Bodybuilding

L’entraîneur de musculation Matt Jansen publie une déclaration après que plusieurs athlètes se soient séparés de lui – Bofizik.ca

Le coaching de Matt Jansen est devenu récemment un sujet de controverse dans la communauté du culturisme, des athlètes notables révélant qu'ils ne travaillaient plus avec lui. Dans une récente publication sur Instagram le 22 octobre 2024, Jansen a décidé de faire la lumière sur la situation, partageant que son attention était passée de la musculation à la famille. Les fans ont également consulté sa section de commentaires, réagissant à sa déclaration.

Quelques jours seulement avant le Mr. Olympia 2024, Nick Walker, aux côtés de l'entraîneur Matt Jansen, a révélé qu'il se retirait de la compétition. Leur décision de se retirer de l'événement était due au fait que le physique de Walker n'était pas prêt pour la scène. Walker a également partagé que son corps avait besoin d'une pause après le stress de la préparation des deux dernières années.

Peu de temps après avoir annoncé qu'il ne participerait pas au Mr. Olympia pour la deuxième année consécutive, Nick Walker a partagé que lui et Matt Jansen s'étaient séparés. Cette nouvelle évolution a depuis conduit le coaching de Matt Jansen à être critiqué, notamment de la part de Quinton Eriya.

Eriya a licencié Jansen plus tôt cette année après être apparue petite et plate au New York Pro 2024. Quinton Eriya a accusé Matt Jansen d'avoir dit à 11 athlètes différents qu'ils utilisaient de faux équipements, au lieu d'assumer la responsabilité de sa mauvaise direction. De plus, il a été découvert que Shaun Clarida et Brett Wilkin ne travaillaient plus avec Jansen.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








L'entraîneur de culturisme Matt Jansen s'adresse aux retombées des athlètes

Suite aux réactions négatives qu'il a reçues, Matt Jansen s'est rendu sur Instagram pour publier une déclaration. Il a reconnu que même si son attention s'est déplacée de la musculation vers le fait de passer plus de temps avec sa famille, il n'a jamais abandonné ses clients.

« Je veux prendre un moment pour aborder la situation actuelle. »

« Au cours de la dernière année, il est devenu clair pour moi que ma passion pour le bodybuilding avait changé. Cependant, mon dévouement et mon amour pour les gars que j’ai eu l’occasion d’aider sont restés inébranlables, faisant de cette année un défi mental pour moi. J'ai reconnu la nécessité d'un changement, mais je ne voulais pas que mon équipe se sente abandonnée ou pense que j'étais au-dessus d'elle, alors j'ai continué à honorer mes engagements.

« J'assume de plus en plus mes rôles de père et de mari. Passer du temps de qualité avec ma femme et mes garçons est devenu ma priorité absolue à mesure qu'ils grandissent, et je veux vraiment être présent pour eux. De plus, je me suis découvert une passion pour les sports d'endurance, tant pour la santé personnelle que pour les opportunités professionnelles, et je me suis profondément investi dans ce domaine au cours de la dernière année.

Il a présenté ses sincères excuses à toute personne touchée par ses actes.

« Je reconnais que mon attention n'a peut-être pas toujours été là où elle aurait dû être avec mon équipe, et je m'excuse sincèrement pour les sentiments négatifs que cela a pu provoquer » Jansen a déclaré.

Jansen a souligné le succès de Brett Wilkin et de Shaun Clarida, estimant que l'attention qu'il a reçue ces derniers temps est injuste.

« Sur une note personnelle, je pense que la façon dont je suis traité actuellement est injuste pour moi et pour la carrière que j'ai eue. Lors de mes deux dernières compétitions, Brett a livré une performance incroyable, sans doute à son meilleur, et Shaun s'est classé deuxième au monde à 42 ans.

Il ne s'agit pas seulement de moi ; il s'agit de reconnaître que Shaun est toujours l'un des meilleurs bodybuilders au monde. La perception selon laquelle nous n’avons pas réussi est décevante, surtout quand ce qu’il continue de réaliser est si incroyable.

En fin de compte, Matt Jansen a assumé la responsabilité de ce qui s'était passé.

« Par-dessus tout, je voulais assumer la responsabilité de toute lacune de l'année écoulée et simplement dire que je suis désolé auprès de tous ceux que j'aurais pu blesser en cours de route, car ce n'était pas mon intention. »

La communauté du culturisme a inondé la section des commentaires avec sa réponse au message de Jansen et vous pouvez consulter ce qu'elle avait à dire ci-dessous.

Matt Jansen
Matt Jansen (Crédit photo : Instagram @mattjansen8)
Matt Jansen
Matt Jansen (Crédit photo : Instagram @mattjansen8)
Matt Jansen
Matt Jansen (Crédit photo : Instagram @mattjansen8)

Capture d'écran 2024 10 22 à 15h20

Capture d'écran 2024 10 22 à 15 h 02 h 02

Capture d'écran 2024 10 22 à 15 h 01 h 43

Capture d'écran 2024 10 22 à 15 h 19 h

Ce n'est pas la première fois que Nick Walker et Matt Jansen se séparent. En 2022, Nick Walker a annoncé qu'il ne travaillerait plus avec Jansen malgré une année recrue réussie en 2021, après avoir remporté la première place à l'Arnold Classic et au New York Pro avant de se classer parmi les cinq premiers au Mr. Olympia. Cependant, les deux se sont réunis à peine 12 semaines avant le Mr. Olympia 2022, où Walker s'est classé troisième à l'événement.

Après la dernière séparation de Nick Walker et Matt Jansen, Martin Fitzwater a partagé ses réflexions sur la situation. Fitzwater estime qu'il devrait y avoir une amende pour non-respect du contrat signé avec l'Olympia. De plus, Martin Fitzwater pense que l'athlète et l'entraîneur sont tous deux responsables du fait que Walker n'est pas prêt à temps pour l'événement.

Jusqu'à ce que Nick Walker donne plus de détails sur la situation, les fans ne peuvent que spéculer sur ce qui s'est passé dans les coulisses. Bien que Quinton Eriya ait fait des allégations incluant d’autres athlètes, sans leur version de l’histoire, cela reste des ouï-dire. Quant au fait que Shaun Clarida et Brett Wilkin ne travaillent plus avec Matt Jansen, rien n'indique pour l'instant que cela ait quelque chose à voir avec les lacunes de son coaching. Les fans devront rester à l’écoute pour voir comment le scénario se déroulera.

EN RAPPORT: Samir Bannout s'en prend aux « gourous » du culturisme : « Comprenez la nutrition, ne comptez pas sur les drogues »


Bouton retour en haut de la page