Bodybuilding

Mike Sommerfeld discute d'être le « prochain gars en ligne » au Classic Physique Olympia 2025 et révèle quel bodybuilder l'inspire le plus – Bofizik.ca

Mike Sommerfeld vise l’or l’année prochaine au Mr. Olympia 2025. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 24 octobre 2024, Sommerfeld a discuté de sa prochaine participation au Classic Physique Olympia et a révélé pourquoi il s'inspire le plus du bodybuilder Kai Greene.

Mike Sommerfeld a été l'une des plus grandes surprises du 60e anniversaire de l'Olympia Fitness & Performance Weekend de Joe Weider. Il s'est présenté à l'événement le plus prestigieux du sport sans trop de battage médiatique, largement négligé par les fans et les vétérans du bodybuilding. En fin de compte, il a donné à Chris Bumstead l’une de ses batailles les plus serrées sur la scène Olympia.

Sommerfeld a quitté Las Vegas, Nevada à la deuxième place. Alors que Bumstead annonçait sa retraite de Classic Physique, « Mike The Badass » est devenu instantanément l'un des prétendants numéro un pour la compétition Olympia de l'année prochaine. Prenant un moment pour réfléchir à la façon dont la vie a changé depuis sa deuxième performance, Sommerfeld a parlé de ses attentes pour le prochain chapitre de sa carrière.

Mike Sommerfeld parle du chemin « imprévisible » pour remporter l'Olympia de physique classique 2025 et révèle le bodybuilder qui l'inspire le plus

Avec Chris Bumstead hors de vue, Sommerfeld reconnaît qu'il est le prochain joueur en lice, mais admet que le travail n'est pas encore terminé.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








«Beaucoup de gens m'ont évidemment dit que techniquement, tu étais le prochain gars sur la liste. Sur papier, Chris, Mike, Urs, Ramon. Urs, Chris, il est à la retraite. Il est parti.

Techniquement, mon nom est ici. Mais pour moi personnellement, ce n’est pas le cas. Je crois toujours que je dois retourner au travail et créer ou développer ces outils pour être un champion et ensuite remporter l’Olympia.

Il ne sous-estime pas les obstacles et les sacrifices qu'il devra endurer pour devenir le prochain champion du Classic Physique Olympia.

« Vous devez préparer ces outils. C'est mon nouveau travail. Je ne me considère donc pas comme le nouveau M. Olympia, il y a un long chemin à parcourir et de nombreux athlètes à battre et la musculation est très imprévisible. Vous voyez Ramon. Il a peut-être raté le pic de seulement 10 pour cent », a expliqué Sommerfeld.

Sommerfeld dit que la vie a radicalement changé depuis sa deuxième place sur la scène de l'Olympia. Il communique désormais régulièrement avec de plus grands noms du sport comme l'ancien M. Olympia Derek Lunsford et Chris Bumstead.

« Je ne sais pas quoi faire. Je ne suis pas Chris Bumstead. Je n'ai aucune expérience et tout ça. C'est tout nouveau. Derek Lunsford m'a appelé au hasard : « Hé, quoi de neuf Mike, j'ai vu que tu étais en Floride, tu viens faire de l'exercice ? » Un M. Olympia vous appelle au hasard : « Hé, quoi de neuf, mec, tu es partant pour une séance ? » Je suis toujours le fanboy à l'intérieur.

«J'ai le numéro de téléphone de Chris et je lui demandais quotidiennement, hé mon frère, j'ai un peu peur d'avoir ces opportunités et je ne suis pas capable d'en faire quelque chose de bénéfique. Il a dit mec, tu as tellement de chance. J'étais comme attends une minute. Que veut-il dire ? Puis ça a cliqué. Il a dit que tu avais de la chance, tu sais pourquoi ? J’ai de la chance car j’ai la chance de prendre soin de ma famille.

Sommerfeld a crédité Kai Greene, décrivant son côté mental comme « incassable ».

«Kai Greene et maintenant je le connais personnellement, et je connais un peu mieux sa personnalité. C'est un véritable modèle. Si quelqu'un est venu de nulle part, d'endroits vraiment vraiment pas bons et a réussi… c'est Kai Greene. Sa mentalité, la façon dont il pense, la façon dont son côté mental est si puissant. C'est littéralement incassable.

S'étant fait un nom depuis des débuts modestes, Sommerfeld s'inspire de Kai Greene.

« Il a vécu beaucoup de choses. Vous ne pouvez pas imaginer. La cicatrice sur son visage raconte des histoires. Maintenant, il a changé sa vie, il a tout changé autour de lui. Vous pouvez appeler cela de l'énergie, vous pouvez l'appeler n'importe quoi, mais sa vie à l'époque à Brooklyn, New York, où il est né et a grandi, il est maintenant acteur. Il est heureux, » dit Sommerfeld.

En plus d'être inspiré par « The Predator », Sommerfeld admet également que Chris Bumstead a eu un impact puissant sur son parcours en musculation. Il pense que Bumstead aurait pu remporter 10 titres Classic Physique Olympia et est reconnaissant de l’avoir comme confident alors qu’il vise à prendre le trône vacant en 2025.

L'avenir s'annonce prometteur pour Mike Sommerfeld, qui ne prend pas son opposition à la légère. Le temps nous dira s’il peut devenir seulement le quatrième homme à détenir l’or au Classic Physique Olympia.

EN RAPPORT: Mike Sommerfeld prend les secrets et les conseils de l'entraîneur de l'hypertrophie Joe Bennett pour développer des épaules dignes d'Olympia

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Underdog Talk ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page