Bodybuilding

L'entraîneur de fitness Jeff Cavaliere affirme que l'utilisation de poids légers et d'un volume élevé est la clé pour développer les muscles – Bofizik.ca

Jeff Cavalière est un esprit de premier plan dans l’industrie du fitness depuis plus d’une décennie, transmettant une sagesse appuyée par des données scientifiques. Dans sa dernière initiative, partagée sur YouTube le 8 septembre 2024, il a expliqué pourquoi un poids léger et un volume élevé sont essentiels pour développer des muscles plus gros.

« Si vous voulez développer vos muscles, vous allez devoir utiliser des poids légers. Je vous le promets. »

En tant que propriétaire d'ATHLEAN-X, Jeff Cavaliere continue de prodiguer des conseils pratiques sur le développement musculaire, aidant les amateurs de gym de différents niveaux à sculpter leur physique idéal. Vous pouvez emprunter différentes routes qui mènent à la même destination, comme c'est le cas pour le développement musculaire.

En plus de la sélection des exercices, les haltérophiles ont à leur disposition toute une gamme de stratégies pour induire l'hypertrophie. Cela comprend le poids, l'intensité, le rythme, les séries et les plages de répétitions, ainsi que d'autres méthodes comme les maintiens isométriques et l'entraînement aux étirements des fascias. Comme vous pouvez le constater, il existe une multitude de façons d'obtenir ce que vous voulez en soulevant des poids.

Cependant, Jeff Cavaliere a une approche simple et directe pour développer des muscles plus volumineux. Il pense qu'un poids léger, un volume élevé combiné à un effort jusqu'à l'échec sont les atouts gagnants pour ceux qui recherchent des gains significatifs.

Jeff Cavaliere explique comment développer plus de muscles avec un poids léger et un volume élevé

Selon Cavaliere, ces trois facteurs sont essentiels pour développer les muscles.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Trois facteurs pour développer la masse musculaire

  • Surcharge progressive
  • Surcharge excentrique
  • Poids légers avec des répétitions plus élevées

Tout d’abord, Cavaliere a examiné pourquoi la surcharge progressive est essentielle pour stimuler la croissance musculaire, bien qu’il prévienne qu’elle comporte des facteurs limitatifs puisque vous ne pouvez pas toujours ajouter plus de poids, de répétitions ou de séries à un entraînement.

« La première méthode que nous connaissons est la surcharge progressive. Nous savons que cela se produit en salle de sport sous la forme d'ajout de poids à la barre ou de répétitions supplémentaires aux exercices que vous effectuez déjà, mais une sorte de surcharge pour créer une croissance. »

« Cependant, comme nous le savons, la surcharge progressive a ses limites. La première, en salle de sport, c'est que nous ne pouvons pas continuer à ajouter du poids à la barre. Nous en avons tous fait l'expérience. Ce développé couché dont vous rêvez tant, qui vous fait gagner 2,5 kg de plus, ne se fait pas et vous restez bloqué pendant un certain temps. »

Ensuite, il explique comment la surcharge excentrique contribue à l'hypertrophie, qu'il décrit comme « la tension plus l'étirement ou même simplement l'acte d'élongation ».

« Le prochain exercice que nous connaissons est mon préféré, la surcharge excentrique. Pour moi, cela se décompose en deux éléments vraiment nécessaires lorsque nous parlons de développement musculaire, probablement les deux plus importants. Il s'agit de la tension plus l'étirement ou même simplement de l'acte d'élongation. »

Une fois que vous avez coché ces deux cases, Cavaliere soutient que cela « ne nous laisse qu'un seul endroit », qui consiste à utiliser des poids légers pour des répétitions plus élevées.

« Si nous sommes déjà bloqués en termes de surcharge, ou si nous sommes en train de travailler pour y parvenir en nous spécialisant dans certains de ces différents exercices, il ne nous reste qu'un seul endroit. C'est pourquoi nous devons tous faire cela et c'est que nous devons aller jusqu'à utiliser des poids légers et des répétitions plus nombreuses. »

Mais ce ne sont pas seulement les poids légers pour les répétitions élevées qui produisent des résultats, il souligne également l'importance d'amener les séries jusqu'à l'échec.

« Vous devez amener ces entraînements jusqu'à un point d'échec absolu, pour qu'ils soient productifs, la recherche montre que vous devez être capable de vous pousser au-delà de ce qui est confortable.

« Prenez n’importe quelle série que vous pourriez faire pendant 20 à 25 répétitions. Je ne parle pas des répétitions qui brûlent, je parle de celles où vous ne pouvez plus mécaniquement effectuer une répétition. Vous ne pouvez plus contracter le muscle à cause de cette brûlure. Ce stress métabolique, c’est le véritable moteur ici. Le stress métabolique est le moteur de l’hypertrophie », explique Cavaliere. États.

Qu'il s'agisse de décrire l'efficacité des séances d'entraînement du Navy SEAL David Goggins ou de son système d'entraînement par zones basé sur la science, Jeff Cavaliere propose constamment de nouvelles méthodes créatives pour vous aider à développer le physique dont vous avez toujours rêvé. Il pense que la légèreté, le volume élevé et l'échec orienteront tout le monde dans la bonne direction lorsqu'il s'agira de maximiser l'hypertrophie.

EN RAPPORT: Jeff Cavaliere dit que vous foutez en l'air les croisements de câbles : voici comment y remédier

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube ATHLEAN-X ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page