L'entraîneur d'hypertrophie Joe Bennett analyse les mouvements et la mécanique de l'entraînement sang et tripes des épaules et des triceps de Dorian Yates – Bofizik.ca
Même à la retraite, les fans et les passionnés de bodybuilding sont fascinés par l'intensité et l'astuce du sport. Dorian Yates' régime d'entraînement. Sur YouTube, l'entraîneur d'hypertrophie Joe Bennett a analysé le célèbre entraînement des épaules et des triceps « sang et tripes » de « The Shadow », offrant un aperçu de sa technique et de son exécution.
Dans les années 1990, Dorian Yates dominait le paysage de l'Open masculin avec un physique unique en son genre, densément conditionné. Ayant refusé aux piliers esthétiques de la catégorie comme Flex Wheeler et Shawn Ray une chance de détenir le trophée Sandow, Yates était vénéré pour son dos spectaculaire et ses détails musculaires.
En route vers la construction de son formidable héritage, Yates a réussi à remporter six titres de M. Olympia. Arborant aujourd'hui une longévité indéniable, la communauté du culturisme reste curieuse des mesures qui ont fait de lui une telle puissance, ce qui a incité l'entraîneur de culturisme Joe Bennett à examiner de plus près ses principes d'entraînement.
L'entraîneur d'hypertrophie Joe Bennett décompose l'entraînement de sang et d'intestins pour les épaules et les triceps de Dorian Yates
Découvrez ci-dessous l'avis de Bennett sur l'entraînement de Yates :
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Presse aérienne
En ce qui concerne les presses aériennes, Bennett pense que les haltérophiles de tous niveaux bénéficieraient d’une variante la plus confortable.
« La première consiste simplement à choisir la presse aérienne la plus confortable. Je pense que les gens deviennent hyper obsédés par quoi que ce soit, il faut faire une barre, il faut faire un haltère. Ce que je regarde, c'est ce genre de choses. Je regarde la position du haut de son bras et l'angle de ses épaules.
« En gros, vous voulez quelque chose qui amène votre épaule dans une assez bonne amplitude de mouvement, donc si je regarde quelque chose, vous allez faire une presse, les gens font ce truc où ils s'arrêtent juste à 90 degrés, je ne sais pas où. quelqu'un a inventé cette règle, ils ont dit quelque chose de magique à propos de s'arrêter à 90, vous savez, c'est une position de twerk élevé des articulations, où encore une fois, ce genre de chose de bras est loin de votre articulation mais il reste constamment loin tout au long de ces plages.
Élévation latérale
Bennett dit que Yates s'asseoir pendant les élévations latérales lui a permis d'obtenir une meilleure amplitude de mouvement tout en recrutant moins de muscles secondaires tout au long des séries.
« L'une des choses que j'aime à ce sujet et peu de gens l'aiment de nos jours, ils n'aiment pas ça, mais Dorian est assis », a déclaré Bennett. « Je suppose qu'il est assis parce qu'il réalise que plus il y a de choses qui bougent, donc si vous vous promenez dans les gymnases partout aux États-Unis, comment les gens font-ils des élévations latérales ?
Souvent, les gens impliquent inutilement leurs hanches lors des élévations latérales, explique Bennett.
«Ils impliquent considérablement leurs hanches. Ils impliquent leurs genoux, je vois même des gens se mettre sur la pointe des pieds, ils utilisent autant de choses que possible pour faire bouger ce poids. Au lieu d’avoir l’objectif complet, à mon avis, votre Delt devrait faire tout le travail.
Mouvement de câble pour les deltoïdes
Bennett a souligné que Yates n'avait opté que pour trois exercices pour frapper correctement ses deltoïdes, ce qui, selon lui, est « un stimulus suffisant ».
« Dorian utilise un câble », partage Bennett. « Il se déplace à côté d'un câble. Je trouve ça drôle. C'est tout l'entraînement Delt. C'est la fin des Delts. Nous faisons ensuite du travail de piège. Nous avons trois motions. Il fait la presse aérienne. À mon avis, entre ce que vous faites pour la poitrine et faire une presse aérienne, cela devrait être un stimulus plus que suffisant pour le delt avant et Dorian était également d'accord. Mais il fait deux mouvements pour les deltoïdes latéraux.
