissez simplement un exercice pour chaque partie du corps. Par exemple, vous choisirez un exercice pour vos muscles du dos, un exercice pour vos épaules, un exercice pour votre poitrine, et ainsi de suite. Une fois que vous avez sélectionné vos exercices, démarrez le circuit en effectuant le premier exercice, puis reposez-vous suffisamment longtemps pour reprendre votre souffle avant d'effectuer l'exercice suivant, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez effectué tous les exercices que vous avez sélectionnés.
«Une fois que vous vous êtes entraîné plusieurs fois, vous pouvez parcourir le circuit deux fois, puis parcourir jusqu'à trois fois le circuit. J'aime utiliser des appareils d'exercice pour l'entraînement en circuit et les entraînements complets du corps. Si vous envisagez d'utiliser des poids libres, choisissez des mouvements composés tels que le développé couché pour la poitrine, les squats pour les jambes, les soulevés de terre pour le dos, les rangées penchées pour les dorsaux, qui ciblent les principaux groupes musculaires.
Pour des résultats optimaux, Labrada suggère de réaliser un entraînement complet du corps trois fois par semaine.
«Je vous recommande d'effectuer votre entraînement complet du corps trois fois par semaine, disons le lundi, le mercredi et le vendredi par exemple. Maintenant, cela nous amène à la question suivante : quel est le bon moment pour passer à une routine fractionnée ? »
Une routine fractionnée consiste à diviser les entraînements pour cibler des groupes musculaires spécifiques. Il pense que ceux qui envisagent de passer à une routine fractionnée devraient prendre une décision en fonction de la façon dont ils récupèrent après des entraînements complets du corps.
«Une routine fractionnée, comme son nom l'indique, consiste à diviser vos entraînements afin d'entraîner différents groupes musculaires à des jours différents. Ma recommandation est que vous preniez la décision en fonction de votre capacité à récupérer de vos entraînements complets du corps.
» Diviser la routine vous permet de faire plus de travail pour chaque groupe musculaire et d'ajouter plus d'exercices pour chaque partie du corps, ce qui à son tour vous permet de travailler vos muscles sous plus d'angles, mais cela crée également plus de repos afin que vos muscles puissent devenir plus gros et plus forts. .»
En ce qui concerne les recommandations spécifiques, Labrada préconise une simple division push-pull-jambes de trois jours.
« Si vous voulez essayer cela, je vous recommande de commencer par un simple fractionnement push-pull de trois jours. Alors, qu’est-ce qu’une routine push-pull split ? Cela signifie que vous entraînez vos muscles de poussée un jour et que vous entraînez vos muscles de traction un autre jour.
Lors d'une division push-pull-jambes, Labrada a souligné que vous entraînez les muscles de poussée un jour, que vous tirez les muscles un autre et que vous terminez par une journée exclusivement consacrée à l'entraînement des jambes.
« Par exemple, le lundi, vous entraînez la poitrine, les épaules et les triceps, qui sont vos muscles de poussée. Vous vous reposez le mardi, puis le mercredi vous entraînez tous vos muscles de traction, disons votre dos et vos biceps. Ensuite, vous vous reposez jeudi. Le vendredi, vous entraînez vos quadriceps, vos cuisses, vos ischio-jambiers, vos mollets et vos abdominaux.
En plus de détailler différents types de méthodes d'entraînement, Lee Labrada propose constamment des conseils en matière de fitness aux personnes de tous âges. Dernièrement, le vétéran du bodybuilding a donné trois conseils révolutionnaires aux plus de 50 ans visant à augmenter leur masse musculaire. En termes simples, Labrada affirme que consulter votre médecin, modifier vos habitudes alimentaires et vérifier vos niveaux d'hormones peuvent tous avoir un impact positif sur la santé.
Ayant atteint des sommets incroyables en tant que bodybuilder, Lee Labrada ne manque pas une occasion de diffuser la sagesse qu'il a accumulée au fil des années. N'hésitez pas à essayer son fractionné d'entraînement pour la croissance musculaire après 40 ans !
« Si vous avez regardé jusqu'ici, vous pensez probablement que vous voulez essayer ça. Fais-le c'est tout. C'est maintenant. Ne remettez pas cela à un autre jour. Commencez ce programme et vous serez sur la voie d’une meilleure santé tout au long de votre vie et d’un corps plus mince.
EN RAPPORT: Lee Labrada explique comment maximiser les gains avec la durée et la fréquence tout en évitant le surentraînement