L'IFBB Pro League et le NPC annoncent une nouvelle « division Fit Model » : « Cela va être différent du bikini » – Bofizik.ca
Le NPC Worldwide et l'IFBB Pro League ont ajouté une nouvelle catégorie de culturisme. Dans une vidéo partagée le 17 décembre 2024, Tyler Manion a dévoilé la division « Fit Model », ses critères de jugement et ses directives physiques.
La division Fit Model a été créée pour offrir aux femmes une catégorie d'entrée de gamme en musculation. À partir de 2025, cette nouvelle catégorie sera incluse dans les événements NPC Worldwide. En 2026, la division Fit Model sera présente dans les compétitions sanctionnées par l'IFBB Pro League.
Le vice-président de l'IFBB Pro League, Tyler Manion, a souligné qu'elle différerait de la catégorie Bikini. En plus d'une pose frontale différente, les combinaisons doivent être de couleur unie avec des bas « modérément couvrants ». Il dit que les athlètes de cette division auront moins de musculature et de développement que les concurrents en bikini.
L'IFBB Pro League et le NPC annoncent une nouvelle « division Fit Model » avec des critères de jugement et des directives physiques
Cette catégorie sera un retour en arrière, Manion suggérant dans une récente vidéo YouTube que le look idéal serait similaire à celui présenté par Ashley Kaltwasser, ancienne triple Bikini Olympia, à l'Olympia 2015.
Voir cette publication sur InstagramSoyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Nous voulons revenir pour cette division. Nous voulons que le look ultime soit celui d'Ashley Kaltwasser lorsqu'elle a remporté l'Olympia en 2015 », ajoute-t-il.
« Ce que nous recherchons dans cette division, c'est évidemment moins de muscle et moins de développement que ce que l'on verrait dans la division Bikini. En gros, il faut quand même une petite quantité de muscle pour donner une belle forme.
Étant donné que cette catégorie est destinée aux athlètes débutants, les juges ne rechercheront pas le conditionnement, la rondeur ou les deltoïdes coiffés. Au lieu de cela, ils donnent la priorité à l’équilibre entre le haut et le bas du corps.
« On va chercher un équilibre entre le haut et le bas du corps, mais le conditionnement sera moindre qu'en Bikini. Nous ne voulons même pas voir une légère séparation n’importe où dans le corps. Nous ne voulons pas voir de rondeur et de deltoïdes coiffés. Nous ne voulons pas voir des sections médianes gravées de face.
De dos, ils ne veulent pas voir de liens visibles mais demandent aux concurrents de présenter des fessiers fermes.
« De l'arrière, nous recherchons des fessiers complets sans zone d'attache visible, mais les fessiers doivent toujours être fermes lors de la marche du mannequin vers le fond de la scène. Nous voulons toujours voir des fessiers fermes et un certain développement des fessiers, mais pas ce que nous voyons évidemment avec les pros du bikini de haut niveau.
De plus, les officiels ne recherchent pas des ischio-jambiers définis.
« Nous ne voulons pas voir de gravures sur les ischio-jambiers, en réalité, les ischio-jambiers ne devraient pas être visibles du tout. Comme je l'ai dit, nous ne voyons pas de séparation, donc même les attaches, la zone de liaison ne devrait pas être visible, nous voulons juste des fessiers fermes ici.
Cette division est censée rappeler ce que l’on verrait dans un magazine à l’ancienne représentant un modèle de fitness.
« Fondamentalement, ce que vous verriez sur la couverture d’un magazine de fitness à l’ancienne représentant un modèle de fitness, c’est ce que nous voulons voir dans cette division. La pose avant va être un peu différente. Ce sera un peu ce qu'était la pose du bikini à l'époque.
Tyler Manion a souligné que cette division sera différente de Bikini malgré quelques similitudes.
«La pose de face sera comme à l'époque pour Bikini. Vous aurez un pied devant l'autre, les hanches seront légèrement inclinées. Encore une fois, nous recherchons ici un équilibre de haut en bas. Nous ne recherchons pas la forme d'un sablier ni d'autres choses que nous recherchons en bikini, donc cela va être différent du bikini.
La pose du dos restera la même qu’en Bikini.
« La pose du dos sera fondamentalement le même type de pose du dos que la division Bikini, sauf que nous recherchons des choses différentes. »
Quant aux costumes, aucun bling ne sera autorisé, ils doivent être de couleur unie et ils s'attendent à une « couverture modérée sur les bas ».
« En ce qui concerne les costumes, aucun bling ne sera autorisé sur les costumes. Les costumes seront de couleur unie et en ce qui concerne la coupe du bas des costumes, nous voulons voir une couverture modérée sur le bas.
Les concurrents seront invités à effectuer leur pose avant, leur pose arrière et à quitter la scène. Les salopettes nécessiteront la marche du modèle.
« En ce qui concerne la présentation de la division, lors des spectacles des PNJ, vous sortirez, vous ferez votre pose de face, vous ferez votre pose de dos, puis vous quitterez la scène. Pour les combinaisons, vous effectuerez la marche du modèle, qui fera partie de la combinaison du PNJ. Ce que nous prévoyons de faire, cela sera mis en œuvre dans tous les salons NPC en 2025. »
L'IFBB Pro League introduira la division Fit Model en 2026.
« Les shows IFBB Pro démarreront en 2026 », a-t-il déclaré. ajoute. « Cela signifie que oui, lors des qualifications Pro en 2025, cette division sera proposée lors de ces salons. Cela ne concerne pas seulement les États-Unis, cela concerne également l’ensemble du PNJ mondial.
Manion a précisé que les concurrents NPC qui s'engagent dans la catégorie Fit Model ne pourront pas passer dans d'autres divisions.
« Vous ne pouvez pas entrer dans la division Fit Model (dans le PNJ) et passer à la division Bikini, aux divisions Bien-être ou à quoi que ce soit d'autre », a-t-il expliqué. « Je pense que c'est quelque chose qui attirera davantage de femmes dans ce sport. »
Cet ajout passionnant permettra aux femmes de mettre en valeur leur physique sans les exigences musculaires et de conditionnement d'autres divisions comme Bikini et Wellness. Avec 12 catégories de musculation disponibles, l'IFBB Pro League et le NPC continuent de mettre l'accent sur l'inclusivité pour les athlètes.
EN RAPPORT: Tyler Manion annonce que l'IFBB Pro League n'ajoutera pas de nouvelles divisions après la controverse sur le bien-être des hommes