Les 15 culturistes les plus esthétiques de tous les temps (2024)
Qui sont les culturistes les plus esthétiques de tous les temps ?
Dans l’ère actuelle du bodybuilding, les monstres de masse et les physiques bizarres sont admirés et célébrés.
Cependant, nous commençons à observer un retour à un physique plus esthétique, où les petites tailles, la symétrie et un physique bien équilibré sont préférés.
C’est pourquoi nous avons décidé de dresser une liste des culturistes les plus esthétiques de tous les temps, tels que Frank Zane, Steve Reeves et Flex Wheeler, afin de vous inspirer lors de vos séances d’entraînement.
Voici une liste des 15 culturistes les plus esthétiques de tous les temps.
Les 15 culturistes les plus esthétiques de tous les temps
La liste des culturistes esthétiques et des personnages mentionnés ci-dessous a été compilée à partir de diverses sources sur le web, telles que Muscle & Fitness et Wikipedia.
Voici les 15 culturistes les plus esthétiques de tous les temps :
15. Robby Robinson
Robby Robinson est un ancien bodybuilder professionnel américain qui a pratiqué ce sport de la fin des années 70 au début des années 90.
Dès sa première année en tant que bodybuilder professionnel, Robinson a remporté les titres IFBB de Mr. America, Mr. World et Mr. Universe. Il a ensuite remporté huit compétitions IFBB Pro tout au long de sa carrière, y compris le Masters Mr. Olympia en 1994.
Le « Prince noir », comme on le surnomme, pesait environ 200 kg sur scène et atteignait environ 215 kg pendant l’intersaison.
Robinson s’est retiré du bodybuilding en 2001, à l’âge de 55 ans, mais il continue d’entraîner et de coacher les jeunes bodybuilders et de faire connaître l’importance d’un entraînement et d’une alimentation appropriés.
14. Chris Cormier
Chris Cormier est un culturiste américain à la retraite qui a participé aux compétitions de l’IFBB de la fin des années 80 au début des années 2000.
Il a remporté plusieurs compétitions majeures de bodybuilding au cours de sa carrière, notamment la Night of Champions en 1997, l’Ironman Pro Invitational en 1999, 2000 et 2001, et le Grand Prix Australia à plusieurs reprises.
Chris a également participé à plus de 70 compétitions IFBB au cours de sa carrière de plus de 30 ans.
En termes d’esthétique, Cormier était plus lourd que la plupart des autres, pesant environ 250 livres sur scène.
Cependant, cela ne l’empêchait pas d’apporter des lignes nettes, des coupes profondes et des jambes déchiquetées à chaque fois qu’il montait sur scène.
Dans l’ensemble, son physique est bien équilibré et mérite d’être salué !
13. Miloš Šarčev
L’ancien bodybuilder professionnel yougoslave de l’IFBB, Miloš Šarčev, est 1989, Mr. Univers, et était bien reconnu dans le sport pour sa symétrie.
Šarčev est connu dans l’industrie sous le nom de « The Mind », en raison de son intense concentration et de son dévouement à trouver continuellement de meilleures façons de s’entraîner et de s’alimenter afin de pouvoir s’aider lui-même et d’autres bodybuilders à continuer à s’améliorer.
Tout au long de sa carrière, Miloš a participé à environ 72 compétitions IFBB et s’est fait connaître comme un pilier de la constance grâce à son physique esthétique tout au long de l’année, qui fluctuait rarement, même pendant l’intersaison.
12. Dexter Jackson
Dexter « The Blade » Jackson est un culturiste professionnel américain IFBB et ancien champion olympique.
Jackson a remporté d’innombrables compétitions au fil des ans, dont cinq Arnold Classics, le New York Pro, le Tampa Pro et la Night of Champions.
Son physique semble s’améliorer d’année en année, et ses abdominaux sont sans doute les meilleurs du secteur.
La condition physique de Dexter est toujours au top, et il a les abdominaux les plus profonds et les fessiers les plus déchiquetés que vous puissiez voir !
11. Lee Labrada
Lee Labrada est un bodybuilder professionnel IFBB à la retraite et l’actuel PDG de Labrada Nutrition.
