Strongman

Mitchell Hooper commence l'entraînement pour une tentative de record du monde de soulevé de terre de 505 kg (1 113,3 lb) suite aux paroles encourageantes d'Eddie Hall – Bofizik.ca

Mitchell Hooper est un athlète Strongman incroyablement polyvalent, capable de dominer presque tous les événements qu'il rencontre. Il a déjà battu quelques records mais vise désormais l’un des exploits les plus convoités de ce sport. Plus précisément, Mitchell cherche à soulever des poids 505 kilogrammes (1 113,3 livres) pour établir un nouveau record du monde de tous les temps. À son tour, il a officiellement commencé à s’entraîner pour verrouiller l’incroyable portance.

Mitchell Hooper était également encouragé par l'ancien détenteur du record du monde et le premier homme à soulever une demi-tonne, Eddie Hall. Comme beaucoup, Hall a également reconnu la grandeur de Hooper et n'a eu que des paroles aimables lorsqu'on lui a demandé si l'homme fort canadien était capable de soulever 505 kilogrammes (1 113,3 livres).

Eddie Hall a également fait référence à la tentative de soulevé de terre de 505 kilogrammes (1 113,3 livres) de Mitchell Hooper lors des Championnats du monde de soulevé de terre 2024. À savoir, même s'il ne s'est pas trop concentré sur son soulevé de terre, Hooper a réussi à porter le poids record jusqu'à ses genoux, laissant tout le monde sous le choc. Il était immédiatement clair qu’il serait l’un des plus grands prétendants au record s’il consacrait un peu plus de temps à se préparer.

« Je pense à tous ceux que j'ai vus jusqu'à présent ; Je ne sais pas si Mitch a été le plus proche, mais je dirais que Mitch a été le plus à l'aise avec ce poids dans les mains. Même s'il ne l'a pas soulevé, il l'a mis à genoux et n'a pas semblé lutter. S’il travaillait un peu plus sur sa vitesse au sol, je pense que les 505 kg (1 113,3 lb) voleraient.

S'il y a un homme sur la planète qui peut venir le faire dans de bonnes conditions, c'est bien Mitchell Hooper… Je pense que Mitch peut tenir ses promesses dans toutes les conditions… Vous savez, quand quelqu'un a cette confiance en lui et qu'il n'a pas besoin de le dire. il. Il a juste cette aura en lui », a déclaré Eddie Hall.

Voir cette publication sur Instagram

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Un post partagé par GIANTS LIVE: OFFICIAL STRONGMAN WORLD TOUR (@giantslivestrongman)

En rapport: Mitchell Hooper écrase un énorme PR de levage de bûches de 213 kg (469,5 lb) à l'entraînement

Mitchell Hooper lance la « route vers 505 »

Mitchell Hooper a commencé une série sur son YouTube chaîne et l'a surnommé « Road to 505 », signalant qu'il a commencé à s'entraîner pour une tentative de record. Il a effectué une séance de soulevé de terre et a expliqué plus en détail son désir de bloquer 505 kilogrammes (1 113,3 livres).

La première séance d'entraînement de « Road to 505 » de Mitchell Hooper comprenait plusieurs exercices. Évidemment, le premier a été le soulevé de terre, où l'athlète canadien a réussi un lourd doublé brut. Après plusieurs séries d'échauffement, Hooper a réussi à bloquer 926 livres (420 kilogrammes) pour deux répétitions, en utilisant uniquement une ceinture de levage et une paire de sangles de levage. Il est ensuite passé aux accessoires, effectuant plusieurs séries de poussées de hanche et de boucles aux ischio-jambiers.

«C'était donc probablement la meilleure séance de soulevé de terre de ma vie. Il y avait un signal sur lequel je travaillais à Vegas avec Ed Coan, mais il ne cliquait pas la première fois que je l'utilisais. Il ne m'a fallu qu'une séance de plus pour atteindre un record absolu avec un effort record.

Je me prépare pour un soulevé de terre brut maximum au Rogue Invitational. Si je peux tirer 1 000 livres (453,6 kilogrammes) au Rogue Invitational sans combinaison de soulevé de terre, je peux garantir à 100 % que je suis en forme pour atteindre 505 kilogrammes (1 113,3 livres) immédiatement.

Outre Hooper, Hafthor Bjornsson a également pour objectif de battre son propre record du monde. Il semble donc que les deux athlètes tentent de trouver la bonne compétition qui leur permettrait à tous les deux de tenter le levage. Ils n’ont pas encore pris de décision, mais Hooper promet qu’elle aura lieu en 2025.

« Quand cela aura lieu, cela reste à déterminer. Nous travaillons toujours avec les promoteurs, Thor et moi, discutant avec différentes personnes et découvrant où cela est le plus viable et comment nous pouvons y parvenir. Une chose que je peux garantir, c’est qu’en 2025, ce record tombera.»

Mitchell Hooper a révélé d'où vient son désir de battre le record du soulevé de terre. Eh bien, il a déjà accompli plus dans Strongman que de nombreux athlètes n’ont réussi à faire au cours d’une décennie de compétition. Il est donc ravi de poursuivre d’autres réalisations qui ne sont pas encore en sa possession.

«Je suis le seul Strongman à avoir remporté les quatre titres majeurs et j'ai le record du monde Axle Clean & Press. Alors, je pense à ma carrière et à ce que je veux qu’elle devienne. Je ne veux pas avoir le plus de titres de tous les temps… Je vais continuer à y travailler, mais cela ne signifie pas grand-chose pour moi.

Mais ce qui est en cours, c’est de faire quelque chose que personne n’a fait auparavant dans l’histoire. Nous savons que le soulevé de terre est l’un des exercices de gymnastique les plus courants… C’est le moyen le plus évident de vous tester : combien de poids pouvez-vous soulever du sol jusqu’à votre taille.

Regardez la vidéo ici :

En rapport: Mitchell Hooper décroche un Squat PR de 392,2 kg (864,7 lb) ; révèle sa liste des cinq plus grands squatters de l'histoire

Mitchell Hooper ne concourt que depuis environ deux ans et demi, mais il a déjà accumulé 13 victoires en 22 sélections internationales. Ceux-ci incluent l'homme le plus fort du monde, l'homme le plus fort du monde, Arnold Strongman Classic, Rogue Invitational et bien d'autres. De plus, il est monté sur le podium à toutes les compétitions sauf ses débuts au WSM en 2022, qui sont tout simplement époustouflants.

« The Moose » va désormais relever un nouveau défi, battant le record du monde de soulevé de terre de 501 kilogrammes (1 104,5 livres) d'Hafthor Bjornsson, qu'il avait établi en 2020. Au cours des quatre dernières années, des dizaines d'athlètes ont tenté de battre la marque. , mais personne n’a réussi. Reste donc à voir si Hooper pourra à nouveau choquer la communauté et prouver qu’il est potentiellement l’homme le plus fort de l’histoire.


Bouton retour en haut de la page