Bodybuilding

L’entraîneur Matt Jansen blâme la 6e place de Quinton Eriya au New York Pro 2024 et discute de son avenir – Bofizik.ca

Quinton Eriya a tenté d'obtenir son billet pour M. Olympia de cette année au New York Pro Show 2024, mais a malheureusement raté la cible. Dans une récente publication sur Instagram, l'entraîneur de Quinton Eriya, Matt Jansen, a donné son avis sur la sixième place de son athlète.

« Est-ce que Q a réalisé ce que lui et moi attendions ce week-end, non, absolument pas. Était-ce sa faute, absolument pas.

Le New York Pro Show 2024 était un événement très attendu et il n’a pas déçu. Ce fut une soirée inoubliable après avoir vu plusieurs talents de premier plan se faire la guerre. Cependant, tous les regards étaient tournés vers la catégorie Open Hommes, qui regorgeait d'un potentiel monstrueux. Néanmoins, comme beaucoup l’avaient prédit, Nick Walker a volé la vedette et a assuré la victoire.

Parmi les prétendants à l'Open masculin se trouvait Quinton Eriya, qui revient tout juste d'une interruption d'un an après avoir décollé pendant toute l'année 2023. pour parfaire son physique. Les fans espéraient grand qu'Eriya réussirait une résurgence remarquable, mais malheureusement, lorsqu'il est finalement monté sur scène, il est tombé en dessous de la barre et est arrivé à la sixième place.

L'entraîneur Matt Jansen parle de l'échec de Quinton Eriya au New York Pro 2024 à la 6e place

Même si de nombreuses personnes dans la communauté du culturisme ont partagé leurs opinions sur les résultats du New York Pro, l'entraîneur de Quinton Eriya, Matt Jansen, explique enfin pourquoi Eriya n'a pas répondu au premier appel. Il explique d’abord pourquoi il a attendu si longtemps pour s’adresser au public.

« Quinton de mon point de vue :

« Je voulais attendre quelques jours pour publier mes réflexions sur Quinton du week-end dernier, ces derniers jours ont été rapides, je voulais mettre au point notre communication interne avant qu'une communication externe ne soit transmise à l'un d'entre vous car c'est ce qui est le plus important. tome. Le fonctionnement et le processus internes de l'équipe > toute validation extérieure ou son absence.

Jansen estime que cette perte ne devrait pas retomber entièrement sur les épaules d'Eriya et assume l'entière responsabilité des raisons pour lesquelles il est tombé en deçà des attentes.

« Est-ce que Q a réalisé ce que lui et moi attendions ce week-end, non, absolument pas. Était-ce sa faute, absolument pas. Une chose qui me tient à cœur est que, d'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais voulu qu'un de mes gars se sente abandonné sur une île alors que nous n'obtenions pas le résultat souhaité.

Quand un athlète brille, je veux que ce soit à propos de lui, quand un athlète ne répond pas ou ne dépasse pas les attentes, cela doit être dirigé vers moi et non vers lui. Je peux vous assurer que personne n'est plus dur avec moi-même et avec le travail que je fais que moi, ce n'est même pas proche. » Jansen dit.

Jansen a révélé que c'est personnel pour lui et que même s'il vise à réussir dans tout ce qu'il fait, il est toujours capable de commettre des erreurs. Il partage également qu'il est encore en train d'apprendre le physique d'Eriya et comment trouver un bon équilibre.

« Je suis un compétiteur dans l'âme, c'est pourquoi j'entraîne. Je pourrais écrire ce joli article sur le fait d'aider les gens à réaliser leurs rêves et oui, c'est bien beau, mais dès le premier jour, ma force motrice était de subvenir aux besoins de ma famille et d'amener mes gars au point de gagner au plus haut niveau. Avec cela vient la pression, la pression auto-imposée, la pression externe… tout cela. C'est ce que j'ai créé et demandé d'une certaine manière. Mon côté transparent admet également que l’environnement que j’ai créé est parfois difficile. J'ai l'impression d'être à un point de ma carrière où l'on s'attend à ce que je réussisse un coup de circuit, mon premier au bâton, quelle que soit la situation ou les variables du moment.

« Je ne suis pas parfait, même si c'est ce que je vise, il est impossible de frapper à chaque fois, j'apprends encore le corps de Quinton. J'apprends qu'il a un juste équilibre entre condition physique et plénitude et si vous poussez trop fort dans un sens ou dans l'autre, nous n'obtenons pas le meilleur des deux.

Dans l’ensemble, Matt Jansen se sent satisfait des résultats et est fier d’Eriya pour la façon dont il a géré la déception de se classer sixième.

«Cela étant dit, je suis d'accord avec le look de ce week-end. Mais j’ai hâte de l’améliorer et je sais que nous pouvons le faire.

Plus que tout, je suis fier de la façon dont Quinton s'est comporté face à la déception et de l'homme qu'il est. C’est un homme de grand caractère et en fin de compte, gagner est important… »

Dans les commentaires, la communauté du culturisme s'est ralliée à Quinton Eriya et Matt Jansen, montrant leur soutien et leurs encouragements.

Instagram @mattjansen8
Instagram @mattjansen8
Instagram @mattjansen8
Instagram @mattjansen8
Instagram @mattjansen8
Instagram @mattjansen8
Instagram @mattjansen8
Instagram @mattjansen8

En plus du fait que Quinton Eriya n'a pas atteint la cible comme prévu, l'autre athlète de Matt Jansen, Nick Walker, a peut-être remporté la victoire, mais cela n'a pas été sans examen minutieux. Le vice-président de l'IFBB, Tyler Manion, a analysé les résultats du New York Pro 2024 et a estimé que le physique de Nick Walker n'était pas son meilleur.

«Nous avons Nick. Je pense que Nick a apporté un bon package ici, mais ce n'était certainement pas le meilleur Nick Walker que nous ayons vu. Je pense qu'il est important de souligner cela », a déclaré Tyler Manion.

Il reste encore beaucoup de temps à Quinton Eriya et à son entraîneur, Matt Jansen, pour amener son physique là où il doit être, non seulement pour gagner un spectacle mais aussi pour obtenir son billet pour le Mr. Olympia 2024. D’ici là, les fans peuvent s’attendre à voir le physique d’Eriya progresser via les réseaux sociaux.

EN RAPPORT: Nick Walker et Quinton Eriya collaborent pour une journée d'entraînement intense


Bouton retour en haut de la page