L'entraîneur physique Jeff Nippard partage 4 exercices surestimés et ce que vous devriez faire à la place – Bofizik.ca
Lorsque je suis au gymnase, je m'efforce toujours de maximiser mon temps en choisissant les exercices les plus efficaces. Il est facile de rester coincé dans une ornière, de répéter des mouvements qui ne nous rapprochent pas de nos objectifs. Heureusement, l'expert en fitness Jeff Nippard a identifié quatre exercices surestimés qui pourraient saboter vos gains.
Avant de nous plonger dans les quatre exercices, abordons une question cruciale : pourquoi devrions-nous suivre les conseils de Jeff Nippard ? Au-delà de son excellent curriculum vitae en dynamophilie, Nippard s'est également taillé une carrière réussie en tant que culturiste naturel. Et ce n'est pas tout : Nippard compte plus de 4,6 millions d'abonnés sur YouTube, où il propose gratuitement des conseils scientifiques en matière d'exercices.
Jeff Nippard partage des alternatives à 4 exercices surfaits
Retrouvez ci-dessous ses quatre exercices surfaits :
« Voici quatre exercices surestimés et ce que vous devriez faire à la place. »
Le front soulève
Au lieu de pratiquer des élévations frontales, Nippard suggère de soulever les haltères en forme de Y pour taxer plus efficacement les fibres du deltoïde latéral.
« Tout d’abord, les relances avant. Vos deltoïdes avant sont déjà martelés par toute pression horizontale ou verticale dans votre programme. Vous n’avez presque jamais besoin d’un entraînement d’isolation supplémentaire pour les deltoïdes antérieurs. Au lieu de lever l'haltère tout droit, soulevez-le en forme de Y afin de pouvoir impliquer davantage de fibres deltoïdes latérales ou vous pouvez placer n'importe quelle levée avant dans votre programme avec des levées latérales à la place », déclare Jeff Nippard.
Boucles de serveur
Remplacez les boucles de serveur par des boucles de barre EZ ou des boucles de barre droite pour de meilleurs gains de biceps.
« Deuxièmement, le serveur se courbe. Ceux-ci toucheront les biceps puisque vous fléchissez votre coude, mais l'hyperextension de vos poignets limitera votre capacité à surcharger le mouvement. Je fais simplement des boucles à barre EZ standard ou des boucles à barre droite à la place et si vous craignez que vos avant-bras ne prennent le dessus, prenez simplement une prise légèrement plus lâche.
Rotations externes d’haltères
En remplaçant les rotations externes des haltères, Nippard a conseillé aux haltérophiles d'essayer d'utiliser un câble ou une bande pour plus de « tension pointant dans la bonne direction ».
«Troisièmement, rotations externes avec haltères debout. Beaucoup de gens font cela pour échauffer leurs épaules, mais la gravité pointe vers le bas, ce qui signifie que les haltères n'appliquent aucune résistance à vos rotateurs externes. Autant les faire sans les haltères. Cependant, si vous utilisez un câble ou un bracelet, vous obtenez tout d'un coup une tension qui pointe dans la bonne direction.
Tirages au-dessus du genou
Nippard dit d'essayer de remplacer les tractions au-dessus du genou par des haussements d'épaules afin de faire pousser correctement les pièges supérieurs.
« Au-dessus de la genouillère, on tire. Au lieu de cela, je ferais des haussements d'épaules pour construire vos pièges supérieurs ou des soulevés de terre depuis le sol pour développer votre force.
Nippard pense qu'abandonner ces quatre exercices et les remplacer par ses alternatives pourrait vous rapprocher de vos objectifs de mise en forme. Et qui sait, ces alternatives pourraient bien dévoiler un tout nouveau domaine de gains dont vous ignoriez l’existence.
Qu'il s'agisse de réaliser le squat, le soulevé de terre ou le squat parfait, Nippard étaye toujours ses déclarations par des faits et des recherches. Ayant tâté le terrain dans plusieurs disciplines sportives, il constitue une excellente ressource pour toute personne en mission vers une santé et un bien-être optimaux.
EN RAPPORT: Jeff Nippard classe les meilleurs et les pires exercices pour le développement de la poitrine