Strongman

Maxime Boudreault se retire de 2025 Arnold Strongman Classic en raison d'une blessure au biceps – Bofizik.ca

Le classique d'Arnold Strongman 2025 se déroule du 28 février au 1er mars à Columbus, Ohio. Il comprend 10 athlètes d'élite, qui soulèvent tous des outils incroyablement lourds. Cependant, en voyant que ce spectacle est reconnu comme l'un des plus difficiles au monde, le risque de blessure est toujours présent. Par conséquent, Maxime Boudreault a dû se retirer de la compétition, ayant subi une blessure au biceps.

Maxime Boudreault s'est blessé lors du troisième et dernier événement du premier jour au 2025 Arnold Strongman Classic – The Timber Carry. Dans ce cas, Maxime a dû transporter un cadre en bois de 400 kilogrammes (881,8 livres) sur une distance de 11 mètres. De plus, le cours a été fixé à une légère pente, ce qui rend l'événement encore plus difficile.

Cela a été l'un des plus grands événements de Maxime Boudreault dans le passé, car sa force d'adhérence est géniale, et il est incroyablement rapide. Donc, il a pris un début incroyable de l'événement, mais s'est malheureusement blessé juste avant d'atteindre la ligne d'arrivée. Son biceps semblait se détacher complètement, comme on le voit dans le clip que Maxime a partagé dans son Youtube vidéo. Fait intéressant, s'il avait franchi la ligne d'arrivée à ce moment-là, Maxime aurait mis un temps de victoire pour l'événement.

Maxime Boudreault est tombé après avoir déchiré son biceps, ce qui concernait de nombreux fans. Il a cependant révélé qu'il avait essayé de terminer l'événement en se jetant et le cadre au-dessus de la ligne. Ainsi, la seule blessure qu'il a subie était la déchirure du biceps.

«Aujourd'hui a été le premier jour de l'Arnold Classic et mon dernier jour…

Dès que je suis arrivé en haut de la plate-forme, ma première étape lorsque j'ai atterri à plat, mon biceps est apparu. J'ai juste décidé de plonger pour franchir la ligne d'arrivée. Donc, je vais bien, à l'exception de ce petit incident (blessure du biceps). »

Obtenez un plus bas, Plus rapide

Acquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!








Regardez le récapitulatif de Maxime Boudreault du premier jour ici:

Note: Maxime a partagé un clip vidéo au ralenti du moment où il a déchiré son biceps à 12:32 minutes dans la vidéo.

En rapport: Hafthor Bjornsson évite de justesse les blessures après avoir perdu plus de 200 kg (440,9 lb) sur le dos

Maxime Boudreault a joué deux événements au 2025 Arnold Strongman Classic avant sa blessure du biceps. Malheureusement, la compétition n'allait pas du tout en sa faveur, car il a obtenu un «  sans ascenseur '' sur le soulevé de terre car il n'est pas habitué au bar des éléphants. En se déplaçant vers le gant au-dessus, Maxime a lutté avec les deux premiers outils, n'assurant ainsi qu'un seul point.

Maxime Boutreault a une carrière très réussie, ayant été couronnée l'homme le plus fort d'Amérique du Nord en 2024 et l'homme le plus fort du Canada en 2022. Cependant, son plus grand succès est sans doute terminé à la troisième place du concours de l'homme le plus fort du monde en 2021. Il est donc clair que Maxime est capable de lutter contre les meilleurs. Malheureusement, Maxime a lutté contre les blessures au cours des dernières années, devant se retirer du WSM 2023 après avoir cassé son tibia et le classique d'Arnold Strongman 2024 en raison d'une blessure au lat.

Mateusz Kieliszkowski est un autre homme qui s'est retiré du classique d'Arnold Strongman 2025, mais il a décidé de se retirer quelques semaines avant la compétition. Selon Mateusz, il a du mal avec les blessures au cours des dernières années, et il pense qu'il doit consacrer un certain temps au processus de récupération. Ainsi, Mateusz n'a subi de nouvelles blessures qui l'ont empêché de concurrencer, mais il pensait que l'apparition à l'ASM serait trop risquée.

En rapport: Lucy Underdown établit 676 lb (306,6 kg) Elephant Bar Deadlift World Record au 2025 Arnold Strongwoman Classic

Le niveau de la blessure du biceps de Maxime Boudreault n'est actuellement pas clair, ce qui signifie qu'il est inconnu de la durée de son processus de récupération. Cependant, il reste de bonne humeur et continue d'encourager son partenaire, Samantha Belliveau, qui participe au classique d'Arnold Strongwoman 2025.


Bouton retour en haut de la page