Il a pratiqué le bodybuilding de 1982 à 1995 et a été intronisé au Hall of Fame de l’IFBB en 2004 pour sa contribution à ce sport.
Labrada est l’une des rares personnes à s’être classée parmi les quatre premiers à Mr. Olympia pendant sept années consécutives et a accumulé une impressionnante collection de 22 titres de culturisme à son nom.
À son apogée, son physique était exceptionnel. Il avait de la taille, des formes, des proportions et une condition physique à toute épreuve, et lorsqu’il était en pleine forme, il était aussi esthétique que possible !
10. Shawn Ray
Shawn Ray est un ancien bodybuilder professionnel qui a pris sa retraite en 2001.
Il est l’un des rares bodybuilders à avoir participé à des compétitions professionnelles au cours de trois décennies différentes.
Il a également été l’un des concurrents les plus assidus de l’histoire de Mr. Olympia et a réussi à se classer parmi les cinq premiers pendant 12 années consécutives, ce qu’aucun autre bodybuilder professionnel n’a réussi à faire.
La musculature et la définition de Rays étaient impressionnantes, et il était connu pour ses routines de pose artistiques, choisissant de divertir le public avec sa démonstration créative ainsi que son esthétique.
9. Mohamed Makkawy
Mohamed Makkawy est un ancien bodybuilder professionnel devenu entraîneur personnel et coach.
Il est connu pour son physique exceptionnel et son attitude confiante et est régulièrement cité comme l’un des plus grands bodybuilders de tous les temps.
Bien qu’il soit petit, mesurant 5’3″ et pesant environ 155 – 165lbs, son physique était démentiel, et il avait certains des meilleurs bras et abdominaux du sport à l’époque.
Makkawy est devenu professionnel en 1977 lors du Mr. Universe, et a ensuite remporté plusieurs compétitions, comme l’IFBB World Pro, et le Grand Prix d’Angleterre, avant de prendre sa retraite en 1999 à l’âge de 46 ans.
Aujourd’hui, Makkawy aide d’autres bodybuilders à poursuivre une carrière dans ce sport par le biais de l’entraînement personnel et du coaching.
8. Lee Haney
Lee Haney est un culturiste professionnel à la retraite qui a été le premier homme à remporter huit titres consécutifs de M. Olympia.
Sa carrière s’est déroulée de 1983 à 1991 et son physique était inégalé à l’époque.
Lee était incroyablement grand sur le dessus et avait une taille minuscule, ce qui signifiait qu’il avait l’un des meilleurs v-tapers de l’histoire du sport.
Haney mesurait 5’11 » et pesait entre 233 et 248lbs, ce qui à l’époque était énorme, et il a toujours apporté son jeu lorsqu’il s’agissait de se préparer.
L’octuple champion de l’Olympia avait l’un des physiques les plus esthétiques de tous les anciens et actuels champions de l’Olympia.
7. Sergio Oliva
Sergio Oliva était un culturiste cubain qui a pratiqué le culturisme de 1962 à 1985.
Connu sous le nom de « The Myth » par ses fans, Oliva avait l’habitude de prendre l’une des meilleures poses en crucifix de l’histoire du bodybuilding et était l’un des plus grands bodybuilders de sa génération.
Oliva mesurait 5’10 », pesait environ 240lbs, et était l’un des seuls hommes à avoir battu Arnold Schwarzenegger dans un concours Mr.Olympia.
Il a notamment remporté les titres de M. Illinois, M. Chicago, M. World, M. Univers et, en 1969, M. Olympia.
En ce qui concerne les physiques, Sergio Oliva restera toujours dans les mémoires pour sa taille, sa symétrie et sa structure divine, qui ont fait de lui l’un des culturistes les plus esthétiques de tous les temps.
6. Serge Nubret
Serge Nubret était un culturiste professionnel français, également connu sous les noms de « Panthère noire » et de « Lion Nurbet ».
Il était reconnu comme ayant certains des meilleurs abdominaux, poitrines et épaules du sport et était à la fois gracieux et puissant sur scène.
