Les 10 meilleures chaussures de cross training à acheter (2024)
Quelles sont les meilleures chaussures de cross training du marché ?
Il n’y a pas si longtemps, les chaussures de course à pied dominaient tous les coins de la chaussure d’entraînement athlétique.
Sprints, courses d’endurance, musculation, escalade – quelle différence votre chaussure fait-elle ? Tant qu’elles sont confortables, ce n’est pas grave. N’est-ce pas ?
Pas tout à fait. Les connaissances en matière d’entraînement ont progressé. Des fonds sont consacrés à la recherche sur les performances athlétiques optimales.
Il s’avère que nos pieds jouent un rôle important dans tous les domaines, de l’activation des muscles à la stabilité de la colonne vertébrale, en passant par la santé des articulations et l’alignement des épaules.
Nos chaussures jouent un rôle auxiliaire important pour nos pieds : elles soutiennent la cheville, la semelle et la voûte plantaire, fournissent un retour d’information réactif et réduisent le stress lié à l’impact.
La popularité de l’entraînement croisé, du fitness fonctionnel et de l’athlétisme multidisciplinaire a introduit un problème complexe pour les chaussures de sport.
Aujourd’hui, les gens ont simultanément besoin de soutien lorsqu’ils courent, de stabilité lorsqu’ils soulèvent des charges et de flexibilité lorsqu’ils grimpent ou sautent.
Les chaussures de course sont parfaites jusqu’à ce qu’elles commencent à vaciller lors d’un squat lourd. Les chaussures à semelle plate sont parfaites pour soulever des poids, mais misérables pour courir.
La solution ? Les chaussures de cross training. Mélangeant des éléments trouvés dans les chaussures de course, de trail, d’escalade, de levage et de style de vie, les chaussures de cross training sont conçues pour être le valet de tous les métiers athlétiques.
Pourtant, chaque chaussure est différente. Il existe des boîtes à orteils larges et étroites, des contours fins ou des supports épais, des talons rembourrés et des semelles plates. Choisir la chaussure qui vous convient peut nécessiter quelques recherches.
Reprenez votre souffle. Nous avons déjà rassemblé 10 des meilleures chaussures de cross training du marché, en nous basant sur les avis, la qualité et les caractéristiques de conception. Lire la suite.
Comparaison des meilleures chaussures de cross training
Nos listes d’équipement sont créées en recherchant les produits les mieux évalués par les entreprises et les sources Web les plus réputées.
Voici notre liste des 10 meilleures chaussures de cross training :
Vous êtes pressé ? Voici notre meilleur choix :
Meilleures chaussures de cross training pour hommes
Reebok a beaucoup fait pour devenir un nom incontournable dans le domaine de l’athlétisme de cross training.
Autrefois sponsor principal des CrossFit games, Reebok a passé la dernière décennie à innover dans le domaine des équipements d’entraînement polyvalents.
Les chaussures Reebok Nano XI respectent les normes établies par l’héritage croissant de l’entreprise en matière de crossfit.
Utilisant une couture en matériau Flexweave exclusif, les chaussures s’adaptent aux contours et aux mouvements naturels des pieds.
La doublure en mousse Floatride au talon offre aux athlètes une surface de soutien et de réaction à la force pour absorber les impacts répétitifs et favoriser l’explosivité.
La mousse EVA de la semelle intermédiaire amortit les chocs tout en mémorisant la forme du pied et en s’adaptant aux mouvements dynamiques et multidirectionnels.
Chaque paire est équipée d’un clip talon pour garantir aux utilisateurs un bon maintien, quelle que soit l’activité pratiquée et quel que soit le niveau d’intensité.
Les Nano XI sont également très esthétiques.
10. WHITIN – Chaussures minimales pour pieds nus
La recherche d’une bonne paire de chaussures d’entraînement se heurte généralement à un mur au niveau du prix.
La plupart des options supérieures du marché peuvent coûter une centaine de dollars ou plus. Vous payez pour la technologie de la mousse, les contours avancés, les coutures exclusives et la marque.
Pour un minimaliste, toutes ces caractéristiques de pointe peuvent sembler inutiles. Vous voulez simplement quelque chose qui offre un certain soutien, de la polyvalence et qui laisse vos pieds faire le plus gros du travail.
