Bodybuilding

Milos Sarcev et Chris Cormier parlent du dos de Derek Lunsford : « Il pourrait probablement concourir pour le meilleur de tous les temps » – Bofizik.ca

Derek Lunsford se dirige vers l'Arnold Classic 2025, déclenchant des discussions sur son physique. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 11 janvier 2025, Milos Sarcev et Chris Cormier discutent de la question de savoir si Lunsford possède le meilleur dos de tous les temps.

Connu pour son écart latéral arrière à couper le souffle et sa pose de double biceps arrière, Derek Lunsford a réussi à utiliser ces armes pour remporter son premier trophée Sandow en 2023. En tant qu'ancien du 212 Olympia (2021), cette victoire a fait de lui le tout premier du sport. vainqueur de l'Olympia en deux divisions.

Cependant, au moment de défendre son honneur, son apogée ne s’est pas déroulée comme prévu à l’Olympia 2024. Ses jambes manquaient du volume nécessaire pour submerger Hadi Choopan et le premier Samson Dauda. Les défis de Lunsford ne se sont pas arrêtés là.

Son entraîneur de longue date, Hany Rambod, a décidé de se retirer de l'entraînement des athlètes. En faisant appel au gourou du bodybuilding Chris Aceto, Lunsford prévoit de se venger de Dauda lors de l'Arnold Classic 2025 qui approche, ce qui entraînera des discussions animées sur la qualité de son dos.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Milos Sarcev et Chris Cormier parlent du dos de Derek Lunsford et disent qu'il pourrait « se battre pour le meilleur de tous les temps »

Au cours de la vidéo YouTube, Cormier a parlé de l'entraînement avec Lunsford. Même si sa chaîne postérieure est considérée comme l'une des plus puissantes de l'IFBB, Cormier estime qu'il y a encore place à l'amélioration.

« Nous allons travailler un peu la poitrine et le dos avant de partir. Le dos c'est aujourd'hui, la poitrine c'est demain », a déclaré Cormier. « Je veux solidifier son dos. »

« Je veux que ses dorsaux inférieurs soient plus développés », ajoute-t-il. « Pour moi, ce que je vois, les dorsaux inférieurs avec les insertions vont dans votre corps, les insertions latérales. Tout le monde a des insertions latérales, tout le monde a l'endroit où le lat s'attache dans votre corps. Là, ce n’est pas très développé comme je le souhaite.

Sarcev pense que Lunsford affiche magistralement son dos avec une pose torsadée utilisée par la légende du bodybuilding Arnold Schwarzenegger.

«Quand il prend la pose et qu'il se tourne vers le côté de la poitrine, mais avant la poitrine latérale, il fait ce plan arrière torsadé, celui d'Arnold, avec un bras, et vous pouvez voir le dos pop. Ensuite, il se retourne et c'est comme si c'était arrivé, non ? Un public calme et de la musique pointent toujours comme si quelque chose de spectaculaire se produisait. Ensuite, il prend cette pose et c'est comme l'ère glaciaire. L’hiver arrive en quelque sorte.

Avec des biceps plus gros, Milos Sarcev a soutenu que Derek Lunsford pourrait prétendre avoir le meilleur dos de tous les temps.

« Je pense que son double biceps arrière est probablement, s'il avait des pics de biceps plus gros, d'accord, il pourrait probablement lutter pour le meilleur de tous les temps », a déclaré Milos Sarcev.

«Je sais qu'il aurait besoin d'un peu plus de pic. J’aimerais qu’il fasse tout pour que ce pic se produise maintenant. Cela fait travailler la partie externe du biceps, la tête la plus courte du biceps, qui va atteindre le sommet. Je comprends tout ça. Ensuite, le brachial, je peux le briser complètement mais je dis juste que dans l'ensemble,  » explique Chris Cormier.

Même si Lunsford est heureux d'avoir un nouvel entraîneur, certains dans le sport croient que ce n'était pas une bonne décision de s'associer à Aceto, à savoir Shawn Ray. Il a expliqué qu'au niveau sportif de Lunsford, il ne devrait plus avoir besoin d'aide en matière de régime et/ou de supplémentation.

Heureusement, les partisans découvriront si le changement d'entraîneur de Lunsford produit des améliorations sur scène. Ne manquez pas l'Arnold Classic 2025, qui se déroulera du 27 février au 2 mars à Columbus, Ohio !

EN RAPPORT: Nick Walker rejoint Derek Lunsford pour débattre de qui a les meilleures poses à « 100 % »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Muscle and Fitness ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page