Programmes d'entraînement des célébrités

Michelle Yeoh : programme d’entraînement et régime alimentaire (mis à jour en 2024)

À quoi ressemble la routine d’entraînement de Michelle Yeoh ?

Michelle Yeoh est une actrice malaisienne surtout connue pour ses prestations dans Crazy Rich Asians, Crouching Tiger Hidden Dragon, en tant que Bond girl dans Tomorrow Never Dies, Star Trek : Discovery, et dans le dernier film de Marvel Shang-Chi et la légende des dix anneaux.

Connue comme la reine des arts martiaux, Michelle Yeoh est l’une des rares actrices que le réalisateur Jackie Chan a autorisé à faire ses propres cascades.

La discipline et l’engagement de Yeoh transparaissent dans son apparence physique – elle est extrêmement tonique et semble capable de mettre n’importe qui au tapis dans un combat.

Bien que nous ayons fait des recherches approfondies sur la routine d’entraînement et le régime alimentaire de Michelle Yeoh, cet article ne contient pas sa routine exacte. Il s’agit plutôt d’une compilation de ses commentaires sociaux, d’interviews qu’elle a données et d’informations provenant d’experts de l’industrie.

Statistiques actuelles

  • Taille. 5’4″
  • Poids : 108 livres
  • Âge : 59 ans
  • Anniversaire : 6 août 1962
  • Accolades : L’un des Les gens Les 50 plus belles personnes du monde selon le magazine en 1997

Principes d’entraînement

Jeune fille, Michelle Yeoh était danseuse de ballet en Malaisie et a appris le dévouement et la discipline nécessaires pour devenir une star. Elle a remporté le concours de beauté Miss Malaisie au début des années 80.

Michelle Yeoh est l’actrice la mieux payée d’Asie, ce qui fait de sa carrière un sujet auquel nous devrions tous prêter attention, tandis que ses conseils en matière de remise en forme méritent d’être intégrés à nos propres programmes d’entraînement.

La routine d’entraînement de Michelle Yeoh

Michelle Yeoh fait une multitude d’exercices tout au long de la semaine, mais le seul mouvement constant qu’elle fait plusieurs fois par jour est l’étirement.

Elle attribue sa souplesse, sa mobilité et la grâce avec laquelle elle a vieilli à ses étirements constants, ainsi qu’à de nombreuses autres habitudes de vie saines qu’elle a prises au fil des ans.

Voici le programme d’entraînement de Michelle Yeoh :

Lundi – Cardio

Le lundi, Michelle Yeoh monte les escaliers de la salle de sport pendant une heure et demie.

Mardi – Yoga

Michelle Yeoh fait une heure de yoga ce mardi. Voici quelques mouvements qu’elle est susceptible de faire pour s’étirer et retrouver un peu de sérénité :

  1. La pose de l’équilibre sur les mains
  2. Pose de l’arc au sol torsadé
  3. Pose de la grue
  4. Pose fendue
  5. Pose du pigeon à une jambe
  6. Dos creux de l’avant-bras
  7. ATR scorpion

Mercredi – Natation

Le mercredi, Michelle Yeoh fait des longueurs dans la piscine de la salle de sport ou de son domicile en Malaisie. Elle ne cherche pas à gagner du temps ou à parcourir une certaine distance, mais elle s’assure que son cœur bat la chamade et que ses membres sont chauds au bout de 15 minutes.

La natation présente des avantages étonnants pour la santé, notamment une diminution de la graisse corporelle, une amélioration de la souplesse, de l’endurance cardiovasculaire et de la force physique en général.

Jeudi – Shadowboxing

Le shadowboxing imite la boxe réelle en s’entraînant avec un adversaire imaginaire ou avec un sac de frappe. Jeudi, Michelle fait un exercice de shadowboxing qui peut ressembler à ceci :

Échauffement

  1. 10 minutes sur les cordes de combat

Circuit de boxe 1

  1. Jab, jab, jab
  2. Jab, jab, jab, cross
  3. Jab, cross
  4. Press-up

Circuit 2

  1. Jab, cross, slip
  2. Direct, croisé, glissé, crochet gauche
  3. Direct, croisé, glissé, crochet gauche, uppercut gauche, croisé
  4. Alpiniste

L’entraînement à la boxe n’arrive pas à la cheville de ce que la star des arts martiaux peut faire dans un combat. Néanmoins, les deux sports exigent le même dévouement et la même discipline. Il est donc bénéfique pour Michelle de s’entraîner à la boxe pour améliorer en même temps ses compétences en arts martiaux.