Les chaussures WHITIN Minimalist Barefoot sont l’option parfaite pour quelqu’un qui débute avec l’entraînement croisé ou les chaussures pieds nus.
Chaque paire est conçue pour correspondre étroitement à l’anatomie du pied, s’adaptant au mouvement naturel des orteils au talon.
La boîte à orteils est cousue large pour permettre aux orteils de se déplacer librement pendant l’activité.
Une semelle fine et sans dérapage permet aux pieds de se connecter et de réagir directement au sol sans rouler.
L’ingénierie de la chaussure encourage la proprioception native des pieds, ce qui favorise la posture et la santé des articulations.
Chaque paire de chaussures WHITIN Minimalist Barefoot est fabriquée avec des matériaux entièrement végétaliens.
Avantages
- Matériaux de fabrication 100 % végétaliens
- Le design minimaliste accentue et renforce la capacité naturelle des pieds.
- Valeur extrêmement élevée, prix abordable
Inconvénients
- Les chaussures minimales peuvent ne pas offrir le soutien ou la protection de la cheville et des orteils souhaités.
- Les avis notent que la boîte à orteils peut être un peu trop grande – permettant un mouvement trop important des orteils par rapport au reste du pied.
9. Reebok – HIIT TR
Meilleures chaussures de cross training pour HIIT
Reebok propose toute une gamme de chaussures d’entraînement pour répondre aux besoins des différents athlètes.
L’application cible des chaussures HIIT TR réside dans leur nom : l’entraînement par intervalles à haute intensité. Le HIIT peut impliquer des sprints, des courses, de l’aérobic, de la musculation ou toute autre combinaison d’activités d’entraînement.
Une chaussure appropriée aura le soutien nécessaire pour absorber les chocs répétitifs et l’endurance nécessaire pour transférer efficacement la force du sol dans le corps.
Les HIIT TRs se tiennent prêtes grâce à leur conception flexible, légère et respirante. La semelle en caoutchouc s’accroche solidement au sol et maintient l’adhérence, même dans des conditions humides et moites.
La semelle intermédiaire en mousse EVA épouse les contours du pied et offre un soutien doux, comme une seconde peau, le long de la ligne de force, du talon aux orteils.
Avantages
- Excellent rapport qualité/prix pour une chaussure Reebok
- Mousse EVA pour une absorption de la force et une protection des articulations de haut niveau
- Une semelle très adhérente garantit la traction au sol sur de nombreuses surfaces différentes.
Contre
- La boîte à orteils peut être trop étroite pour les pieds plus larges
- Certains commentaires critiquent le support de cheville comme étant trop léger pour être pleinement efficace.
8. Vibram – KSO EVO
Meilleures chaussures minimales pour le cross training
Vibram a fait son entrée sur la scène il y a un peu plus d’une décennie en proposant une chaussure anatomiquement analogue.
D’apparence peu orthodoxe, les Vibram sont cousues de manière à inclure des compartiments individuels pour les orteils plutôt qu’une boîte à orteils.
La philosophie de Vibram est que les pieds humains sont censés s’engager dans le sol avant tout, les orteils écartés et renforcés pour transférer la force au talon et à la cheville.
La conception de la chaussure KSO EVO favorise le mouvement naturel du pied grâce à une coupe ajustée, semblable à un gant.
Respirantes, flexibles et durables, les EVO sont équipées de la technologie de semelle Vibram XS TREK zero-drop pour renforcer l’adhérence et le retour proprioceptif au sol.
Avantages
- Design minimaliste original Vibram « Five Finger » – s’adapte au pied comme un gant, s’ajustant à tous les mouvements naturels.
- Technologie de semelle XS TREK zero-drop pour un impact équilibré entre le pied et le sol.
Cons
- Les chaussures minimalistes n’offrent pas de soutien important – leur utilisation peut nécessiter une courbe d’apprentissage et elles peuvent être inconfortables au début.
- Les commentaires font état de problèmes de déchirure près des cadres des orteils après quelques mois d’utilisation régulière.
7. Eagsouni – Chaussures de cross training
Meilleures chaussures de cross training à petit prix
Vous n’êtes peut-être pas un minimaliste, mais vous aimeriez tout de même une option plus abordable que les autres. Eagsouni vous couvre.
