Les 3 meilleurs exercices de Ronnie Coleman qui ont construit un physique 8x de M. Olympia – Bofizik.ca
La légende du bodybuilding, Ronnie Coleman, a sculpté l'un des plus grands physiques de tous les temps, mais à quels exercices attribue-t-il son succès ? Dans une récente vidéo YouTube partagée le 5 novembre 2024, Coleman a révélé ses trois meilleurs exercices qui l'ont aidé à devenir huit fois champion de M. Olympia.
En tant que compétiteur de l'Open masculin, Ronnie Coleman a laissé un sillage de destruction sur son passage. En battant des piliers du sport comme Flex Wheeler, Jay Cutler et Dennis Wolf, Coleman a consolidé sa position comme l'un des meilleurs. Il est à égalité avec Lee Haney pour la plupart des titres Olympia remportés à huit. De son régime protéiné de 600 grammes à ses fentes emblématiques sur le parking, le travail acharné et les sacrifices ont été les pierres angulaires de son succès.
Fait intéressant, les trois sélections de Coleman sont considérées comme des ascenseurs populaires dans le monde de la dynamophilie. Cependant, Coleman a utilisé le soulevé de terre, le squat et le développé couché pour produire l'un des physiques les plus grands et les plus complets jamais vus sur une scène de musculation. Sa puissance brute et sa force étaient visibles à chaque fois qu’il entrait dans le gymnase.
Les 3 meilleurs exercices de tous les temps de Ronnie Coleman
Retrouvez ses sélections d'exercices ci-dessous :
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
- Soulevé de terre
- Squatter
- Développé couché
«Mes trois exercices préférés sont les soulevés de terre, les squats et le développé couché. Les trois meilleurs exercices de ma vie ! Ouais mon pote ! dit Coleman.
Record de Coleman sur chaque ascenseur
- Soulevé de terre: 800 pour deux répétitions
- Squatter: 800 pour deux répétitions
- Développé couché : 500 livres pour cinq ou six répétitions
De toute évidence, ces ascenseurs ont eu un impact profond sur la carrière de Coleman. En discutant avec Shannon Sharpe, il a insisté sur le fait qu'il arborait le meilleur dos de tous les temps. Et les jambes en tronc d'arbre de Ronnie Coleman n'étaient pas non plus à se moquer, car elles l'ont aidé à enchaîner sans doute la dynastie la plus dominante de tous les bodybuilders marchant sur terre.
À 60 ans, Coleman est confiné à une vie de retraite mais n'oublie pas le courage et la volonté qu'il a fallu pour déplacer un poids aussi important. Pendant son temps libre, il a examiné d'autres haltérophiles connus pour leur force choquante, comme le YouTuber Bradley Martyn. Alors que Martyn ne pesait pas 2 300 livres sur la presse à jambes, il a quitté « The King » impressionné par son soulevé de terre de 675 livres habillé en Kratos du Dieu de la guerre.
Ronnie Coleman s'en est tenu aux bases du pain et du beurre, ce qui a été extrêmement payant tout au long de sa riche carrière. Le soulevé de terre, le squat et le développé couché sont des marqueurs ultimes de la force de chacun, car ils testent ensemble tout le corps. Coleman ne sous-estime pas à quel point ces trois mouvements ont été cruciaux pour construire un physique digne d'un huit fois champion de M. Olympia.
EN RAPPORT: Larry Wheels teste sa force de squat et de presse avec les jambes avec 8x M. Olympia Ronnie Coleman