Bodybuilding

Lee Priest explique si vous pouvez gagner 40 livres de muscle en 8 semaines et déclare que vous n'avez pas besoin d'une pompe pour faire des gains – Bofizik.ca

Vétéran du culturisme Le prêtre Lee a essayé à peu près toutes les routines d'entraînement sous le soleil, ce qui lui donne un aperçu des meilleures pratiques pour réaliser des progrès en salle de sport. Dans sa dernière vidéo YouTube IFBB AMA partagée le 5 août 2024, Priest a discuté de la question de savoir si une pompe équivaut à un excellent entraînement, à des routines d'entraînement du corps entier et s'il est possible de gagner 40 livres de muscle en huit semaines.

L'Australien Lee Priest est depuis longtemps admiré dans le milieu du culturisme. Malgré son faible gabarit, sa musculature généreuse et sa condition physique de granit ont défini sa carrière. Son esprit de compétition l'a également conduit au succès dans la Pro League IFBB, après avoir battu des grands noms du sport comme l'ancien huit fois M. Olympia Ronnie Coleman.

La longévité de Priest a été pleinement démontrée tout au long de sa carrière de culturiste, qui s'est étendue sur plus de deux décennies. Sa dernière apparition sur scène a eu lieu lors du concours NABBA Mr. Universe de 2013, un concours qu'il a remporté avant de prendre sa retraite. Bien qu'il ne participe plus activement à des compétitions, Priest est connu pour offrir des conseils techniques et des opinions sur la façon de maximiser les efforts d'entraînement, ouvrant la voie aux culturistes qui ont suivi ses traces.

Lee Priest affirme que ne pas faire de pompe ne signifie pas que c'est un « entraînement de merde » et révèle si vous pouvez gagner 18 kg de muscle en 8 semaines

Selon Priest, un expert en renforcement musculaire, il n'est pas nécessaire d'obtenir une pompe pendant une séance d'entraînement pour réaliser des gains.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Les gens disent toujours : « Dois-je m'entraîner pour avoir une pompe pour faire des progrès ? » Pas nécessairement, non. Même si avoir une pompe fait du bien et que vous vous sentez bien quand vous en avez une.

Il y a eu de nombreux jours où je m'entraînais et je faisais un exercice et je me disais « putain, je n'arrive pas à me motiver ». Je faisais autre chose. Je faisais des exercices lourds et légers, je n'arrive pas à me motiver.

Il se souvient avoir été incapable de stimuler une pompe dans sa poitrine pendant l'entraînement, et alors qu'il s'inquiétait des gains, le lendemain, Priest a révélé que sa poitrine était toujours douloureuse – ce que beaucoup pensent être un signe révélateur d'un entraînement efficace.

« Je faisais un entraînement complet de la poitrine et je me disais : « J'ai juste perdu mon temps. Je n'ai pas eu de pompe ou quoi que ce soit. » Puis le lendemain, je me disais : « Oh mon Dieu, j'ai tellement mal à la poitrine. » Ce que je dis, c'est que non.

Parfois, il n'est pas nécessaire de faire une pompe. Tant que vous êtes concentré et que vous faites travailler vos muscles, et que cela fonctionne, c'est peut-être simplement dû à un manque de sommeil, à un manque de nourriture, à un manque de glycogène, et non à un manque de glucides pour remplir les muscles. actions Prêtre.

Le prêtre croit que « tant que vous continuez à entraîner les muscles, tout continuera à fonctionner ».

« Non. Il ne faut pas toujours faire l'amalgame entre une bonne pompe et un bon entraînement et une mauvaise pompe. Tant que vous continuez à entraîner vos muscles, tout va continuer à fonctionner. »

Quant à la prise de 18 kg de muscle en huit semaines, Priest conseille de ne pas trop se faire d'illusions. Il précise que l'on peut prendre 18 kg de poids en huit semaines, mais que ce ne sera pas que du muscle.

« Est-ce que je peux gagner 18 kg de muscle en huit semaines ? Bonne chance. On peut gagner 18 kg en huit semaines, mais ce ne sera pas du muscle. Parfois, les gens ne se rendent pas compte de la quantité de muscle qu'ils ont gagnée. « J'ai pris 18 kg au niveau de mon double menton. » Quoi ? »

Un prêtre explique comment structurer les séances d'entraînement pour tout le corps

Priest pratiquait souvent des exercices pour tout le corps, surtout avant le sommet de sa carrière de culturiste. Au fur et à mesure de sa progression en tant qu'athlète, ces exercices sont devenus moins optimaux car il a commencé à soulever des poids plus lourds.

« J'avais l'habitude de faire des exercices pour tout le corps. Maintenant, à mesure que vous progressez dans le sport, que vous faites plus d'exercices et que vous faites plus de volume et que vous repoussez vraiment vos limites, faire des exercices pour tout le corps serait difficile si vous y allez très lourd. »

Priest explique qu'une façon de structurer un entraînement complet du corps consiste à effectuer deux exercices pour les jambes avant de passer à une paire d'exercices pour le dos, puis pour la poitrine.

« Si vous commencez par les jambes et que vous faites un entraînement complet des jambes, puis vous faites le dos, puis la poitrine, vous y serez toute la journée et cela prendrait une éternité. Mais maintenant, si vous faites un entraînement complet du corps dans le sens où vous choisissez deux exercices, disons pour les jambes, je m'échauffe et je fais des extensions des jambes et après les extensions des jambes, disons que vous faites sept séries, vous vous brûlez vraiment les ailes, choisissez une presse à jambes ou un squat et faites sept séries, et faites simplement la même chose là.

« Quand vous avez terminé, revenez en arrière, faites un tirage vers le bas et un menton, puis un mouvement d'aviron, quand vous avez terminé, passez à la poitrine. Choisissez un mouvement de type presse et un flye. Vous pouvez toujours faire tout le corps et le faire assez bien, mais vous devrez limiter le nombre d'exercices et de séries que vous faites, mais cela fonctionne. Ce n'est pas inutile. En fonction de vos délais et de la façon dont vous aimez y aller, vous y allez parfois trois jours par semaine. »

Lee Priest n'est pas le seul vétéran du culturisme de renom à évaluer si la pompe est essentielle ou non aux gains d'entraînement. L'ancien quadruple M. Olympia Jay Cutler a également abordé la question. Il dit qu'il a toujours jugé la qualité de son entraînement en fonction de la pompe qu'il a reçue. Par-dessus tout, Cutler a dit de se concentrer sur l'hydratation, l'apport alimentaire et les répétitions pour une pompe efficace.

Des séances d'entraînement pour tout le corps à l'importance de la pompe, Lee Priest continue de donner en retour à la communauté du culturisme à la retraite. Il ne considère pas la pompe comme l'autorité ultime pour le renforcement musculaire tant que vous continuez à vous entraîner avec intensité.

EN RAPPORT: Lee Priest critique les smartphones dans les salles de sport et explique quand il est préférable de changer de régime alimentaire ou de routine d'entraînement

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube IFBB AMA ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page