Les chaussures de cross training d’Eagsouni sont conçues selon les mêmes principes que les chaussures de sport haut de gamme, mais à la moitié du prix (ou moins).
Ces paires sont fabriquées à partir d’un tricot en maille léger, flexible et respirant. Elles porteront vos pieds en toute légèreté et évacueront l’humidité au fur et à mesure.
La semelle est conçue pour obtenir un effet antidérapant, résister à l’abrasion tout en garantissant une traction stable sur le sol.
Les coutures du matériau sont conçues pour résister à tous les climats, environnements et applications.
Camping, course sur sentier, tapis de gym, vêtements décontractés – les Eagsouni’s offrent une polyvalence totale à un prix extrêmement avantageux.
Avantages
- Très grande valeur et prix exceptionnellement économique
- Boîte à orteils large et accommodante – idéale pour les pieds plus larges
Inconvénients
- La semelle présente une surface légèrement surélevée près du talon, ce qui peut être très inconfortable pour les personnes qui recherchent une surface de semelle plane.
6. Under Armour – Charged Commit 2.0
Meilleures chaussures de cross training pour la course à pied
Under Armor est un géant de l’industrie et sans doute l’une des premières marques axées sur le cross training.
À cette fin, même l’équipement spécialisé d’UA tend à adopter un certain nombre de caractéristiques polyvalentes.
Les chaussures de course Charged Commit 2.0 sont une parfaite illustration des principes de cross training intégrés dans un design spécialisé.
Les Charged Commits d’Under Amor sont construites avec un double talon externe pour une bonne prise en main du pied.
Le talon travaille en conjonction avec la selle en cuir du milieu du pied pour stabiliser toute la longueur du pied.
Le Charged Cushioning enveloppe le pied d’une mousse qui absorbe les chocs et soutient le mouvement.
La proprioception du pied est stimulée par le retour d’information réactif de la semelle intérieure et de la semelle extérieure spécialement conçues.
Avantages
- Amortissement exclusif Under Armor Charged Cushioning pour l’absorption des chocs et le contour du pied
- Éléments de conception de la semelle intérieure et extérieure stimulant la réaction – parfaits pour les sprints explosifs et la course.
Contre
- Conception centrée sur la course à pied – peut ne pas être aussi adaptable aux mouvements d’haltérophilie que les options concurrentes.
5. ON – Cloud X – Femmes
Meilleures chaussures de cross training pour OrangeTheory
Les baskets ON Cloud X sont l’un des modèles les plus originaux de notre liste, ce qui est tout à leur avantage.
La technologie CloudTec d’ON assure une absorption complète de la force à chaque frappe de pied, tout en maintenant une stabilité statique lorsqu’il n’y a pas de mouvement.
Les chaussures sont pratiquement sans poids et sont doublées d’une mousse à gravité zéro. Une maille spécialement adaptée assure une respirabilité totale.
La semelle extérieure synthétique est robuste et comporte des motifs spécialement conçus pour l’adhérence au sol.
Avantages
- Coutures et design général en quasi apesanteur – mousse zéro gravité
- Ajustement serré pour les petits pieds
Inconvénients
- Plusieurs critiques ont été émises contre les coutures de la semelle après un usage modéré – peut se séparer de la doublure en maille.
4. PUMA – Cell Surin 2
Meilleures chaussures de cross training avec un orteil étroit
PUMA, comme Under Armor et Reebok, est un nom incontesté pour les vêtements de sport.
Ils ont passé des décennies à développer des chaussures et des équipements athlétiques de qualité supérieure – et il n’est pas surprenant qu’ils aient modélisé leurs propres cross trainers.
Les Cell Surin 2s sont issues de la ligne 10cell de PUMA, axée sur le style de vie et les performances. L’esthétique des chaussures reflète leur intention de conception : moderne, élégante et habillable.
Les Cell Surin 2s sont fabriquées à partir d’un composite synthétique-cuir, ce qui les rend très durables et résistantes à l’humidité.
La semelle extérieure s’accroche fermement et le support de talon à ressort rigide offre un équilibre puissant entre l’absorption de la force et la stabilité.