Nubret était réputé pour prôner l’entraînement à haut volume avec un poids modéré, ce qui lui a bien réussi puisqu’il est parvenu à construire l’un des physiques les plus esthétiques de l’histoire du bodybuilding.
Serge mesurait 6′ et pesait environ 220lbs, et lorsqu’il montait sur scène pour poser, beaucoup ont dit qu’il semblait glisser au-dessus du sol, tant il était gracieux.
5. Samir Bannout
Samir Bannout, alias « Le Lion du Liban », a commencé à participer à des compétitions professionnelles de bodybuilding à l’âge de 18 ans.
Il mesurait 5’7″, pesait entre 205 et 215lbs, et a participé à d’innombrables compétitions dans les années 70, 80, 90 et au début des années 2000.
Bannout a obtenu sa carte professionnelle en 1979 et, en 1983, il est devenu le meilleur des meilleurs en remportant le titre de M. Olympia.
Il est le 6e bodybuilder à remporter le titre de M. Olympia en 1983 et prend sa retraite en 1996, à l’âge de 41 ans.
Le physique de Bannouts était on ne peut plus esthétique, avec des épaules en forme de blocs, des quadriceps et des fessiers déchiquetés, et un abdomen ciselé dont la plupart des gens ne pouvaient que rêver.
4. Roue libre
La liste des culturistes les plus esthétiques de tous les temps ne serait pas complète sans le « Sultan de la symétrie », Flex Wheeler.
Avec un tel surnom, il est évident qu’il était connu pour ses proportions, mais Flex avait aussi certains des plus gros bras du sport.
Il est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs bodybuilders de tous les temps et l’un des M.Olympia non couronnés les plus esthétiques.
3. Frank Zane
Frank Zane est un bodybuilder professionnel américain à la retraite et trois fois champion M. Olympia.
Connu sous le nom de « The Chemist », Zane était méticuleux en ce qui concerne les suppléments, la symétrie et les proportions, et il a utilisé ses connaissances pour construire l’un des physiques les plus esthétiques de tous les M. Olympia de l’histoire.
Il a fait ses débuts professionnels en 1961 au Mr. Pennsylvania et s’est retiré du sport en 1983.
Frank avait le deuxième tour de taille le plus fin de tous les M. Olympia, juste derrière Sergio Oliva, et a fait évoluer la perception de la masse vers l’esthétique pendant son règne de trois ans au sommet.
2. Steve Reeves
Steve Reeves était un culturiste professionnel américain qui a remporté les titres de Mr. America, Mr. World et Mr. Universe. Il est largement considéré comme l’un des culturistes les plus esthétiques de tous les temps.
Après son succès dans le sport du bodybuilding, son physique esthétique et son allure naturelle ont mis Reeves sur la voie de la célébrité.
Le réalisateur et producteur hollywoodien Cecil B. DeMille s’empare de Reeves et le fait jouer dans des films comme Hercule, Goliath et Sandokan.
1. Bob Paris
Bob Paris, ancien bodybuilder professionnel canado-américain et champion du monde de bodybuilding de l’IFBB, possède l’un des physiques les plus esthétiques qui soient.
Paris a obtenu sa carte professionnelle en 1983 lors des NPC Nationals et s’est retiré du bodybuilding en 1991 après une carrière couronnée de succès.
En 2006, Bob a été classé comme l’athlète le plus esthétique de l’histoire du bodybuilding par l’IFBB en Flex Magazine.
Résumé
Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des 15 culturistes les plus esthétiques de tous les temps.
Ces physiques sont une véritable source d’inspiration.
Nous sommes plus portés sur l’esthétique que sur les monstres de masse.
Frank Zane est notre culturiste préféré de tous les temps, et quelqu’un à qui nous aspirons à ressembler.
Voici un rapide récapitulatif des 15 culturistes les plus esthétiques de tous les temps :
- Bob Paris
- Steve Reeves
- Frank Zane
- Flex Wheeler
- Samir Bannout
- Serge Nubret
- Sergio Oliva
- Lee Haney
- Mohamed Makkawy
- Shawn Ray
- Lee Labrada
- Dexter Jackson
- Miloś Šarčev
- Chris Cormier
- Robby Robinson