Bodybuilding

L'entraîneur de fitness Jeff Nippard partage les « 3 erreurs les plus courantes au développé couché » et comment les corriger – Bofizik.ca

Nous voulons tous maximiser les gains au niveau de la poitrine, mais maîtriser les différents mouvements nécessaires pour y parvenir peut être plus difficile qu’il n’y paraît. Heureusement, le coach sportif Jeff Nippard a pris cette responsabilité en main. Dans une publication Instagram partagée le 15 août 2024, il a mis en évidence les trois erreurs les plus courantes commises par les individus au développé couché et comment les corriger.

Jeff Nippard n'est pas un simple habitué des salles de sport. Il a accumulé des années d'expérience en tant que culturiste et powerlifter. Cependant, il s'est taillé une carrière réussie et a gagné des adeptes sur les réseaux sociaux en tant qu'athlète naturel qui n'a jamais plongé dans le monde des produits dopants.

Ses contributions sont appuyées par des données et des recherches scientifiques, ce qui fait que ses opinions sont fiables dans une communauté de fitness en proie à des modes et à des idées fausses. Bien qu'il ait déjà détaillé sa liste de contrôle pour le développé couché « parfait », nous pouvons désormais continuer à améliorer cet exercice après avoir mis en évidence certains pièges à éviter lorsque l'on tente de construire une poitrine plus grande, plus ronde et plus complète.

Jeff Nippard partage les 3 principales erreurs que les gens font en faisant du développé couché

Jeff NippardJeff Nippard
Instagram/Jeff Nippard

Nippard, qui compte un nombre considérable d'abonnés sur YouTube (5,27 millions), n'hésite jamais à participer à des discussions sur l'entraînement. Et si l'amélioration de la poitrine est sur votre liste de choses à faire, ne cherchez pas plus loin, car il peut vous aider à obtenir les gains que vous recherchez depuis longtemps.

La première erreur soulignée par Nippard est de ne pas amener la barre jusqu’à la poitrine.

« Vous avez le pire développé couché de la planète si vous faites ces trois choses. Je sais qu'au moins la moitié d'entre vous font la troisième chose. Je l'ai vu. »

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Tout d'abord, ne descendez pas la barre jusqu'à votre poitrine. Allez, c'est là que se situe la majeure partie de la croissance. Et je sais que vous avez la mobilité pour le faire. Ce gars mesure littéralement 2,10 mètres et il peut le faire. Si vous ne pouvez pas amener la barre jusqu'à votre poitrine, le poids est trop lourd. Allez-y aussi léger que nécessaire pour réellement faire une répétition complète », a expliqué Nippard.

Le deuxième problème que les gens rencontrent lors du développé couché est de demander à l'observateur d'effectuer la moitié des répétitions à votre place.

« Deuxièmement, votre observateur fait la moitié des répétitions à votre place. Si la force de contraction des biceps de votre observateur est plus importante que celle de votre poitrine, le poids est trop lourd pour vous. Votre observateur ne doit toucher la barre que dans certaines circonstances, une fois qu'elle a commencé à redescendre. Et c'est votre responsabilité de le lui dire. »

Enfin, l'erreur la plus courante consiste à pousser la barre vers l'avant. Il recommande aux athlètes de la pousser vers le haut et vers le bas, jamais vers l'avant.

« Troisièmement, c’est le plus courant. Vous poussez la barre devant vous. Si vous vous entraînez pour une force maximale, vous devez pousser la barre vers le haut et légèrement vers l’arrière. Si cela vous semble gênant ou si vous heurtez le rack, vous pouvez la pousser vers le haut et vers le bas. Mais il n’y a jamais de scénario où vous devez pousser la barre vers l’avant. Combien de fois avez-vous coché la case ? »

L'approche globale de Nippard en matière de fitness est saluée par ses pairs, qu'ils soient ou non des athlètes de haut niveau en musculation. Il a proposé des démonstrations riches en leçons sur le perfectionnement d'une gamme de mouvements, comme le squat et le soulevé de terre. De plus, le culturiste naturel a classé les meilleurs et les pires mouvements pour différentes parties du corps comme le dos et les triceps.

Il s'est également penché sur la question de savoir si les poids libres ou les machines jouent un rôle plus important dans la construction musculaire. Le sujet a attiré beaucoup d'attention, principalement parce que nous avons vu des légendes du culturisme comme Ronnie Coleman et Jay Cutler réussir sur scène sans machines. En fin de compte, Nippard dit que l'intensité et l'effort sont les plus importants pour la croissance plutôt que de se soucier de savoir si vous devez choisir des poids libres ou des machines.

La connexion esprit-muscle nécessaire pour le développé couché peut être difficile à cerner correctement, et grâce aux erreurs à éviter de Nippard, vous pourrez peut-être faire de l'entraînement pectoral l'une de vos routines les plus efficaces de la semaine. La prochaine fois que vous irez à la salle de sport, tenez compte des erreurs de développé couché de Nippard et voyez si cela vous donne de meilleurs résultats.

EN RAPPORT: Jeff Nippard classe chaque exercice de la routine Push Pull Legs Split de l'influenceur Jesse James West en utilisant la science


Bouton retour en haut de la page