Bodybuilding

Lee Priest critique la décision de l'IFBB sur les athlètes inactifs et déclare qu'ils n'auraient pas dû distribuer des cartes professionnelles « comme des bonbons » – Bofizik.ca

Prêtre Lee est de retour pour faire la lumière sur certains des derniers remaniements de la IFBB Pro League. Après que l'organisation a révélé que les athlètes verraient leur statut Pro révoqué après trois ans d'inactivité, Priest s'est rendu sur Instagram le 20 janvier 2025 pour expliquer pourquoi l'IFBB Pro League est en faute pour la nouvelle règle parce qu'elle a distribué des cartes Pro comme  » bonbons' au fil des années.

Au cours du week-end, les athlètes ont reçu une main surprenante lorsque la Pro League IFBB a annoncé sa nouvelle règle. Tout concurrent inactif depuis plus de trois ans sans renouveler son adhésion Pro verra sa carte Pro révoquée.

Beaucoup pensent que ces mesures ont été prises par la ligue pour maintenir les bodybuilders de niveau professionnel actifs et compétitifs. Les vétérans du bodybuilding se sont souvent plaints de la sursaturation des cartes Pro dans la ligue aujourd'hui et cela continue d'être un point de discorde dans le paysage actuel du sport. Ces changements soudains de règles ont incité Lee Priest à examiner de plus près comment ce problème est apparu.

Lee Priest appelle l'IFBB Pro League pour une nouvelle règle et déclare qu'ils n'auraient pas dû distribuer des cartes professionnelles à « tout le monde comme Candy »

Michal Krizo gagne la carte ProMichal Krizo gagne la carte Pro

Lee Priest, qui est un IFBB Pro accrédité, a vu le sport inclure non seulement plus de cartes Pro, mais aussi plus de divisions de culturisme, ce qui les a rendues moins précieuses. Dans une récente publication sur Instagram, Priest a expliqué pourquoi la IFBB Pro League est à blâmer.

« L'IFBB est responsable de votre truc avec les cartes professionnelles. Ils ont ouvert les vannes et les ont distribués à tout le monde comme des bonbons. Maintenant, le cheval est boulonné. Ils essaient de le remettre dans la grange. C'est la faute de l'IFBB, pas des athlètes.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Priest souligne que l'IFBB n'a pas appliqué les normes pour les athlètes professionnels.

« Oui, les gens meurent dur. Ils s'entraînent dur et vont à un spectacle. Ils pourraient gagner les États-Unis, mais ils pourraient gagner les championnats nationaux, mais les qualités ne sont pas là pour obtenir une carte professionnelle simplement parce que ces émissions offrent une carte professionnelle.

Les juges savent ce qu'est le standard professionnel et si le niveau n'est pas à la hauteur, arrêtez de distribuer les cartes pro. C'est aussi simple que cela. L'IFBB est la cause de ce problème », a expliqué Priest.

La règle implique que les athlètes dont le statut Pro est révoqué devront se requalifier pour leur carte Pro en remportant une qualification. Cela signifie qu'il est possible que des pros IFBB de haut niveau doivent se battre contre de nouveaux venus sur scène pour retrouver leur statut.

L'IFBB Pro League a été occupée avec de nouvelles règles et même de nouvelles catégories. Malgré les promesses selon lesquelles ils n’ajouteraient pas de nouvelles classes, ils ont soudainement changé d’avis. Récemment, ils ont révélé qu'une nouvelle division Fit Model serait introduite au sein du NPC en 2025. Elle sera également étendue à l'IFBB Pro League en 2026.

Lee Priest estime que le changement de règle n'était nécessaire qu'en raison de la direction prise par le sport au fil des ans. Il maintient l'idée que les cartes Pro ne devraient pas être aussi facilement disponibles pour les concurrents qui ne répondent pas aux critères.

EN RAPPORT: Régime de prise de masse classique de Lee Priest : mangez comme une légende de l'ère d'or pour des gains épiques


Bouton retour en haut de la page