Lee Labrada parle de tension continue tout en soulevant pour augmenter en toute sécurité les gains musculaires – Bofizik.ca
Lee Labrada n'a pas laissé sa retraite de la phase de musculation le ralentir. Dans une récente vidéo YouTube, Labrada révèle comment augmenter la croissance musculaire en utilisant une tension constante tout en réduisant le risque de blessure.
« Vieillir ne doit pas vous empêcher de profiter d'un bon entraînement. »
Lee Labrada s'est inscrit dans l'histoire du bodybuilding en affrontant des légendes telles que M. Olympia Lee Haney, huit fois champion, et Dorian Yates, six fois tenant du titre, tout en rivalisant pour le très convoité trophée Sandow. Ayant apporté un avantage concurrentiel grâce à son physique tonique, Labrada s'est continuellement révélé un adversaire redoutable en se classant parmi les quatre premiers au Mr. Olympia pendant sept années consécutives.
Même si Lee Labrada s'est éloigné de la scène compétitive, il n'a pas renoncé à son engagement à maintenir un mode de vie sain. A 64 ans, Labrada continue de s'entraîner quotidiennement et suit un régime strict et propre. Cependant, il attribue véritablement sa longévité au bodybuilding, affirmant qu’il s’agit de la fontaine de jouvence.
Lee Labrada révèle que la tension constante est la clé de la croissance musculaire
Labrada continue de redonner à la communauté du fitness, partageant ses vastes connaissances avec ses abonnés. Il aide spécifiquement la communauté des personnes âgées à adapter leurs entraînements à leurs corps changeants. Dans une récente vidéo YouTube, Lee Labrada explique comment l'utilisation d'une tension constante contribue à augmenter la croissance musculaire tout en réduisant le risque de blessure.
« Même si vous ressentez peut-être un peu plus de courbatures et de douleurs que lorsque vous étiez plus jeune, il y a beaucoup à dire sur les avantages d'un entraînement non seulement intense mais également sûr. »
« Quels que soient vos objectifs de mise en forme, il existe de nombreuses façons d'augmenter l'intensité de l'entraînement, comme augmenter le poids que vous utilisez, raccourcir les périodes de repos entre les séries ou super-programmer deux exercices pour n'en nommer que quelques-uns. Même si ces méthodes ont fait leurs preuves, elles ont évidemment leurs limites. »
Lee Labrada explique que trouver des moyens d'augmenter l'intensité d'un entraînement n'est pas toujours aussi simple que d'augmenter les poids et décrit exactement ce qu'il faut rechercher lorsque l'on essaie de développer plus de muscle.
« Par exemple, nous ne pouvons pas augmenter indéfiniment les poids à chaque séance d'entraînement, car votre corps n'en est pas seulement capable. Sans oublier qu’il existe une augmentation progressive des risques de blessures telles que des tensions musculaires ou des problèmes articulaires. Ce que nous recherchons réellement, c'est une réponse à cette question. Quelle est la manière la meilleure, la plus efficace et la plus sûre à long terme de créer un stimulus pour la croissance et le conditionnement musculaire ? »
«Nous voulons des techniques efficaces, durables et présentant un faible risque de blessure, et nous voulons un recrutement maximal de fibres dans les muscles pour créer la contraction, la stimulation et les effets métaboliques qui obligent les muscles à s'adapter et à se développer.»
Labrada donne sa meilleure technique pour réaliser non seulement un entraînement plus intense, mais également pour réduire le risque de blessure au cours du processus.
« Pour être clair, répondre à cette question n’est pas une proposition universelle. Il existe plusieurs façons d’y parvenir, mais pour ce segment, je souhaite me concentrer sur une technique qui coche toutes ces cases et qui a fait ses preuves en matière de production de résultats.
Cette technique nous permet de nous entraîner avec beaucoup d'intensité avec un minimum de pression sur les articulations et le tissu conjonctif ; c'est ce qu'on appelle la tension continue. Lorsque nous examinons la physiologie musculaire, les contractions musculaires concernent le pont croisé de deux protéines clés, l'actine et la myosine. » Labrada expliqué.
En déplaçant les poids lentement, dit-il, vous créerez une intensité incroyable.
«Lors de l'entraînement, nous voulons stimuler autant de ponts croisés que possible dans le muscle ciblé afin de stimuler la croissance. En déplaçant les poids très lentement dans les parties positives et négatives d'un exercice, vous créerez une intensité incroyable tout en minimisant le risque de blessure.
Lee Labrada encourage ses adeptes à essayer sa technique mais souligne l'importance de réduire la durée de l'entraînement puisque l'intensité a augmenté.
« Essayez de travailler jusqu'à l'échec pendant un set et vous verrez ce que je veux dire. Cela améliore les connexions entre l'esprit et le corps, mais n'oubliez pas que lorsque l'intensité de l'entraînement augmente, la durée de l'entraînement doit diminuer. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un programme unique qui mène à l'échec, cela signifie que vous devrez réduire considérablement le volume de votre entraînement car vous allez être fatigué. Quelques séries par exercice avec quelques exercices par partie du corps peuvent donner des résultats étonnants.
Avant de terminer la vidéo, Lee Labrada partage un autre rappel utile selon lequel il est important de se concentrer également sur le repos et la récupération en dehors du gymnase, car c'est là que se produit le plus de croissance.
« Un dernier mot. N'oubliez pas que le but de l'entraînement est de créer un stimulus pour la croissance et le conditionnement. Une fois ce stimulus administré, sortez du gymnase. La croissance et la récupération se produisent en dehors du gymnase, pas dans le gymnase.
Lee Labrada non seulement prend son âge en main, mais il montre également aux autres comment ils peuvent le faire. Auparavant, il avait partagé un entraînement du dos et des biceps adapté aux personnes de plus de 50 ans, sachant que le corps a des besoins différents à mesure qu'il vieillit.
Son dévouement constant à la forme physique et à la santé a inspiré d’innombrables personnes à poursuivre leur propre cheminement pour s’améliorer. Son expérience personnelle fournit des conseils éprouvés aux personnes de tous âges, continuant à consolider sa valeur inestimable dans la communauté du fitness.
EN RAPPORT: Lee Labrada partage des conseils clés pour améliorer la vascularisation en tant que bodybuilder