Bodybuilding

L'IFBB Pro League révèle une nouvelle règle, les concurrents inactifs perdent le statut Pro après 3 ans et doivent se requalifier pour regagner – Bofizik.ca

La nouvelle année est là et l'IFBB Pro League sévit contre les concurrents inactifs. Le 19 janvier 2025, l'organisation a annoncé que les athlètes inactifs depuis plus de trois ans verront leur statut Pro révoqué et devront remporter une qualification Pro pour le retrouver.

La dernière annonce est une solution provisoire pour les pros IFBB inactifs qui détiennent ce statut mais n'ont pas concouru depuis des années. Si un athlète choisit de ne pas renouveler son statut IFBB Pro, il peut rester inactif jusqu'à trois ans. Après la troisième année, les athlètes inactifs verront leur statut Pro révoqué, qui devra être rétabli en remportant une qualification Pro. Cette action pourrait amener le sport à voir un plus grand nombre d’athlètes monter sur scène.

L'IFBB Pro League annonce une nouvelle règle : les concurrents inactifs révoqués du statut Pro après 3 ans doivent se requalifier

Selon les nouvelles règles partagées sur le site officiel de l'IFBB Pro League, un membre actif qui choisit de ne pas renouveler deviendra automatiquement un membre inactif pour une durée maximale de trois ans. Pendant cette période, les membres actifs et inactifs doivent adhérer aux règles et politiques de l'IFBB Pro League.

« Un membre actif qui choisit de ne pas renouveler son adhésion devient automatiquement un membre inactif et peut rester inactif jusqu'à trois ans. Les membres actifs et inactifs doivent respecter les règles et politiques de la Ligue professionnelle IFBB.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Si les concurrents choisissent de ne pas devenir actifs au cours de la période de trois ans, leur statut IFBB Pro sera révoqué. Ils auront cependant l'occasion de le rétablir en remportant une qualification Pro. Cela signifie que nous pourrions voir des Pros IFBB hautement qualifiés perdre leur statut et être obligés de concourir contre de nouveaux athlètes lors des qualifications Pro.

« Si un membre ne devient pas actif au cours de la période de trois ans, le statut IFBB PRO du membre sera annulé et ne pourra être rétabli que via un Pro Qualifier. »

Toute personne ayant détenu un statut IFBB Pro avant 2023 et n'ayant pas renouvelé son adhésion aura jusqu'au dernier jour de 2025 pour le faire, sinon elle perdra son statut Pro.

« Les athlètes qui détenaient le statut IFBB PRO avant 2023 et qui n'ont pas renouvelé leur adhésion ont jusqu'au 31 décembre 2025 pour devenir membres actifs ; sinon, leur statut IFBB PRO sera annulé et ne pourra être rétabli que via un Pro Qualifier.

L'IFBB Pro League a subi des changements radicaux ces derniers temps. Malgré les promesses de ne pas ajouter une autre division Pro à ses rangs, l'organisation a fait marche arrière et a décidé d'introduire une nouvelle classe Fit Model. Cette nouvelle catégorie sera présente dans le NPC en 2025 avec son émergence dans l'IFBB Pro League prévue pour 2026.

Ce nouveau développement pourrait signifier un calendrier de la Pro League IFBB plus chargé et plus actif pour tous les pros. Que pensez-vous du récent changement ? Faites-le nous savoir dans la section commentaires !

EN RAPPORT: Tyler Manion annonce l'expansion des concours de culturisme naturel par NPC/IFBB dans le monde entier


Bouton retour en haut de la page