Vendredi – Entraînement musculaire de tout le corps

Le vendredi, Michelle Yeoh se rend à la salle de sport pour une séance d’haltères sur tout le corps. Voici un programme qu’elle pourrait suivre :

  1. Squat (4 séries, 6 répétitions)
  2. Presse à jambes (3 séries, 8 répétitions)
  3. Squat fractionné surélevé (3 séries, 8 répétitions)
  4. Développé couché (4 séries, 6 répétitions)
  5. Rameur d’haltères à un bras (3 séries, 8 répétitions)
  6. Développé couché (4 séries, répétitions)
  7. Pont fessier sur une jambe (3 séries, 6 répétitions par jambe)
  8. Extension des jambes (4 séries, 8 répétitions)

Samedi – Cycle et entraînement musculaire

Certains jours, Michelle préfère passer plusieurs heures à s’entraîner. Le samedi, elle effectue ce programme de musculation, suivi d’un cours de vélo d’une heure sur un vélo d’appartement.

  1. Squat (2 séries, 20 répétitions)
  2. Pompes (2 séries, 10 répétitions)
  3. Walking lunge (2 séries, 10 répétitions par jambe)
  4. Rameur avec haltères (2 séries, 10 répétitions)
  5. Planche (30 secondes)
  6. Sauts d’obstacles (2 séries, 20 répétitions)

Dimanche – Yoga et étirements

Alors que la plupart des gens font une pause, Michelle se réveille, fait des pompes et des abdominaux, puis fait du yoga pour étirer ses muscles endoloris. En outre, il est probable qu’elle utilise un rouleau en mousse pour soulager ses douleurs musculaires.

Régime alimentaire de Michelle Yeoh

Parce qu’elle est très assidue dans son programme d’exercices, Michelle est plus détendue en ce qui concerne son régime alimentaire et ses envies.

Elle adore le vin rouge et le yaourt glacé et ne manque pas une occasion de satisfaire sa gourmandise, se laissant souvent tenter par un dessert avant le plat principal lorsqu’elle sort déjeuner ou dîner avec des amis.

Michelle Yeoh explique qu’elle mange de plus petits repas au lieu de trois gros repas tout au long de la journée.

Elle évite la viande depuis quelques années et ne reviendra probablement pas en arrière. L’ancienne Miss Malaisie aime aussi se rassasier de salades copieuses et de pain.

Voici le régime alimentaire de Michelle Yeoh :

Petit déjeuner

  • Flocons de son avec du lait
  • Café noir

Collation du matin

Déjeuner

  • Pâtes à la marinara et au basilic
  • Salade verte avec des légumes frais

Dîner

  • Homard frais
  • Légumes cuits à la vapeur
  • Un verre de vin rouge

Suppléments

Bien qu’elle évite la viande et consomme surtout des légumes et des glucides, Michelle Yeoh peut avoir recours à des suppléments et des vitamines lorsqu’elle s’entraîne pour un rôle particulier. Elle prend quelques vitamines pour assurer le bon fonctionnement de son système immunitaire.

Voici quelques suppléments qu’elle peut prendre :

Résumé

De sa performance époustouflante dans Tigre et dragon cachés à son interprétation féroce d’une mère intense et orgueilleuse dans Crazy Rich Asians, Michelle Yeoh a prouvé qu’elle pouvait tout faire et faire des cascades. Qu’il s’agisse de films dramatiques ou de films d’action, elle étonne dans tous les films auxquels elle participe.

L’ancienne reine des concours de beauté vieillit avec grâce et est toujours assez généreuse pour partager ses conseils et les leçons qu’elle a apprises tout au long de sa carrière cinématographique.

Que pensez-vous de la routine d’entraînement et du régime alimentaire de Michelle Yeoh ? Laissez un commentaire ci-dessous.

Bouton retour en haut de la page