Lee Priest dit que la musculation dans les années 1990 était « meilleure » et critique les juges pour avoir ignoré les mollets – Bofizik.ca
Lee Priest garde toujours un œil sur le sport en tant que retraité IFBB Pro. Dans son dernier effort, il a expliqué pourquoi l'ère du bodybuilding des années 1990 était plus excitante qu'aujourd'hui, et a critiqué les juges pour avoir ignoré le développement des mollets.
Lee Priest était un bodybuilder de classe Open dans la IFBB Pro League, dominant sur des scènes prestigieuses avec son volume musculaire, ses proportions et son conditionnement. Il s'est testé et a connu le succès en affrontant d'autres stars des années 1990 comme Shawn Ray, Flex Wheeler et Ronnie Coleman.
Bien que Lee Priest puisse apprécier ce que les médias sociaux ont fait pour les athlètes en herbe souhaitant faire leur marque dans le bodybuilding, il affirme que ce sport ne suscite pas le même enthousiasme qu'il y a environ 20 ans.
Lee Priest dit que le culturisme des années 90 est « probablement meilleur qu'aujourd'hui » et explique pourquoi les juges devraient noter les mollets
Priest pense que la participation des athlètes et les compétitions étaient meilleures dans les années 90 qu'aujourd'hui.
«Il y a toujours ces choses avec les années 90, c'était mieux ceci et cela. Vous pouvez le regarder et dire que oui, les années 90 étaient probablement meilleures en ce qui concerne les spectacles et plus de gars faisaient plus de spectacles et parfois le conditionnement aurait pu être meilleur dans beaucoup de ces spectacles parce qu'à l'époque nous n'avions pas de médias sociaux, nous Je ne pouvais pas gagner d'argent avec YouTube. Quelqu’un comme Sam à l’époque ne gagnerait pas d’argent simplement en étant Sam. »
En outre, Priest affirme que les juges ont négligé les mollets, qui, selon lui, sont une partie du corps tout aussi importante que les biceps ou les triceps.
« Si j'étais juge, je dirais à tous les gars d'aller travailler leurs putains de mollets. Je ne comprends pas. J'ai vu des gars terminer deuxièmes qui étaient complets et celui qui gagne n'avait pas de mollets. Pour moi, je me demande comment peut-on dire que les veaux n'ont pas d'importance, ils sont une partie du corps.
« S'il vous manque des mollets, pour moi, c'est une véritable partie du corps, s'il manque à quelqu'un des biceps, des triceps ou autre chose, vous ne lui donneriez pas la première place, alors pourquoi y a-t-il cette chose selon laquelle nous négligerons les mollets. Je ne comprends pas. C'est un véritable groupe musculaire, comment pouvez-vous l'ignorer ?
Il souligne que les athlètes en bikini ont été défavorisés il y a des années lorsqu'ils n'avaient pas d'implants mammaires. Ainsi, les hommes devraient également subir les mêmes conséquences s'ils ne développent pas leurs mollets, ou ils devraient également être encouragés à se faire poser des implants.
« Parfois, génétiquement, les gens ne peuvent pas les construire. Le problème, c'est que si vous allez chercher des implants, vous êtes noté, mais pourtant, il peut y avoir des filles que j'ai vues à l'époque où j'étais fiancé à Adel et beaucoup de filles n'avaient pas d'implants mammaires, on leur disait si elles avaient des implants mammaires qu'ils placeraient plus haut. Alors pourquoi ne pourraient-ils pas dire aux gars que si vous aviez des mollets, vous gagneriez ? »
Bien que la définition des fessiers soit un signe révélateur de la forme physique d'une personne, Priest ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être strié pour gagner des concours de musculation.
«Je les ai peut-être eus quand j'ai gagné l'Univers, pour moi c'est comme si tant que tes fessiers sont durs, ils ont un aspect carré, ils ne bougent pas, tu es plutôt en forme. Vous êtes en forme. Mais je trouve que l'on met trop l'accent (sur les fessiers striés) les spectacles se gagnent par l'arrière, vraiment ? Il y a deux plans arrière, un double biceps arrière et un écart latéral.
Enfin, Priest a contesté le fait que les athlètes d’aujourd’hui s’appuient sur leurs entraîneurs au lieu de prendre des décisions seuls.
« Tonio, c'est comme Tonio, je sais qu'il a parlé à la famille étant au Brésil mais après ce spectacle, il aurait dû dire que j'allais directement à Détroit et son entraîneur dirait d'accord, faisons-le. Ensuite, son entraîneur pourrait dire: faisons ce spectacle, c'est seulement une semaine plus tard, c'est ce que nous devons faire. C'est un plan alimentaire pour la semaine, c'est ce qu'il aurait dû être, il l'a dicté à l'entraîneur.
« Hany a toutes les bonnes personnes, le Pro Creator, a-t-il pris quelqu'un de niveau amateur qui n'est personne et l'a transformé en M. Olympia. Beaucoup de ces gars attirent les gens quand ils (ont déjà réussi). Je ne les ai pas vu sortir quelqu'un de l'œuf, faire éclore l'œuf et en faire un si grand Pro. Ils semblent choisir, » dit Lee Prêtre.
Outre Priest, le juge en chef de l'IFBB, Steve Weinberger, a également évoqué l'évolution de la musculation au fil des ans. Il estime que le sport a « évolué jusqu'à ce qu'il était dans les années 90 », affirmant qu'au moins 10 talents de haut niveau de la classe Open sont actuellement en compétition.
Toujours franc, Lee Priest continue de servir la communauté du culturisme à la retraite. Il peut respecter la façon dont les médias sociaux ont changé le sport, mais estime que les compétitions mettaient en vedette davantage de talents de la division Open masculin.
EN RAPPORT: Lee Priest discute de son set de presse à jambes de 1 017 répétitions au sommet de sa carrière pour un pari de 200 $