Les équipes des championnats américains de strongman et de soulevé de terre Giants Live 2024 dévoilées – Bofizik.ca
Championnats d'homme fort des USA et championnats du monde de soulevé de terre en direct des Giants 2024 aura lieu le 28 septembre à l'Orleans Arena de Las Vegas. C'est l'un des spectacles les plus excitants de l'année, puisqu'il propose deux compétitions en une. Et bien, puisque le spectacle approche, les organisateurs ont décidé de dévoiler les compositions des deux compétitions.
Le concept de championnats du monde de soulevé de terre organisés en même temps qu'une autre compétition n'a rien de nouveau, car c'est le cas depuis plusieurs années maintenant. Ainsi, le principe est le suivant : la première épreuve des championnats américains de Strongman est le soulevé de terre pour poids maximum. À tour de rôle, tous les athlètes établissent leur maximum d'une répétition.
Cependant, certains athlètes ne participent qu'à cet événement et non aux suivants. Ils participent donc uniquement aux Championnats du monde de soulevé de terre et ont pour objectif d'établir un nouveau record du monde de 505 kilogrammes (1 113,3 livres). En revanche, ces athlètes ne sont pas pris en compte dans le système de notation des points pour les Championnats USA Strongman, car ils ne prévoient pas de participer aux autres événements.
Composition des équipes pour les championnats américains de strongman et de soulevé de terre Giants Live 2024
Note:On ne sait pas quels athlètes prévoient de participer uniquement aux Championnats du monde de soulevé de terre, mais l'article sera mis à jour si plus d'informations sont révélées.
- Trey Mitchell
- Austin Andrade
- Eddie Williams
- Luc Stoltman
- Mitchell Hooper
- Rauno Heinla
- Bobby Thompson
- Tom Stoltman
- Mathieu Ragg
- Evan Singleton
- Oleksii Novikov
- Marcus Crowder
- Cheick « Iron Biby » Sanou
- Ivan Makarov
- Graham Hicks
- Lucy Underdown
Voir ce post sur InstagramSoyez en meilleure forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
En rapport: Résultats de l'homme le plus fort d'Angleterre 2024 — Kane Francis gagne
Aperçu de la programmation
Championnats d'hommes forts des États-Unis
En ce qui concerne la compétition complète qui comprendra plusieurs épreuves, les principaux favoris sont sans aucun doute Tom Stoltman, Mitchell Hooper et Evan Singleton.
Tom Stoltman Tom est désormais triple champion du monde de l'homme le plus fort, ce qui le place automatiquement en lice pour tout autre titre. De plus, Tom a exprimé haut et fort son désir de remporter d'autres compétitions d'élite en dehors des WSM, et cela pourrait être l'occasion idéale pour lui.
D'autre part, Mitchell Hooper est connu pour sa régularité dans les compétitions de haut niveau, puisqu'il a déjà remporté huit victoires internationales, dont les WSM 2023, le 2x Arnold Strongman Classic et le Rogue Invitational 2023. Il a récemment perdu son titre aux WSM, ce qui pourrait alimenter son feu et le motiver à afficher des performances encore meilleures pour le reste de la saison.
Evan Singleton Evan Singleton a prouvé qu'il était l'un des seuls hommes sur terre à pouvoir défier Tom Stoltman et Mitchell Hooper. Selon les événements, Evan Singleton pourrait très bien battre le duo et remporter le titre de champion des USA Strongman.
Championnats du monde de soulevé de terre
Les Championnats du monde de soulevé de terre sont une histoire complètement différente des Championnats américains de Strongman. Cela est principalement dû au fait que le seul objectif des Championnats de soulevé de terre est de battre le record du monde. Ainsi, certains athlètes ont consacré des mois à s'entraîner uniquement pour le soulevé de terre et n'ont prêté aucune attention aux autres épreuves de Strongman.
Bien que les Championnats du monde de soulevé de terre soient très imprévisibles, l'un des principaux favoris pour le record du monde est certainement Ivan MakarovBien qu'il ait été question de sa retraite l'an dernier, Ivan n'était pas prêt à abandonner son rêve de battre le record du monde et il compte bien y parvenir cette année. Il s'en est déjà approché à plusieurs reprises, parvenant même à soulever 505 kilos (1 113,3 livres) jusqu'aux genoux.
Une autre perspective passionnante pour le record du monde de soulevé de terre est Graham HicksConnu pour sa force statique exceptionnelle, Graham s'est entièrement consacré à l'objectif d'établir un nouveau record. Ses mouvements à l'entraînement semblent très prometteurs, surtout compte tenu du temps qu'il lui reste encore.
Il existe de nombreux autres athlètes qui pourraient battre le record du monde, les choix les plus notables étant Rauno Heinla, Mathew Ragg et Austin Andrade.
Il est également important de mentionner Lucy Underdownune Strongwoman d'élite qui a également fait une apparition lors de l'édition de l'année dernière des Championnats du monde de soulevé de terre. Elle y a réussi à établir un record du monde féminin de tous les temps de 318 kilogrammes (701 livres). Il est resté intact depuis lors, mais Lucy revient cette année avec l'objectif de l'améliorer encore.
En rapport: Résultats de la femme la plus forte de Grande-Bretagne 2024 — Lucy Underdown gagne
Il reste plus de deux mois avant les Giants Live USA Strongman Championships & World Deadlift Championships 2024. Les athlètes ont donc suffisamment de temps pour se préparer, ce qui fera sans aucun doute de cet événement l'un des plus intéressants de l'année, d'autant plus qu'il se déroule dans un nouveau lieu à Las Vegas.