Bodybuilding

Martin Fitzwater et son entraîneur présentent un match revanche avec Nick Walker au Pittsburgh Pro 2025 : « Je peux me tenir aux côtés de n'importe qui » – Bofizik.ca

La confrontation imminente entre Martin Fitzwater et Nick Walker au Pittsburgh Pro 2025 est facilement l'un des affrontements les plus excitants de la saison. Le 16 janvier 2025, Fitzwater et son entraîneur Stefan Kienzl ont discuté de sa comparaison avec « The Mutant » sur scène.

Bien qu’il soit entré dans la saison de bodybuilding 2024 sous le radar, Fitzwater est rapidement devenu une star grâce à une série de performances impressionnantes. Il a affronté Vitaliy 'Good Vito' Ugolnikov au Detroit Pro et s'est imposé. Bien qu'il ait obtenu sa qualification à l'Olympia, Fitzwater voulait se tester contre Walker au New York Pro.

Il a pris la deuxième place derrière Nick Walker, mais la performance de Fitzwater a provoqué une onde de choc dans la communauté du culturisme, qui l'a largement négligé avant cet événement. Pour prouver que ce n'était pas un hasard, Fitzwater a fait ses débuts sur la scène Mr. Olympia et a terminé à la quatrième place. Pendant ce temps, Walker a été contraint de se retirer du prestigieux concours pour la deuxième année consécutive.

Les deux partagent de fortes différences. Walker est connu pour sa densité musculaire bizarre et son conditionnement robuste, tandis que « Le Martien » possède une forme esthétique et des proportions équilibrées. Dans cet esprit, les fans et les bodybuilders donnent leur avis sur leur prochaine rencontre, prévue pour le Pittsburgh Pro 2025.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Martin Fitzwater rejoint son entraîneur pour discuter du match revanche avec Nick Walker au Pittsburgh Pro 2025

Au cours de la vidéo YouTube, Stefan Kienzl a expliqué que bien que Walker ait des muscles « époustouflants », il ne croit pas que son dos, sa poitrine ou sa pose submergent Fitzwater sur scène.

« L'apparence de marche de Nick, quand il sort, c'est tellement de muscles qui sont si intenses et époustouflants, son apparence de marche.

Mais quand il pose, il n'a pas un dos plus gros que Martin. Il n'a pas une poitrine plus grosse que Martin. Il a des bras de conception différente de ceux de Martin mais un peu plus gros. Il n'a pas de plus grosses jambes que Martin.

Kienzl a crédité son client Martin Fitzwater pour sa symétrie, mais a refusé de négliger la masse de Walker.

« Au niveau musculaire, même moi, je ne sais pas s'il y a une différence de poids avec eux. Je n'ai aucune idée de son poids sur scène, mais quand ils posent, il n'y a en réalité pas beaucoup de différence de masse. Il y a beaucoup de différence de symétrie. Mais ce qui est vraiment vraiment incroyable et c'est un gros bonus pour lui, c'est sa masse ambulante. explique Stefan Kienzl.

Fitzwater a fait l'éloge des bras de Walker, les qualifiant peut-être de meilleurs de la IFBB Pro League.

«Je sais que Nick pesait environ 20 livres de plus que moi sur scène à New York. Cela met les choses en perspective. Il y a évidemment plus de muscle là-bas, mais quelle part de cela se trouve dans la taille par rapport aux muscles du ventre ?

Il ne fait aucun doute que ses bras détruisent complètement les miens. Mes bras sont toujours la partie de mon corps la plus merdique et c'est sa meilleure partie du corps, à mon avis. Il a peut-être les meilleures armes de l'IFBB, si Krizo ne l'a pas, c'est lui.

Après avoir pris la quatrième place à l'Olympia, Fitzwater est plus que confiant dans sa capacité à affronter n'importe qui.

« Je pense que je peux me tenir aux côtés de n'importe qui maintenant, il s'agit simplement de savoir qui est le meilleur ce jour-là. Honnêtement, nous sommes environ huit comme ça, qui réussit le mieux ce jour-là, pour être honnête, je ressens cela.

Il a révélé qu'il pesait actuellement la balance à environ 269 livres.

«C'est le meilleur que j'ai jamais vu avec ce poids. Je n'ai atteint ce poids qu'une seule fois auparavant », ajoute Fitzwater. « J'ai quelques stries dans les quadriceps mais mes fesses sont un peu grosses. »

« Près de 269 (livres) », partage Fitzwater. « Pas trop mal mec, j'en suis content (physique actuel), 16 semaines. »

Après avoir fait des débuts aussi impressionnants sur la scène de M. Olympia, Fitzwater pourrait bientôt se retrouver en lice pour le trophée Sandow. Les fans ont hâte de le revoir en action contre Walker lors du prochain Pittsburgh Pro, qui aura lieu les 10 et 11 mai.

EN RAPPORT: Martin Fitzwater partage un « conseil rapide pour établir votre connexion thoracique » tout en effectuant la mouche thoracique

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Fouad Abiad Media ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page