Hausse les épaules
Bennett explique le positionnement du coude de Yates lors des haussements d'épaules, qui permettent une meilleure amplitude de mouvement.
« Ce que vous remarquerez probablement ici, c’est une courbure assez importante du coude alors qu’il hausse les épaules. En fait, j'aime ça. Si vous pouvez le faire en gardant tout fixe, je pense que cela permettra probablement à vos omoplates d'être dans une meilleure position pour un peu plus d'amplitude de mouvement.
« Il va y avoir un peu de taxe sur le coude ou un peu de taxe sur le deltoïde arrière, cela va être si minime que cela n'a pas vraiment d'importance. »
Pressions sur les triceps
Il a décrit les pressions sur les triceps comme un « mouvement composé » plus qu'une « extension purement isolée ».
« Ce qui est drôle, c'est que si vous essayez de le garder adapté aux coudes et que vous voulez faire une prise fermée et fixe, vous devez pratiquement le transformer en presse, sinon cela va être vraiment dur pour les coudes. Il s'agit presque, faute d'un meilleur mot, d'un mouvement composé plutôt que d'une extension purement isolée. On ne peut pas en dire autant de côté, mais on peut certainement le voir davantage de face.
Bennett précise que si vous avez un corps plus grand, vous pourriez bénéficier d'une amplitude de mouvement plus confortable, recommandant quelque chose de « un seul bras ».
« Je ne suis opposé à rien de tout cela. Encore une fois, c'est sans doute destiné aux gros gars, peut-être tout simplement pas aussi efficace », ajoute Bennett. « Si vous êtes plus grand, vous feriez peut-être mieux d'opter directement pour quelque chose à un seul bras ou quelque chose qui permet une amplitude de mouvement plus confortable. »
Broyeurs de crânes d'haltères
Il a complimenté la forme de Yates sur les broyeurs de crâne avec haltères et a recommandé le mouvement tant que vos coudes pouvaient supporter la tension.
« Si vos coudes le permettent, je préférerais que vous commenciez avec un mouvement comme celui-ci, là où c'est encore un peu plus, la raison pour laquelle je préfère ça, c'est que c'est beau ici. Certaines personnes aiment aller derrière la tête, parce qu'il garde un peu de tension au sommet, mais si vous allez juste ici et que ce poids s'empile directement sur votre visage, il n'y aura pas de tension au sommet, ce qui n'est pas grave. du tout, » dit Joe Bennett.
Rallonge de câble de poignée inversée
Enfin, Bennett a examiné l'amplitude de mouvement de Yates lors des extensions de câble à poignée inversée, soulignant que la charge était la plus lourde au milieu de chaque répétition.
« C'est le plus lourd à mi-portée, mais encore beaucoup plus lourd à long terme, puis nous en arrivons sans doute à l'amplitude de mouvement la moins importante, où avons-nous cette ligne de force, ici (torse) et où se trouve l'articulation du coude. , juste ici (aligné).
L'entraîneur d'hypertrophie Joe Bennett n'est pas le seul entraîneur de haut niveau à évaluer les techniques d'exercice utilisées par Dorian Yates. Le scientifique de l'exercice, le Dr Mike Israetel, a récemment examiné l'entraînement du sang et des tripes de « The Shadow », offrant des conseils et un aperçu du programme d'entraînement.
Avec une longévité de niveau supérieur et une santé optimale à 62 ans, il est évident que les méthodes d'entraînement de Dorian Yates ont porté leurs fruits avec plus de six titres olympiques. Bennett estime que son approche de la formation était non seulement efficace, mais soigneusement calculée.
EN RAPPORT: 6x M. Olympia Dorian Yates donne des conseils pour « renforcer la coiffe des rotateurs et protéger l'épaule » pendant les entraînements