L'entraîneur Hany Rambod tarise et évalue le physique de Sam Sulek après sa première victoire amateur – Bofizik.ca
L'entraîneur Hany Rambod est un entraîneur de 25 fois lauréat d'Olympie avec beaucoup d'expérience en façonnant les meilleurs culturistes des rangs amateurs et professionnels. Le 18 février 2025, il a analysé le physique de Sam Sulek, offrant des conseils pour améliorer et exercer des recommandations.
Après des années à taquiner son éclaboussures dans le sport, Sam Sulek a finalement fait ses promesses. Il a concouru le week-end dernier au classique des légendes du NPC 2025 où il a remporté le premier dans le classement général lors de ses débuts au physique classique. Sulek est l'un des culturistes les plus populaires de l'industrie malgré un manque d'expérience en compétition sur scène.
Pendant ce temps, Rambod a guidé les culturistes de haut niveau au succès aux niveaux les plus élevés. Il a travaillé avec M. Olympas tels que Phil Heath, Jay Cutler, Hadi Choopan et Derek Lunsford. Il a également aidé l'Olympia classique en régnant à six fois Chris Bumstead, qui a récemment pris sa retraite du sport. Maintenant, il regarde de plus près le physique de la scène de Sam Sulek.
«Ceci est mon premier amateur de rythme votre physique. Je vais aller de l'avant et encore, essayer de vraiment décomposer le physique, pouvoir donner les points forts et les endroits où il peut également s'améliorer. »
Obtenez un plus bas, Plus rapideAcquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!
Hany Rambod évalue le premier physique de Sam Soulek, propose des conseils et des recommandations d'exercice
Dans une récente vidéo YouTube, Rambod a analysé la physique de Sulek, en commençant par la pose de biceps doubles avant.
Biceps doubles avant
Il a complimenté les bras de Sulek, mais l'a imploré d'élever la taille de ses triceps.
« La bonne chose à propos de Sam, il a de très bons bras, de très bons bras, de beaux sommets », a expliqué Rambod. «Bonne plénitude et il a un très bel ensemble d'armes. L'endroit où je voudrais voir une amélioration de ses bras est un peu plus triceps. »
Pour améliorer ses triceps, Rambod lui a dit d'essayer d'inclure des poussoirs de poignée inverse, soit un seul bras ou un double bras.
«Le travail sur une poussée inverse de la poignée, un seul bras, pourrait être un bras double ou un seul bras, je préfère que le single puisse vraiment frapper ces fibres qui sont vraiment nécessaires pour pouvoir faire en sorte que ce tricep . »
Double biceps arrière
Il croit que la pose de biceps doubles de Sulek de Soulek serait encore plus puissante s'il travaillait sur son V-Taper.
«J'ai l'impression qu'il pourrait utiliser un peu plus de V-Taper. Mais cela ne peut pas entrer jusqu'à ce qu'il finisse par être pro. Il a beaucoup de place pour grandir quand il devient Pro, car il aura alors une catégorie de poids plus élevée ou finalement s'il décide d'aller ouvrir. »
Rambod lui a également suggéré d'affiner sa technique de pose.
«En ce qui concerne, il pourrait utiliser un peu de peaufinage sur sa pose. Se pencher un peu en arrière aiderait, juste un peu. Remmener son dos et s'arquiner et remonter sa poitrine sur ce double bicep commun.
Il veut voir plus de définition du fessier sur Sulek, alors il a expliqué pourquoi les squats divisés bulgares à une jambe et les poussées de hanche seraient idéaux.
«Pour les fessiers, je ferais des squats divisés bulgares à une jambe. Je ferais des poussées de hanche. Je ferais vraiment un travail supplémentaire sur ces fessiers pour les amener à isoler et à tirer. »
Coffre latéral
Il a recommandé que Sulek améliore le détail de ses quads pour un coup de poitrine latéral plus fort.
«J'aime vraiment les détails de son cœur juste là, ça a l'air génial. En descendant dans le bas du corps, vous pouvez voir ici qu'il est juste un peu plat. S'il avait un peu plus de temps pour remplir ou n'avait pas à tomber autant, vous verriez encore plus de détails à travers ses quads. »
TROIS QUARTER RETOUR
Enfin, Rambod a examiné de près les biceps doubles du dos de Sulek à trois quarts, soulignant à nouveau qu'il a besoin de plus de détails dans ses triceps.
«Très Arnold-esque. Le haut du dos a fière allure », a-t-il partagé. «Je pense que l'endroit où nous voulons voir un peu plus de détails, encore une fois ici. Il a le fessier, il doit juste le presser, donc il va devoir tenir cette pose et il va devoir devenir un peu plus grand et un peu plus détaillé. »
Coupes amateurs de Hany Rambod Rang: 9.5
Lors de son tout premier spectacle de musculation amateur, Sam Sulek a fait une déclaration et a même impressionné l'entraîneur estimé Hany Rambod. Les fans ont hâte de revoir Sulek sur scène alors qu'il prévoit de se tester contre la compétition plus rigide à l'Amateur Arnold le 27 février.
EN RAPPORT: Chris Aceto parle de la première victoire de Sam Soulek aux PNJ, discute s'il gagnera Pro Card à Arnold Amateur: « Probablement pas »