De manière unique, la semelle de ces chaussures se situe un peu plus bas sous l’arête de la cheville, ce qui offre un soutien de la cheville légèrement supérieur à celui des chaussures plus basses.
De plus, la boîte à orteils est légèrement plus étroite que la plupart des autres chaussures de cross training.
Avantages
- Le matériau composite en cuir synthétique garantit un haut niveau de durabilité et de résistance à l’humidité.
- Boîte à orteils plus étroite, parfaite pour les pieds plus petits ou moins larges
- Semelle plus profonde – offre plus de soutien autour de la cheville
Avantages
- Le soutien limité de la voûte plantaire et du talon peut rebuter certains utilisateurs.
3. Under Armour – HOVR Rise 2
Meilleures chaussures de Cross Training pour le CrossFit
Under Armour fait une nouvelle apparition, cette fois dans le top 3. Les chaussures de cross training HOVR Rise 2 abandonnent l’attrait de la spécialité et consacrent toutes leurs caractéristiques à la polyvalence et à l’adaptabilité.
La mousse de la technologie HOVR est mise en œuvre pour une absorption de la force et une répartition de l’impact de qualité brevetée.
L’ingénierie de la maille de compression réagit au mouvement des pieds lors de l’impact et les maintient enracinés.
Résistantes aux éraflures et aux coups, ces chaussures sont exceptionnellement légères et bien ventilées.
Le chevauchement des selles et l’arête du talon saisissent le pied en toute sécurité et favorisent une cohésion totale le long de la semelle.
Avantages
- Technologie de mousse HOVR pour une absorption des chocs de premier ordre
- L’ingénierie des mailles de compression maintient le pied en place lors des impacts.
Contre
- L’ensemble de la chaussure est très serré – les personnes ayant des chevilles, des talons ou des orteils plus larges peuvent avoir du mal à l’enfiler confortablement, à moins de prendre une taille supérieure.
2. Reebok – Nano X1 – Femmes
Meilleures chaussures de cross training pour femmes
Ces chaussures polyvalentes répondent aux besoins des athlètes à tous les niveaux. Nous ne pouvons pas l’exagérer. C’est pourquoi nous avons placé les Reebok Nano X1 dans nos deux premières places – une pour les hommes, une pour les femmes.
Les Nano X1 sont équipées d’un tricotage Flexweave spécialisé pour renforcer la respirabilité, réduire les odeurs et la stagnation de l’humidité.
Les coutures tissées favorisent également les mouvements multidirectionnels et les ajustements naturels du positionnement du pied lors d’exercices intenses.
La technologie intégrée Floatride et la mousse EVA maintiennent les pieds en place pour un contact constant avec le sol et une absorption de la force.
Le clip de talon vous maintient en place et vous évite de perdre ou de perdre vos chaussures pendant une séance de HIIT.
Avantages
- L’amorti Floatride gère la répartition des forces et absorbe parfaitement les chocs au niveau du talon.
- La mousse EVA de la semelle intermédiaire aligne et stabilise le pied en toute sécurité pendant le mouvement.
- Le clip de talon maintient le pied bloqué pendant les exercices de haute intensité.
- Paroi haute de la cheville pour un meilleur soutien
Cons
- Amortissement minimal du talon – une courbe d’apprentissage peut être nécessaire pour apprendre au pied à se sentir à l’aise.
1. Reebok – Nano X1 – Hommes
Meilleures chaussures de cross training pour hommes
Les Nano XIs offrent une expérience de cross training de premier ordre. La liste des caractéristiques techniques se démarque de la concurrence.
Floatride et doublure de semelle en mousse EVA pour une absorption des chocs et un contour optimisés. Coutures Flexweave pour une maniabilité et une respirabilité optimales.
Chaque composant matériel contribue à l’amortissement de la force, au retour d’information réactif et au soutien intégré à grande échelle sur l’ensemble du pied.
Avantages
- L’amorti Floatride gère la répartition des forces et absorbe parfaitement les chocs au niveau du talon.
- La mousse EVA de la semelle intermédiaire aligne et stabilise le pied en toute sécurité pendant le mouvement.
- Le clip de talon maintient le pied bloqué pendant les exercices de haute intensité.
