Bodybuilding

Michal Krizo ne participera pas à l'EVLS Prague Pro 2024 après une opération réussie pour deux tendons déchirés, mais prévoit de faire son retour en 2025 – Bofizik.ca

Les fans réclament à cor et à cri pour assister au match Michal « Krizo » Krizanek Il faudra attendre encore un peu pour organiser un concours de musculation. Dans des publications Instagram partagées le 19 août 2024, il a confirmé qu'il ne participerait pas à l'EVLS Prague Pro 2024 et qu'il prévoyait de revenir en 2025, meilleur que jamais.

Michal Krizo a fait ses débuts en culturisme en 2024 à l'Empro Classic Pro et il n'a pas déçu. Il a affronté certains des prétendants les plus féroces du sport, dont William Bonac (un ancien double champion de l'Arnold Classic) et Behrooz Tabani, avant de décrocher une troisième place.

Krizo aurait dû gagner son gros billet dans les plus brefs délais. Pourquoi ? La date limite pour se qualifier pour Olympia expire le 15 septembre. Les fans de Krizo ne devraient cependant pas s'enthousiasmer trop vite, car il a révélé sur Instagram qu'il souffrait de douleurs à l'épaule qui l'empêchaient de faire les progrès nécessaires pour une saison productive.

Après mûre réflexion, Michal Krizo a décidé de ne plus chercher à se qualifier pour le Mr Olympia 2024. Au lieu de cela, il a continué à s'entraîner, malgré ses limitations, pensant que sa convalescence ne prendrait que six semaines au maximum, ce qui lui permettrait de concourir plus tard cette année en novembre à l'EVLS Prague Pro, un événement qui lui tient à cœur.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Michal Krizo ne participera pas à l'EVLS Prague Pro 2024, mais envisage un retour en 2025

Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu pour Michal Krizo. AJ Kelly Roberts a partagé sur Instagram une mise à jour après l'opération de l'épaule de Krizo. À l'origine, Krizo avait clairement indiqué qu'il souhaitait mettre tous ses atouts en jeu pour l'EVLS Prague Pro 2024 afin de se qualifier rapidement pour le Mr. Olympia 2025, mais en raison de ses efforts de récupération en cours, il ne sera pas en mesure de remplir cette obligation.

AJ Kelly Roberts a parlé à l'entraîneur de Krizo et a confirmé que non seulement son entraînement est extrêmement limité en ce moment, mais qu'il a également révélé qu'il avait dû faire face à deux déchirures de tendons tout au long de l'année. Cela rend son dernier concours encore plus impressionnant puisqu'il l'a fait alors qu'il était blessé. Heureusement, ces problèmes semblent avoir été résolus, mais le processus de guérison restera la priorité absolue de Krizo avant de s'engager dans un autre concours de culturisme, probablement en 2025.

Voici la déclaration officielle d'AJ Kelly Robert sur les perspectives actuelles de Krizo :

« Dernières nouvelles 📰 sur l'olympien du TOP 10 @ifbb_pro_michalkrizokrizanek. Je viens de parler à @ifbb_pro_michalkrizokrizanek qui vient de sortir d'une opération. Il vient de subir une opération de l'épaule RÉUSSIE. Le médecin vient d'apprendre qu'il avait 2 TENDONS DÉCHIRÉS depuis plus d'un AN 👀.

« @ifbb_pro_michalkrizokrizanek sera absent de la salle de sport pendant environ 8 à 12 semaines, mais il devrait récupérer complètement. Évidemment, la bonne nouvelle est qu'ils ont réglé ce problème MAINTENANT, comme si il avait continué à s'entraîner avec 2 tendons déchirés, cela aurait été un désastre. »

« Nous prévoyons un @ifbb_pro_michalkrizokrizanek bien meilleur en 2025, car il n'a pas pu s'entraîner pleinement pendant une longue période. Bon rétablissement à @ifbb_pro_michalkrizokrizanek et je prédis un @ifbb_pro_michalkrizokrizanek meilleur que JAMAIS en 2025 #mrolympia » Roberts a écrit.

Michal Krizo a également fourni des images sur Instagram tout au long de sa procédure.

Michal KrizoMichal Krizo
Michal Krizo
Michal Krizo Michal Krizo
Michal Krizo
Michal Krizo Michal Krizo
Michal Krizo

Le médecin de Michal Krizo a également fourni une mise à jour post-opératoire sur Instagram, partageant qu'il se sentait bien après l'opération.

« Aujourd'hui, une opération réussie à la @medican_clinic MUDr.Kuchta et à @ifbb_pro_michalkrizokrizanek et seulement une rééducation complexe à la @proclinictrnava 🤝 Meilleur kulturiste slovène 🇸🇰💪 Križo se sent très bien après l'opération… »

Même si Michal Krizo pense déjà à l'année prochaine, la saison de culturisme 2024 n'est pas encore terminée. Les chances de qualification des prétendants à l'Open masculin étant très limitées, la pression monte pour les athlètes qui n'ont pas encore décroché leur place au Mr. Olympia en octobre. Parmi les culturistes qui n'ont pas encore obtenu leur place, on trouve Hunter Labrada, qui, selon beaucoup, gagnera son billet en remportant le Promuscle Italy Pro 2024.

Michal Krizo manquera à l'édition 2024 de Mr. Olympia, qui célèbrera son 60e anniversaire à Las Vegas, Nevada, du 10 au 13 octobre. Heureusement, Krizo est en voie de se rétablir complètement et prévoit de revenir en forme en 2025 !

EN RAPPORT: Michal Krizo annihile un entraînement de la poitrine et des épaules


Bouton retour en haut de la page