Bodybuilding

Lee Priest donne des conseils pour utiliser les rangées verticales en toute sécurité et parle de soulever des poids plus légers le jour du dos pour améliorer la connexion esprit-muscle – Bofizik.ca

Culturiste Le prêtre Lee il a peut-être pris sa retraite du sport, mais il aborde toujours ses efforts d'entraînement avec une intensité calculée. Dans sa dernière offre YouTube publiée le 15 août 2024, Priest a donné des conseils pour effectuer des rangées verticales en toute sécurité et a expliqué pourquoi vous devriez soulever des poids plus légers le jour du dos pour mettre l'accent sur la connexion esprit-muscle.

Bien qu'il ne soit pas le plus grand compétiteur de l'IFBB Pro, Lee Priest compensait son manque de stature par une densité musculaire caricaturale et des bras énormes. Il possède des décennies d'expérience dans la catégorie Open, ayant partagé la scène avec d'anciens vainqueurs d'Olympia comme Jay Cutler et Ronnie Coleman.

Mais son héritage ne se limite pas à ses contributions sur scène. Priest est devenu un favori des fans de culturisme grâce à son esprit, son éthique de travail et sa volonté de participer à des séances d'entraînement exténuantes (comme lorsque Tom Platz a failli lui donner une crise cardiaque après une séance de musculation). Avant de mettre un terme à sa carrière, il a remporté trois victoires consécutives au NOC New York 2006, au PDI Night of Champions et au NABBA Mr. Universe 2013.

À la retraite, Priest continue de donner en retour à la communauté du culturisme, que ce soit en offrant des conseils techniques ou des routines qu'il a utilisées pour atteindre l'échelon supérieur de la division Open. Un levage sûr et efficace a été la marque de son succès, ce qui l'a amené à expliquer comment faire des progrès avec l'entraînement des épaules et du dos sans se blesser.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Lee Priest révèle si les rangées verticales sont mauvaises pour la santé des épaules et explique comment maximiser l'entraînement du dos avec un poids plus léger

Tout d’abord, Priest a souligné que si vous utilisez une forme appropriée, comme dans l’exercice de rangée verticale, vous ne devriez pas avoir de problèmes de blessures.

« Si vous utilisez une bonne technique pour n'importe quel exercice, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Par exemple, si vous faites des rowings verticaux et que je vois des gens commencer à faire cela (en utilisant le langage corporel) avec des mouvements saccadés et trop lourds, vous allez probablement avoir des problèmes parce que vous n'avez pas le contrôle. »

Au lieu de mouvements lâches et saccadés qui peuvent provoquer des courbatures et des blessures, Priest conseille de garder le corps verrouillé dans une position serrée pour les rangées verticales.

« Ils le lancent en l'air, le font retomber et vous essayez de l'attraper. Donc si vous commencez à faire des mouvements saccadés alors que vous êtes bloqué dans une position serrée, et que vous faites juste ça (une bonne forme), vous n'aurez vraiment pas de problème. Votre corps se relâche si vous commencez à faire ça (une mauvaise forme). Donc oui, si vous utilisez une bonne forme et que vous utilisez simplement les muscles que vous êtes censé utiliser, vous ne devriez pas vous blesser du tout. » actions Prêtre.

En ce qui concerne l'entraînement du dos, Priest estime que les bras sont fortement sollicités si le poids est trop élevé. Il ajoute que le dos « est l'une de ces choses que vous devez vraiment ressentir et serrer » avec une connexion esprit-muscle.

« Avec le dos, si vous commencez à soulever des charges très lourdes, vous utilisez vos bras. Je vois beaucoup de gars faire des rangées assises comme ça (en utilisant les avant-bras) ou en se penchant en arrière ou en faisant des tirages. Ils utilisent simplement plus de bras.

Le dos est l'une de ces choses que vous devez vraiment sentir et serrer. C'est aussi ça, bien sûr, vous ne pouvez pas le voir. La poitrine, vous pouvez voir votre poitrine se serrer. Les bras, les jambes, mais comme c'est derrière vous, il est difficile d'obtenir cette connexion esprit-muscle.

Un autre défi de l'entraînement du dos est de ne pas pouvoir voir les muscles qui travaillent. Il affirme que des poids plus légers le jour du dos pourraient aider à améliorer la connexion entre l'esprit et les muscles.

« Si vous regardez la flexion de vos biceps, vous pouvez en quelque sorte vous y mettre davantage ou votre poitrine, mais avec votre dos, tout doit être une question de ressenti. N'essayez pas d'impressionner à la salle de sport, utilisez simplement le poids que vous pouvez supporter. Tous ceux que j'ai connus au fil des ans qui ont porté des poids très lourds, oui, les poids lourds aideront, mais tous ceux que je connais quand ils disent qu'ils ont allégé leurs poids, ils le ressentent davantage dans leur dos. Comme je l'ai dit, vous devez retirer les mouvements de vos bras, mais vos bras vont tirer, mais pas dans la même mesure. » actions Prêtre.

Ce n'est pas la première fois que Priest donne des conseils utiles aux haltérophiles en herbe. Récemment, il a révélé s'il était possible de gagner 18 kg de muscle en huit semaines, soulignant qu'une pompe n'est pas obligatoire pour ceux qui cherchent à acquérir des gains supplémentaires en salle de sport.

En tant que pilier du culturisme des années 1990, Priest a appris des meilleurs de son époque. N'hésitez pas à essayer ses conseils la prochaine fois que vous tenterez des exercices de rowing vertical ou d'entraînement du dos.

EN RAPPORT: Lee Priest critique les smartphones dans les salles de sport et explique quand il est préférable de changer de régime alimentaire ou de routine d'entraînement

Regardez les vidéos complètes de la chaîne YouTube Samsfitnessaust ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page