- Paroi haute de la cheville pour un meilleur soutien
Cons
- Amortissement minimal du talon – une courbe d’apprentissage peut être nécessaire pour apprendre au pied à se sentir à l’aise.
FAQs sur les chaussures de cross training
Voici nos réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les chaussures de cross training :
Q : Qu’est-ce qu’une chaussure de cross training ?
Les chaussures de cross training sont des chaussures polyvalentes destinées aux athlètes tout au long de leur parcours d’entraînement. En règle générale, elles sont conçues pour s’adapter à une variété d’applications.
Alors que la plupart des chaussures de course se contentent de fournir un soutien à la semelle et à la cheville par le biais d’un amorti, les chaussures de cross training doivent prendre en compte les mouvements dynamiques, statiques, de saut et de charge.
Dans de nombreux exercices de cross training, il y a une demande de stabilité et de soutien en rotation que l’on ne trouve pas dans les chaussures de course traditionnelles.
Q : À quoi servent les chaussures de cross training ?
Les chaussures de cross training sont destinées aux athlètes et aux amateurs de fitness qui pratiquent une grande variété de styles d’entraînement.
Elles conviennent à tous les types d’entraînement : haltérophilie, course à pied, escalade, aérobic, cyclisme, CrossFit, OrangeTheory, etc.
La science moderne de l’exercice a modifié la vision dominante de la santé des pieds. Dans le passé, les athlètes étaient encouragés à courir le talon en premier et à rouler sur l’avant du pied.
Un nombre croissant de recherches a commencé à dévoiler les secrets du mouvement naturel du pied.
Les résultats ont montré que les pieds humains sont mieux utilisés en courant avec les orteils en premier, et que notre physiologie naturelle préfère ce type de mouvement.
Les cross trainers et les chaussures « pieds nus » s’inspirent de cette approche plus naturelle.
La courbure zéro de la plupart des chaussures de sport favorise un impact flexible avec les orteils en premier, qui découle du mouvement instinctif du pied lorsque vous vous déplacez de manière non linéaire et fonctionnelle.
Q : Peut-on courir avec des chaussures de cross training ?
Absolument. Les chaussures de cross training peuvent même être considérées comme plus efficaces pour certains types de courses, comme les courses sur sentier.
La flexibilité intégrée et le contour du pied des chaussures de cross training signifient que vous serez mieux adapté aux courses qui nécessitent des micro-ajustements constants (par exemple, pour se déplacer sur des racines, un terrain non nivelé, des rochers, etc.)
De plus, si vous intégrez des courses entre des exercices stationnaires, les cross trainers vous permettront d’effectuer une transition transparente entre les mouvements.
Les cross trainers favorisent généralement une démarche de course plus naturelle, avec les orteils en premier.
Cela s’observe dans la conception des chaussures, où le soutien du talon et de la voûte plantaire peut être moins prononcé au profit d’une boîte à orteils légèrement surélevée.
La configuration plus primaire des pieds aide à renforcer les tendons et à protéger les articulations des forces de cisaillement inutiles pendant les sprints et les longues courses.
Q : Les chaussures de cross-training font-elles une différence ?
N’importe quelle chaussure aura un impact sur vos performances d’une manière ou d’une autre. Vous ne voudriez pas courir un marathon avec des Converse à semelle plate.
Vous ne voudriez pas non plus faire un squat de 500 livres avec une paire de chaussures de course confortables et instables.
Une chaussure peut être parfaite pour une application donnée, mais totalement gênante pour une autre.
La même réalité s’applique aux adeptes du cross training. Si vous ne pouvez pas passer efficacement d’un mouvement à l’autre et maintenir un niveau de performance optimal, vous laissez des efforts sur la table.
Imaginez un HIIT dans lequel vous feriez un sprint de 40 mètres entre des box jumps et un squat de 10 répétitions. Si vous portez des chaussures de squat, vous serez bloqué au sol et incapable de courir ou de sauter efficacement.
Si vous portez des chaussures de course, vous rebondirez et roulerez partout pendant les squats et les sauts.
Et si vous portez des chaussures à semelle plate, vous allez frapper vos talons de manière agressive pendant votre sprint et vous n’aurez peut-être pas l’adhérence antidérapante nécessaire pour vos sauts.
