Michal Krizo subira une opération à l'épaule le 19 août, parle des limites de l'entraînement et déclare que « la récupération devrait prendre jusqu'à 6 semaines maximum » – Bofizik.ca
Après avoir suspendu sa saison de musculation en raison d'une blessure, Mass Monster Michal « Krizo » Krizanek est prêt pour la rédemption mais devra attendre encore un peu. Dans une récente vidéo YouTube, Krizo a révélé qu'il subirait une intervention chirurgicale le 19 août et pense que le processus de récupération prendra six semaines au maximum. Il a également évoqué les limites de son entraînement en raison de sa blessure à l’épaule.
Michal Krizo a fait sa première apparition pour la saison 2024 de culturisme à l'Empro Classic Pro, ce qui n'était pas surprenant compte tenu de son succès lors de cet événement l'année dernière. Malheureusement, Krizo n'a pas eu autant de succès cette fois-ci, obtenant une troisième place derrière William Bonac et Behrooz Tabani.
Après avoir échoué à obtenir son billet pour l'édition 2024 de Mr. Olympia, Michal Krizo s'est rendu sur Instagram pour expliquer exactement ce qui s'était passé. Cependant, peu de temps après, il a révélé qu'il mettait fin à sa saison de culturisme 2024 en raison d'une blessure à l'épaule.
Michal Krizo annonce une opération de l'épaule pour le 19 août et évoque les limites de l'entraînement
Bien que Krizo ait clairement indiqué qu'il ne participerait pas à l'édition 2024 de Mr. Olympia, il compte se qualifier tôt pour l'édition 2025 de l'Olympia lors de l'EVLS Prague Pro en novembre prochain. Pour rester sur la bonne voie, Michal Krizo reste régulier en salle, même si ses séances d'entraînement ont été modifiées en raison de sa blessure. Dans une récente vidéo sur YouTube, Krizo a parlé de ses limites d'entraînement, détaillant comment il a dû s'adapter.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Je m'entraîne comme me l'a conseillé un physiothérapeute. J'entraîne donc ce qui ne me fait pas mal, tout ce dont je suis capable. Aucun mouvement de pression.
« Les élévations latérales, j'ai aussi montré sur mon Instagram jusqu'où je peux faire des élévations latérales, et je le fais aussi essentiellement sans poids. Je fais ce mouvement pendant environ 20 répétitions, puis quand ça commence à me brûler, je m'arrête. »
Il explique que les mouvements de pression sont devenus de plus en plus difficiles en général.
« Je peux faire des presses pour les deltoïdes avant avec environ la moitié ou les trois quarts du poids que je fais habituellement. Les exercices pour les deltoïdes arrière sont également très bien. Mais comme je l'ai dit, pas de presses pour la poitrine. Je peux faire des presses pour la poitrine assises avec les coudes plus rapprochés. »
Il admet que l’entraînement du dos a également été largement affecté par la blessure.
« Biceps et triceps comme d'habitude. Le dos a quelques limites. Il n'est pas recommandé de faire des tirages à la barre fixe et autres. Je peux faire des rowings pour la profondeur du dos avec des câbles ou autre chose et je pense que je pourrais probablement faire des rowings penchés aussi. Je n'ai pas encore essayé. Et les jambes vont bien. »
Le 19 août, Krizo a l'intention de subir une intervention chirurgicale pour corriger tous ces problèmes qui le freinent.
« Je vais me faire opérer le 19 août. La convalescence devrait durer jusqu'à six semaines maximum. Et après ces six semaines, je devrais pouvoir à nouveau m'entraîner à fond.
Je devrais pouvoir bouger complètement l'épaule une semaine après l'opération. Donc après cette semaine, je devrais pouvoir m'entraîner comme je le fais en ce moment. Dans cet état d'esprit, j'ai hâte. J'aimerais que ce soit déjà terminé.
Krizo donne une explication plus détaillée de ce qui ne va pas exactement avec son épaule.
« De nombreuses personnes demandent ce qui ne va pas exactement avec l'épaule. Pour expliquer cela plus en détail, elles disent qu'il y a trop de tissu musculaire qui appuie contre l'impaction. Il y a un espace où le tendon bouge et le tendon s'enflamme parce que lorsque je fais ce mouvement, il se comprime et il n'y a plus assez d'espace. Il faut donc créer plus d'espace à cet endroit pour qu'il ne gêne pas la compression. »
Il explique ce que les médecins comptent faire lors de l'opération pour réparer son épaule.
« Ils devront aussi meuler un peu le tendon et le nettoyer car il est enflammé, même les corticoïdes ne serviraient à rien. Ils le feront par arthroscopie, donc il y aura un trou ici et un autre ici, si vous pouvez le voir à la caméra. »
Michal Krizo a pris soin de clarifier la situation concernant le renflement qu'il a sur son épaule, expliquant qu'il ne s'agit pas de synthol, mais plutôt d'une sorte de liquide qui doit être drainé.
« Le gonflement ici, c'est aussi dû à cela. Ils doivent le drainer. Ils disent que des montagnes pourraient pousser là-bas s'ils ne le drainent pas. Ce n'est pas du synthol. C'est un liquide, je ne sais pas comment ça s'appelle. De la cire, du cérumen » Krizo plaisanté.
Bien qu'il soit regrettable que Michal Krizo ne soit pas présent sur la scène de Mr. Olympia 2024, les fans peuvent toujours se réjouir de voir plusieurs superstars de l'Open masculin. Parmi elles, la confrontation entre le champion en titre Derek Lunsford et l'ancien tenant du titre Hadi Choopan, qui promet de rester dans l'histoire comme une rivalité qui restera gravée dans les mémoires.
De plus, Nick Walker va enfin pouvoir tenter sa chance après une déchirure au mollet et aux ischio-jambiers l'an dernier qui l'a contraint à l'abandon. Samson Dauda sera de retour cette année avec une nouvelle salle derrière lui, laissant les fans impatients de voir les progrès qu'il apporte sur scène.
La saison de musculation 2024 commence à peine à s'intensifier et se poursuivra dans les semaines à venir. Bien qu'il reste moins de 12 semaines avant le Mr. Olympia, tant de choses peuvent se produire d'ici là, alors assurez-vous de nous suivre ici à Bofizik.ca pour rester au courant de tout ce qui concerne la musculation. Nous souhaitons à Krizo un prompt rétablissement !
EN RAPPORT: Michal Krizo partage un entraînement pour muscler les bras et développer les triceps et les biceps en 2024