Mitchell Hooper et Hafthor Bjornsson bloquent d'énormes presses aériennes en préparation pour l'Arnold Strongman Classic 2025 – Bofizik.ca
La Classique Arnold Strongman (ASM) 2025 est l'une des plus grandes compétitions Strongman de l'année, et elle aura lieu du 28 février au 1er mars à Columbus, Ohio. À leur tour, les concurrents s’entraînent méticuleusement dans l’espoir d’atteindre le plus haut niveau de préparation physique possible. Plus récemment, Mitchell Hooper et Hafthor Bjornsson ont partagé d'impressionnantes levées d'entraînement spécifiques à un événement, ajoutant à l'excitation. À savoir, Hooper et Bjornsson partageaient des presses suspendues extrêmement lourdes.
Presse aérienne de Mitchell Hooper
La force de pressing aérien de Mitchell Hooper a toujours été impressionnante, mais il est sur le point de faire face à un événement assez inhabituel lors de l'Arnold Strongman Classic 2025. Plus précisément, l'un des événements sera le « Big Jerk », où les athlètes tenteront un jerk avec poids maximum depuis les blocs.
Dans le but de perfectionner sa technique, Mitchell Hooper a pratiqué le lift à l'entraînement. Par conséquent, il a réussi à constituer un impressionnant Presse de 240 kilogrammes (529,1 livres). Il a utilisé une technique de presse derrière le cou combinée à une position de secousse fendue. Hooper a montré le contrôle du bar, prouvant qu'il l'avait verrouillé avec succès.
Regardez l'ascenseur ici :
En rapport: Hafthor Bjornsson accepte le défi de 101 000 $ pour soulever un soulevé de terre brut Elephant Bar de 501 kg (1 104,5 lb) à l'Arnold Strongman Classic 2025
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Presse aérienne de Hafthor Bjornsson
La presse aérienne de Hafthor Bjornsson était légèrement plus légère que celle de Mitchell Hooper, mais elle était sans doute plus significative et plus personnelle pour l'homme fort islandais. Pour être plus précis, Hafthor Bjornsson a des difficultés avec la force du haut de son corps depuis son retour au Strongman compétitif l'année dernière. La raison en était une grave déchirure du pec que Hafthor a subie en 2023.
Ainsi, après avoir réussi à presse aérienne 210 kilogrammes (463 livres)Hafthor Bjornsson a montré des améliorations impressionnantes et s'est donné un regain de confiance. Contrairement à Hooper, Hafthor utilisait une presse derrière le cou standard. De plus, il ne semblait pas utiliser beaucoup de poussée des jambes, ce qui signifie que la majorité de son levage était effectuée avec la seule puissance du haut du corps.
« La force de pressage revient, c'est un marathon, pas un sprint ! » » a écrit Hafthor Bjornsson.
Regardez l'ascenseur ici :
En rapport: Mitchell Hooper fait ses prédictions pour la Classique Arnold Strongman 2025
Mitchell Hooper a déployé beaucoup d'efforts pour en apprendre le plus possible sur le block jerk. Il s'est même entraîné avec Joe Kovacs, double champion du monde de lancer du poids, qui a également verrouillé officieusement l'une des presses derrière le cou les plus lourdes de tous les temps. Cela a bien fonctionné en faveur de Mitchell Hooper, car il est clairement l'un des favoris pour remporter la victoire dans cette épreuve lors de l'Arnold Strongman Classic 2025.
Beaucoup de gens pensent que la plus grande rivalité de l’Arnold Strongman Classic 2025 sera entre Mitchell Hooper et Hafthor Bjornsson. Hooper a remporté le concours ces deux dernières années. En revanche, Hafthor compte trois titres ASM à son actif et espère en ajouter un autre. Quelques semaines seulement nous séparent d’un véritable choc des titans.