Les chaussures de cross training permettent de contourner tous ces problèmes. Vous obtiendrez la stabilité de la semelle et de la cheville pour exprimer pleinement votre force lorsque vous vous accroupissez, l’adhérence nécessaire pour coller vos sauts en toute sécurité et le soutien nécessaire pour sprinter de manière sûre et naturelle.
Il existe très peu d’applications – voire aucune – pour lesquelles un cross trainer ne serait pas utile à un athlète.
Q : Quelle est la différence entre une chaussure de course et une chaussure de cross training ?
Les chaussures de course classiques fonctionnent généralement sur la base d’un soutien de la voûte plantaire et du talon. On apprend souvent aux coureurs à courir avec le milieu du pied ou le talon, et la technologie des chaussures a suivi le mouvement.
Dans les chaussures de course, vous verrez régulièrement des talonnettes épaisses équipées de divers gels, mousses ou caoutchoucs pour absorber la force au niveau de la ligne primaire de la jambe.
Ces dispositifs d’absorption des chocs sont destinés à réduire les forces de cisaillement et d’impact sur la cheville, le genou et les hanches lorsque le coureur bat le pavé.
Il existe de nombreuses chaussures de course qui adhèrent à des méthodes de conception différentes, y compris des modèles où les orteils sont les premiers à être utilisés. Cependant, les chaussures de course sont pour la plupart uniformes dans ce qu’elles tentent de réaliser.
Les chaussures de cross training ouvrent grand les portes de la polyvalence. Elles ont tendance à s’inspirer de la forme du pied ou à inclure des revêtements en mousse qui complètent l’anatomie du pied.
Le mouvement naturel du pied est privilégié par rapport aux systèmes de soutien artificiels ou supplémentaires.
La conception des cross trainers renforce les capacités proprioceptives des pieds, coordonnant le contact et le mouvement des orteils, le soutien de la semelle et la stabilité de la cheville.
Il en résulte une réduction des problèmes articulaires et tissulaires (comme la fasciite plantaire). Les cross trainers s’adaptent largement aux activités sportives – de la course à pied à l’escalade, en passant par le soulèvement de poids et bien d’autres choses encore.
Q : Les chaussures de cross training sont-elles bonnes pour la marche ?
La plupart des chaussures de cross training se présentent à la fois comme des chaussures d’entraînement et comme des vêtements de loisirs.
Rien n’empêche d’habiller une paire de cross trainers et de l’emmener en ville ou en promenade.
On peut dire que la construction anatomique de la plupart des baskets les rend particulièrement adaptées à la marche.
Une utilisation régulière pourrait favoriser le développement sain de la force des tendons et de la coordination des pieds dans des conditions de faible stress.
Q : Puis-je porter des chaussures d’entraînement tous les jours ?
Les chaussures de cross training sont faites pour être mises à rude épreuve. Vous pouvez sauter avec, les lancer, les écraser, transpirer avec, les érafler, les casser, et elles tiendront toujours.
Il n’y a pas d’autre moyen pour qu’elles résistent à tant de styles d’entraînement différents.
Porter ses baskets tous les jours ne pose guère de problème.
Bien sûr, si elles finissent par être un peu usées et effilochées, vous devrez peut-être décider si vous voulez faire une déclaration de mode.
Q : Quel type de chaussures dois-je porter pour aller à la gym ?
Vos chaussures doivent toujours être adaptées à votre objectif.
Si vous vous consacrez exclusivement au powerlifting (squat, benching, deadlifting), vous aurez tout intérêt à opter pour une chaussure à semelle plate, sans amorti.
Certains haltérophiles préfèreront une chaussure à talon solide, comme une chaussure d’haltérophilie.
En tant que coureur, vous aurez besoin d’une chaussure spécifique à la course à pied. Les options proposées sont liées à vos préférences en matière de contact : orteil d’abord ou talon d’abord.
Pour les pratiquants de cross training, ou toute personne qui alterne les exercices et les styles d’entraînement de manière régulière, les chaussures d’entraînement sont le meilleur choix.
La polyvalence exige la polyvalence. Les autres options de chaussures sont tout simplement trop limitées pour correspondre à une méthodologie d’entraînement très variable.
