Bodybuilding

Lou Ferrigno parle de longévité à 72 ans, de rivalité avec Arnold Schwarzenegger et révèle les deux culturistes les plus forts de tous les temps – Bofizik.ca

Légende du culturisme Lou Ferrigno est toujours en pleine forme à 72 ans, après être récemment apparu dans l'un des podcasts les plus populaires du sport. Lors d'une récente interview le 1er septembre 2024, Ferrigno a rejoint Dennis James pour discuter de sa longévité, de sa rivalité avec Arnold Schwarzenegger, de l'entraînement de Michael Jackson, et a également nommé ses deux bodybuilders les plus forts à avoir jamais concouru.

Dans les années 1970 et 1980, Lou Ferrigno, qui avait une masse musculaire sans précédent, était une force dominante dans la division Open masculine. Il a soigneusement construit un physique monstrueux grâce à des principes d'entraînement extrêmes et à un régime alimentaire strict. Ses efforts ont également porté leurs fruits. Il a remporté le titre de Mr. America de l'IFBB et deux titres consécutifs de Mr. Univers, consolidant ainsi son nom parmi les meilleurs.

Ce n'est pas seulement pour le bodybuilding que Ferrigno est tombé amoureux, il a également attaqué sa carrière d'acteur avec un état d'esprit impitoyable. Il a joué le rôle de Hulk dans la série télévisée à succès de CBS L'Incroyable Hulkqui a duré de 1978 à 1982. Des sitcoms comiques à son rôle emblématique dans le légendaire Pomper du fer film, Lou Ferrigno reste l'un des bodybuilders les plus appréciés et les plus influents de notre génération.

Lou Ferrigno parle des clés de la longévité à 72 ans, de la rivalité avec Arnold Schwarzenegger et nomme les deux culturistes les plus forts à monter sur scène

Ferrigno a évoqué sa rivalité avec Arnold Schwarzenegger. Il a confié qu'après avoir remporté le titre de M. Univers en 1974, « The Austrian Oak » lui avait dit que s'il avait eu son physique, personne ne le battrait pendant 10 ans.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Je ne me suis entraîné que trois mois pour la compétition. Quand j'ai concouru en 1973 et que j'ai gagné le titre de M. Univers, Arnold s'est entraîné toute une année. Mon équipe m'a dit de me battre. J'ai donc décidé de retourner dans l'Ohio pour filmer. Je n'avais pas le luxe de vivre en Californie pour m'entraîner avec mes pairs. »

« En 1974, après le concours, Arnold m'a dit que si j'avais ton corps, personne ne pourrait me battre pendant 10 ans », ajoute Ferrigno.

Ferrigno, connu pour son incroyable masse, a atteint le poids stupéfiant de 325 livres en 1993.

« En 1992, j'étais 300, en 1993, j'étais 325, et au Master Olympia, j'étais environ 295 », explique-t-il.

Pour cultiver une taille herculéenne, Ferrigno a expliqué que son régime alimentaire se composait principalement de viande, de poisson, d'œufs et d'eau, ajoutant qu'à l'époque, « il fallait sacrifier la taille pour devenir musclé ».

« À l’époque, j’étais dur avec moi-même. Je mangeais de la viande, du poisson, des œufs, de l’eau, peut-être un morceau de nourriture par jour. Parce qu’à l’époque, il fallait sacrifier la taille pour se muscler et se faire couper. La différence aujourd’hui, c’est que vous et moi savons que vous pouvez faire plus de cardio et manger plus, quatre ou cinq fois par jour, et vous pouvez vous entraîner intensément pour la compétition. À l’époque, nous nous entraînions pour la compétition. »

« C'est un travail acharné, c'est ce qu'il faut. Il faut dépasser la barrière de la douleur. Il faut faire deux répétitions de plus et les squats nécessaires pour y arriver. C'est ce qui différencie les hommes des garçons. »

Cela peut paraître choquant, mais Lou Ferrigno a été à un moment donné responsable de la formation de la légende du hip-hop Michael Jackson. Il a déclaré avoir formé la star de la musique pendant 20 ans « de manière intermittente ».

« De temps en temps pendant 20 ans. Il voulait garder ça privé, oui. » actions Ferrigno. « Je suis allé chez lui. J'ai passé du temps avec ses enfants. Je l'ai entraîné. Je devais partir en tournée pour promouvoir mon livre et j'ai dit à Michael que je reviendrais dans quelques semaines. Il avait 50 ans et il voulait partir en tournée et faire un retour plus important. »

« Il avait 430 millions de dollars de dettes, il était endetté », raconte Ferrigno. « Quelqu’un m’a appelé et m’a dit : écoutez, Michael est mort. J’ai cru que c’était une blague. Apparemment, j’étais choqué, mais pendant des années, il est venu dans mon centre de Santa Monica. Il aimait ma passion pour le fitness et j’aimais sa passion pour la musique. »

Quant aux bodybuilders les plus forts à avoir jamais concouru, Lou Ferrigno a donné les honneurs à Franco Columbu et ancien huit fois M. Olympia Ronnie Coleman.

« Je dirais Franco, livre pour livre. Franco a soulevé 505 livres au développé couché avec un poids corporel de 185 livres », a-t-il partagé. « Mon opinion globale, c'est Ronnie Coleman. Cet homme a fait des rowings penchés pour 500 livres. Un haltère de 200 livres, je n'ai jamais vu un humain comme ça.

Quand je l'ai vu pour la première fois dans les coulisses, j'ai eu peur en le regardant. Je n'ai jamais vu un être humain ressembler à ça. Vous parlez de l'homme le plus puissant ? Je pense que Ronnie est sans conteste.

Pour préserver sa longévité, Ferrigno adopte une approche simplifiée. Il ne nourrit pas de haine, ne fait pas d'excès et ne se stresse pas. Donner la priorité à la positivité est l'une des meilleures façons dont il est resté jeune depuis sa retraite.

« Je ne suis pas haineuse. Je ne me stresse pas. Je profite de la vie. Je ne me fais pas d'illusions et j'aime faire des choses. Par exemple, je ne fais rien qui puisse me faire du mal. J'ai juste une bonne attitude. J'aime être positive. J'aime profiter de chaque jour parce que, bon, j'ai dû surmonter tout ce que j'avais à surmonter dans ma vie. »

En tant que monstre de masse des OG du culturisme, Lou Ferrigno a fait ses preuves face aux meilleurs athlètes du monde pendant des décennies. Bien qu'il se soit éloigné des projecteurs, les fans d'aujourd'hui peuvent apprendre de son physique, de son histoire de triomphe et de sa longévité à 72 ans.

EN RAPPORT: Lou Ferrigno, légende du culturisme, jouera le rôle d'un éleveur de porcs cannibale dans un film d'horreur

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Muscle and Fitness ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page