Bodybuilding

Lee Priest discute des dangers des PED et de l'entraînement intense après 50

Lee Priest se méfie des concurrents qui repoussent les limites à mesure qu'ils vieillissent. Dans une récente vidéo YouTube téléchargée le 26 mars 2025, il a discuté des concurrents de Masters Olympia compromettant leur santé en concurrence dans la cinquantaine et la soixantaine.

Le Masters Olympia est le concours le plus prestigieux auquel les athlètes plus âgés peuvent s'inscrire. La tranche d'âge oscille généralement d'environ 45 à 55 ans, permettant aux concurrents qui prospéraient autrefois dans le sport une avenue pour concourir et présenter leur physique forgé par un travail acharné et une nutrition dédiée.

Cependant, le prêtre soutient que l'Olympie des maîtres est intrinsèquement risquée car elle encourage les culturistes à utiliser des médicaments améliorant les performances à des âges plus âgés. Il donne ses réflexions sur la question et s'il est logique pour les concurrents de rivaliser à un tel âge.

Lee Priest dit que les concurrents des Masters Olympia ont «abandonné mort», discute de la formation et de l'utilisation des PED après 50

Dans une récente vidéo YouTube, Priest a discuté lorsqu'il est approprié pour quelqu'un de plus de 50 ans de faire un retour de musculation. Il a dit que commencer dans le sport à 50 ans peut fonctionner pour certains, comme lui, qui a la mémoire musculaire après des années de compétition.

Obtenez un plus bas, Plus rapide

Acquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!








«Quelqu'un parlait des Masters, regardez, si c'est quelqu'un comme moi, si je fais un retour, j'ai déjà le muscle. J'ai mis mon corps à travers beaucoup cette merde. Vous pouvez obtenir cette mémoire musculaire.

Mais quelqu'un qui a 50 ans, je dis que si vous allez suivre la formation qui est géniale, tout ce qui peut vous rendre plus sain, la longévité et la merde comme ça, bouger, que ce soit des exercices de marche ou de poids corporel à la maison ou du matériel de gym à domicile, c'est génial mais je n'aime pas quand les gens ont une cinquantaine et ils disent que je veux être un pro. « 

Il a expliqué que les concurrents des maîtres poussent souvent leur corps comme s'ils étaient dans la vingtaine, prenant des médicaments dont ils devraient éviter.

« À 50 ans, pour être un pro, je pense que vous l'avez laissé un peu tard pour commencer et certains de ceux qui entrent dans les maîtres, ils essaient de pousser leur corps comme s'ils étaient à 20 ans et essaient de pousser trop de médicaments et c'est comme si vous ne devriez pas faire ça à 50 ans. »

Priest soutient que les gens de la gamme 50 à 60 pourraient trouver une épanouissement personnel en concurrence dans des spectacles naturels ou par une formation.

« Si quelqu'un avait déjà été un pro comme moi, et a dit à 60 ans, je vais aller faire un spectacle, eh bien, ce serait plus facile pour moi parce que je suis déjà allé là-bas et que je l'ai fait, j'ai cette mémoire musculaire. Si vous commencez à zéro à 50 ans, vous ne serez pas une pro.

Il a souligné qu'il a été témoin des maîtres des bodybuilders Olympia tomber au fil des ans, comme Don Youngblood, qui a remporté la compétition en 2002. Il est décédé plus tard d'une crise cardiaque à 51 ans.

« Si vous voulez utiliser un peu d'utiliser un peu de TRT, je n'irais pas trop loin. J'ai vu des gens dans la cinquantaine faire des cycles de super-duper et finir par mourir. Il y a eu quelques concurrents de maîtres qui sont tombés morts. »

«C'est presque comme s'ils voulaient revenir à la façon dont ils étaient lorsqu'ils se sont arrêtés», ajoute-t-il. « Ouais, je ne me suis pas entraîné depuis 20 ans, mais ils reviennent dans le gymnase et dans un mois, cela ne se produit pas, et c'est comme oh, je dois aller plus fort. Cela prend juste du temps. »

Le prêtre a en fait taquiné un retour récemment et il a 52 ans. Il a renouvelé sa carte IFBB Pro, ce qui a incité les spéculations pour savoir s'il fera un retour sur scène dans les prochains mois. Bien qu'il n'ait pas encore révélé s'il envisage sérieusement un retour potentiel, les fans sont définitivement réceptifs à l'idée. Le Masters 2025 Olympia devrait revenir plus tard cette année du 9 au 10 août à Tokyo, au Japon.

Pour la majorité des personnes de plus de 50 ans, le prêtre suggère que l'amour de la formation devrait être suffisant. À moins que les athlètes aient une grande expérience dans le sport, il pense qu'il existe des risques notables pour quiconque envisage un spectacle de musculation plus tard dans la vie.

EN RAPPORT: Brandon Curry dit que s'il obtient le top 5 à 2025 Arnold Classic, il est «à coup sûr» Masters Olympia en août

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Sam's Fitness – Gym Equipment ci-dessous:


Bouton retour en haut de la page