Q : Quelle est la durée de vie des chaussures de cross training ?
Dans presque tous les cas, la longévité des chaussures est assez imprévisible. Le nombre de variables qui peuvent avoir un impact sur la durée de vie d’une paire de chaussures est infini.
Si vous utilisez souvent vos chaussures de cross training sur des sentiers ou dans des conditions difficiles, leur longévité risque d’être moins bonne que celle d’une personne qui ne les utilise que pour faire de l’aérobic en salle.
Cependant, il s’agit moins d’un problème lié aux chaussures que d’un problème lié à votre niveau d’activité.
Heureusement, les chaussures de cross training sont conçues pour résister aux chocs. Si vous les utilisez régulièrement, vous pouvez vous attendre à ce qu’une bonne paire de baskets dure environ 6 mois.
Une utilisation modérée et un entretien soigneux peuvent permettre à une paire de fonctionner pendant plus d’un an.
Q : Les chaussures de cross training en valent-elles la peine ?
Nous recommandons vivement les chaussures de cross training à tous ceux qui recherchent des chaussures polyvalentes.
Rien ne peut remplacer la facilité d’utilisation, la polyvalence et l’impact immédiatement observable des chaussures de cross training.
Q : Comment choisir le meilleur cross trainer pour moi ?
Les cross trainers sont constamment améliorés grâce à de nouvelles technologies ergonomiques.
Comment décider quels sont les modèles les plus polyvalents ? Les plus durables ? Les plus sains pour nos pieds et nos articulations ? Quelles chaussures nous aideront à être le plus performant possible ?
Malheureusement, comme pour les chaussures, il n’existe pas de réponse unique à cette question.
Les chaussures de cross training font l’objet d’innovations constantes, précisément parce qu’il existe de nombreuses façons différentes d’aborder la conception athlétique polyvalente. L’expérimentation est nécessaire pour trouver la chaussure idéale.
Cependant, il est possible de donner la priorité à quelques paramètres essentiels afin de réduire le nombre d’options qui vous conviennent le mieux.
Gardez un œil sur la taille de la boîte à orteils (large ou étroite), la concentration de la mousse (axée sur le talon ou le milieu du pied), l’indice de drop (zéro drop ou incurvé) et le poids de la chaussure.
Résumé
Une collection de chaussures de course, de levage et de randonnée peut coûter des centaines d’euros.
Les chaussures de cross trainer jouent le rôle de plusieurs chaussures spécialisées en une seule, ce qui permet de réduire le coût d’entrée de gamme à une fraction du prix des chaussures d’athlétisme traditionnelles.
Il ne s’agit pas seulement d’économies. Les chaussures cross trainer sont véritablement efficaces – elles sont à la fois polyvalentes et capables de varier les styles d’entraînement.
Nous avons parcouru des kilomètres pour dresser la liste des meilleures chaussures d’entraînement disponibles sur le marché aujourd’hui. Vous voulez varier votre entraînement ? Passez en revue les options, achetez une paire et commencez à vous entraîner.
Meilleures chaussures de cross training pour hommes
Voici un rapide récapitulatif des 10 meilleures chaussures de cross training :
- Reebok – Nano X1 – Hommes (Meilleures chaussures de cross training pour hommes)
- Reebok – Nano X1 – Femmes (Meilleures Chaussures de Cross Training pour Femmes)
- Under Armour – HOVR Rise 2 (Meilleures chaussures de Cross Training pour le CrossFit)
- PUMA – Cell Surin 2 (Meilleures chaussures de Cross Training avec un orteil étroit)
- ON – Cloud X (Meilleures chaussures de cross training pour OrangeTheory)
- Under Armour – Charged Commit 2.0 (Meilleures chaussures de cross training pour la course à pied)
- Eagsouni – Cross Training Shoes (Meilleures chaussures de cross training à petit prix)
- Vibram – KSO EVO (Meilleures chaussures minimalistes pour le cross training)
- Reebok – HIIT TR (Meilleures chaussures de Cross Training pour HIIT)
- WHITIN – Minimalist Barefoot Shoes (Meilleures chaussures de cross training minimalistes à petit prix)