Bodybuilding

Lee Priest parle de la santé et de la retraite de Chris Bumstead : « C'est bon de voir les gens entrer et sortir » – Bofizik.ca

Lee Prêtreconnu pour son franc-parler, n'hésite jamais à discuter de certaines des plus grandes stars du sport. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 24 janvier 2025, Priest a parlé de la vie et de la santé de Chris Bumstead après sa retraite.

Chris Bumstead a dominé la catégorie Classic Physique peu de temps après son arrivée dans le sport. En 2019, il a finalement battu Breon Ansley pour remporter son premier titre Classic Physique Olympia. Il ne semblait s’améliorer que sous les lumières vives à mesure que la pression montait.

Bumstead réside maintenant à la retraite en tant que six fois champion en titre de la Classic Physique Olympia. Lors de sa dernière sortie en 2024, 'Cbum' a été défié par Mike Sommerfeld, qui a réussi à remporter deux des cinq poses marquées sur scène. En fin de compte, la masse, les proportions et le conditionnement de Bumstead ont prévalu.

Lee Priest discute de la vie et de la santé de Chris Bumstead après sa retraite

Bien que Bumstead ait brusquement annoncé sa retraite sur scène, il a inversé son cap quelques jours plus tard. Il a annoncé une dernière compétition d'adieu à l'EVLS Prague Pro 2024, mais au lieu de concourir dans sa division habituelle, il a choisi de faire sensation dans la catégorie Open masculin. Il a affronté Martin Fitzwater en finale en route vers la deuxième place, laissant la communauté du bodybuilding stupéfaite par ses réalisations, y compris Lee Priest.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Dans une récente vidéo YouTube, Priest a imploré Bumstead de profiter de la vie après sa carrière de culturiste. Étant donné qu'il est désormais copropriétaire de la société de vêtements Gymshark, il ne pense pas que Bumstead devra faire face à des problèmes d'argent à l'avenir.

« Juste pour en profiter. Il a le nouveau bébé. Il a quelques entreprises. Je suis sûr qu'il fait fortune rien que grâce à sa chaîne YouTube, mais il a acheté Gymshark, n'est-ce pas ? Cette entreprise de vêtements. Il était avec eux et je sais qu’il en détient désormais des parts.

Il a souligné que Bumstead prévoyait de rester dans l'industrie du fitness avec l'intention de redonner à la division Classic Physique à l'horizon.

« Il doit être multimillionnaire rien qu'à cause de ça maintenant. Profitez simplement de la vie. Je suis sûr qu'il va rester dans l'industrie du fitness. Il a parlé de donner de l’argent à la division Classique.

Puisque Bumstead souffre d'une maladie auto-immune, Priest lui a conseillé de profiter de sa famille à la retraite.

« Vous avez fait le dur travail. Je pense qu'il a une sorte de problème de santé, quelque chose dont je ne suis pas sûr de quoi il s'agissait. Je sais qu'il a quelque chose. Je pense qu'il a environ 30 ou 31 ans, donc si vous pouvez prendre votre retraite à cet âge et vivre avec votre famille, profitez simplement de la vie.

Grâce aux entreprises commerciales de Bumstead, Priest ne croit pas qu'il aura un jour à travailler un autre jour dans sa vie.

« Il a fait cet Open, il s’est amusé en faisant ça, a-t-il dit. Profitez simplement de votre vie maintenant et amusez-vous. Il est encore jeune », ajoute Priest. « Il n'a vraiment pas besoin de travailler pour le reste de sa vie, il peut donc simplement faire ce qu'il fait avec sa femme et son enfant. »

Il aime voir les athlètes quitter le sport avec leur santé, car il a vu de nombreux membres de la communauté du culturisme « continuer à se droguer » des années après leur passage.

« C'est bien de voir les gens entrer, sortir, faire ce qu'ils doivent faire parce que j'ai vu tellement de gars qui ont commencé dans la vingtaine et qui n'y sont jamais vraiment arrivés, mais ils veulent toujours y arriver et 30 ans plus tard, ils vous continuez à vous droguer, vous continuez à faire ça, c'est comme si vous laissiez votre vie passer.

Il a mentionné que certaines personnes dans l'industrie du fitness ne veulent pas se marier car cela aurait un impact sur leur style de vie en matière de musculation.

« Certains d'entre eux ne se marieront pas parce qu'ils veulent juste s'entraîner. Ils ne veulent pas de petite amie. Certains d'entre eux ne trouveront pas de travail parce que c'est ce qu'ils veulent faire et ils vendront de la drogue pour faire d'autres conneries. Pour financer leur soi-disant style de vie de culturiste et au final, c'est comme si on ne devenait jamais pro. Vous avez laissé passer tout ce temps.

Fait intéressant, certains acteurs du sport, comme le juge Terrick El Guindy, pensent que ce n'est pas la dernière fois que nous voyons Chris Bumstead. El Guindy a récemment laissé entendre que le sextuple Classic Physique Olympia ferait son retour en classe Open dans quelques années.

Alors que Bumstead a commencé à prendre sa retraite, les fans et Priest sont curieux de savoir comment il se comporterait lors des futurs événements de l'Open. Cependant, Bumstead souffre d'un problème de santé rare appelé néphropathie à IgA, qui pourrait avoir un impact sur son bien-être s'il choisit d'organiser un retour à l'avenir.

Lee Priest estime que Bumstead devrait s'asseoir, se détendre et profiter de sa retraite après une carrière réussie. Il reconnaît que cela représente un défi dans un sport comme le bodybuilding, qui est plein de surprises.

EN RAPPORT: Lee Priest qualifie la nouvelle division « Fit Model » de « pathétique », déclare que les professionnels sont censés être « l'élite de l'élite »


Bouton retour en haut de la page