Lee Labrada révèle comment résoudre le « coupable commun » responsable des blessures à la coiffe des rotateurs – Bofizik.ca
Les blessures embêtantes à l'épaule restent l'une des bêtes noires les plus courantes pour les haltérophiles à l'intérieur du gymnase, mais heureusement, Lee Labrada a une solution. Dans une récente vidéo YouTube, Labrada et Gene Labrada ont partagé un mouvement d'échauffement pour renforcer les coiffes des rotateurs pour des épaules pare-balles.
Pendant des décennies, Lee Labrada s'est affirmé comme l'un des meilleurs talents de la classe Open au monde en mariant le mélange parfait de symétrie, d'équilibre et de proportions. Bien qu'il n'ait jamais revendiqué le titre de M. Olympia, Lee se testait régulièrement contre des adversaires qui le dépassaient de 50 livres, mais réussissait quand même à réussir.
À 63 ans, la longévité et la force sont au premier plan des préoccupations de Labrada. Compte tenu de la prévalence des blessures à l'épaule dans le domaine du fitness et de la musculation, Labrada a expliqué comment il aborde la sécurité de la coiffe des rotateurs avec une technique d'échauffement.
Lee Labrada partage un échauffement pour « pare-balles » sur vos épaules et renforcer les coiffes des rotateurs
Labrada utilise un poids très léger (haltère de 2 à 5 livres) pour réchauffer ses coiffes des rotateurs avec des rotations internes et externes de 90 degrés.
« L'une des choses que je fais avant de m'entraîner sur la poitrine et les épaules est de faire un exercice pour la coiffe des rotateurs », a déclaré Lee Labrada. « Donc, fondamentalement, ce que je fais, c'est que je pointe mes coudes directement dans l'alignement de mon épaule.
Pointer mon coude vers le mur dans ce cas-ci vers Gene ici et faire simplement une rotation de 90 degrés. Ce qu’il fait, c’est amener du sang dans la coiffe des rotateurs.
Gene Labrada, entraîneur personnel certifié et coach en nutrition, estime que cet échauffement de la coiffe des rotateurs est idéal pour tout type de journée de poussée.
« Habituellement, lors de n'importe quel type de journée de poussée, je les fais (les athlètes que j'entraîne) venir au gymnase quelques minutes avant une séance et ils feront simplement quelques mouvements légers ou un travail avec des bandes pour les coiffes des rotateurs. Tout ce qui concerne le haut du corps implique la coiffe des rotateurs. Je pense que c'est une de ces choses que vous pouvez entraîner plusieurs fois par semaine pour essentiellement protéger les épaules par balles », partage Gene Labrada.
Lee Labrada explique pourquoi cet échauffement peut aider à prévenir les blessures courantes de la coiffe des rotateurs et les déchirures des pectoraux.
« En parlant de protection contre les balles des épaules, je vais m'éloigner un peu du sujet. Je vais vous poser des questions sur les développé couchés, car ils sont connus pour que des personnes se blessent dessus, vous savez. Si ce n'est pas le pectoral, il y a un risque de déchirure des pectoraux si vous ne les faites pas avec soin, mais il y a aussi le risque de vraiment gâcher votre coiffe des rotateurs. C'est l'un des coupables les plus courants en termes de blessures à la coiffe des rotateurs », explique Lee Labrada.
Outre Lee Labrada, d’autres experts en fitness et en musculation ont parlé de la construction d’épaules pare-balles. À savoir, l'ancienne Women's Physique Olympia Dana Linn Bailey, qui a récemment plaidé en faveur de l'efficacité des presses Arnold.
« L'Arnold est un mouvement un peu plus complexe car au lieu de simplement appuyer de haut en bas, vous ouvrez et fermez en quelque sorte. C’est un excellent exercice, surtout lorsque vous les faites un peu plus légers qu’ils ne le sont, pour vos coiffes des rotateurs.
L'expert en musculation Jay Cutler a également quelques conseils pour préserver le corps lors d'entraînements aussi intenses, car il privilégie les variations de développé couché incliné pour des raisons de sécurité :
« Je préfère utiliser un banc incliné plutôt qu'un banc plat simplement parce que le confort de ce mouvement exerce définitivement moins de pression sur l'articulation de l'épaule dans cette position » Jay Cutler ajoutée.
Avec l'un des meilleurs CV en musculation, les conseils de Lee Labrada concernant le levage et l'exercice en toute sécurité sont essentiels pour ceux qui souhaitent améliorer leur condition physique. Grâce à son échauffement par rotation interne et externe à 90 degrés, il est convaincu que vos coiffes des rotateurs resteront bien huilées même au milieu des entraînements les plus difficiles !
« Chaque fois que vous effectuez vos mouvements pressants, soyez prudent. Assurez-vous de vous échauffer et de faire vos séries d'échauffement en rotation interne et externe », partage Lee Labrada.
EN RAPPORT: Lee Labrada explique comment éviter les déchirures musculaires dévastatrices en soulevant des poids