Strongman

Lucy Underdown établit un record du monde de soulevé de terre de 325 kg (716,5 lb) aux Championnats du monde de soulevé de terre 2024 – Bofizik.ca

Les Championnats du monde de soulevé de terre 2024 a eu lieu le 28 septembre à l'Orleans Arena de Las Vegas, Nevada, dans le cadre des USA Strongman Championships 2024. Même si l'équipe était composée principalement de concurrents masculins, Lucy Underdown a été nommée comme la seule haltérophile féminine. Elle a définitivement justifié l'invitation en créant un nouveau Strongwoman Deadlift World Record de 325 kilogrammes (716,5 livres).

Lucy Underdown est sans doute la plus grande femme soulevée de terre dans tous les sports de force et en particulier dans la communauté Strongwoman. Elle l’a prouvé une fois de plus avec son nouveau record, lorsqu’elle a réussi à soulever 325 kilogrammes (716,5 livres) du sol. Le soulèvement de Lucy ne semblait même pas difficile, car l'énorme puissance qu'elle produisait dans une position conventionnelle était plus que suffisante pour atteindre le record.

En ce qui concerne l'équipement, Lucy Underdown a choisi de n'utiliser qu'une ceinture de levage et une paire de sangles de levage. Le sport de Strongwoman permet également l’utilisation d’une combinaison de soulevé de terre, ce qui peut améliorer considérablement les capacités de levage. Cependant, Lucy préfère jouer sans, ce qui rend sa réussite encore plus impressionnante.

Lucy Underdown détenait également le précédent record du monde Strongwoman Deadlift de 318 kilogrammes (701 livres). Elle a établi ce record aux Championnats du monde de soulevé de terre 2023 et l'a maintenant amélioré de 7,5 kilogrammes (16,5 livres). Espérons que sa tradition se perpétuera jusqu’en 2025, où elle pourra continuer à repousser les limites de ce qui est humainement possible.

«Je suis absolument en effervescence. J'étais vraiment nerveux. Être la seule fille de cette série, venir ici et représenter, c'est beaucoup de pression.

Regardez l'ascenseur de Lucy Underdown ici :

En rapport: Résultats de la femme la plus forte de Grande-Bretagne en 2024 — Lucy Underdown gagne

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Les athlètes masculins des Championnats du monde de soulevé de terre 2024 n’ont pas eu la chance d’établir de nouveaux records du monde, mais ont réalisé des levées incroyables. Quatre hommes ont fini à égalité pour la première place avec 470 kilogrammes (1 036,2 livres). Certains ont tenté de soulever plus d’une demi-tonne, mais n’y sont pas parvenus. D’un autre côté, les championnats Giants Live USA Strongman 2024 ont vu Mitchell Hooper remporter la victoire après une confrontation épique contre Trey Mitchell.

Lucy Underdown a sans aucun doute joué un rôle important dans le succès de l'émission, impressionnant tous les téléspectateurs présents, notamment 7 M. Olympia Flex Lewis et CT Fletcher de 212 livres. Cependant, cela a été son histoire tout au long de la saison, puisqu'elle a également choqué Arnold Schwarzenegger lors de ses débuts à l'Arnold Strongwoman Classic 2024.

Lucy Underdown a participé à 11 compétitions internationales et nationales, récoltant trois victoires au total. Il est important de noter que deux de ces victoires ont eu lieu au cours des derniers mois, prouvant que Lucy commence tout juste à réaliser son potentiel. Elle fait donc définitivement partie des favorites pour les compétitions restantes cette année, y compris le premier Rogue Strongwoman Invitational.

En rapport: Résultats de l'Arnold Strongwoman Classic UK 2024 — Lucy Underdown gagne

Il est presque certain que Lucy Underdown est capable d'ajouter encore plus de poids à son record du monde de soulevé de terre, mais une traction de 325 kilogrammes (716,5 livres) était satisfaisante pour elle cette fois. Elle a révélé qu'elle aimerait voir d'autres athlètes Strongwoman tenter de battre le record du monde, peut-être même lors de l'édition de l'année prochaine des Championnats du monde de soulevé de terre.


Bouton retour en haut de la page